Themes option patrimoine régional

cowgirl77

New Member
Alors àprès avoir lu plein de choses sur ce forum je pense avoir cerner à peu prés les thèmes, pour la région j'ai choisi la Bretagne.

- Patrimoine artistique régional : les enclos paroissiaux Bretons ( c'est typique)
- Expression socioculturelle : Les costumes bretons
- Histoire et / ou actualité economique : là c'est pas tout a fait clair mais je pense à la pèche son histoire et son actualité

Qu'en pensez vous ? Moi j'ai un peu peur que ça manque d'originalité :wacko:


Merci celoux pour les éclaicissements
 

lena51100

New Member
Comme on me l'a dit dans un autre sujet, l'important n'est pas l'originalité du théme mais la façon dont tu présenteras tes thèmes, ta façon de les rendre interessant voir passionnant pour ton jury. Pense tu pouvoir interessé une clientèle touristique avec ? et de quelle manière ?
 

profagtlvpt

New Member
Perso, je validerais les thèmes .... après il faut voir la façon de les traiter et de les adapter aux 2 types de clientèle !
 

BB38

New Member
Salut, je repasse mon BTS AGTL en candidat lible et souhaite passer l'option Patrimoine en Rhône Alpes, j'en n'ai aucune idée comment présenter le dossier s'il ya I, II,..des titres ou pas? s'il faut faire un programme de la journée? s'il faut détailler la visite..? plein de questions quoi...je ne pas comment m'y prendre..Merci de m'en dire plus. Bonne journée
 

eurasia7

New Member
Je suis étudiante en Corse et je comprend pas car il nous est demandé de traiter quatre thèmes.
Vous auriez une explication?
 

Ca peut vous intéresser