themes sujet du bts?

moime

Best Member
antigone56 link=topic=79143.msg881254#msg881254 date=1207911477 a dit:
Bin de l'économie générale, du droit, mais moi je suis en alternnace et on a cours tous eles jeudi matin pendant 4 Heure ! et on a fait des entrainements aussi ! Il nous reste que 2 jeudi et 2 vendredi de cours après terminé !
je connais un peu le problème, je connais quelqu'un qui intervient en alternance, son problème c'est que personne ne travaille, il sont plus dan s leur boulot , en plus payé trois fois rien, il souffrait ... et en janvier il était encore au programme de première année!
moi je pense que pour faire de l'alternance, il faut être autonome est capable de travailler tout seul... ce n'est pas le cas de tout le monde!
en tout cas bon courage
 

antigone56

New Member
moime link=topic=79143.msg881560#msg881560 date=1207931428 a dit:
je connais un peu le problème, je connais quelqu'un qui intervient en alternance, son problème c'est que personne ne travaille, il sont plus dan s leur boulot , en plus payé trois fois rien, il souffrait ... et en janvier il était encore au programme de première année!
moi je pense que pour faire de l'alternance, il faut être autonome est capable de travailler tout seul... ce n'est pas le cas de tout le monde!
en tout cas bon courage

Merci beaucoup !
En tout acs moi je n'ai pas de dificulté dans cette matière ! :angel:
et l'autonomie je connais, j'ai passé mon BAC en candidat libre après avoir arrété les cours 2 ans !
sauf en copta et calculs mercatique, je galère mais je vais y arriver :dacc:
 
C

Christelle3544

Guest
moime link=topic=79143.msg881560#msg881560 date=1207931428 a dit:
je connais un peu le problème, je connais quelqu'un qui intervient en alternance, son problème c'est que personne ne travaille, il sont plus dan s leur boulot , en plus payé trois fois rien, il souffrait ... et en janvier il était encore au programme de première année!
moi je pense que pour faire de l'alternance, il faut être autonome est capable de travailler tout seul... ce n'est pas le cas de tout le monde!
en tout cas bon courage

Bonjour,

Je ne suis pas tellement d'accord, j'ai réalisé mon BTS en Alternance et je peux certifier que l'ensemble du programme à été vu dans une suite logique, en Economie générale et entreprise ainsi qu'en Droit.

Nous avions des DS à chaque alternance dans l'ensemble des matières enseignées en BTS (incluant l'économie, le Droit) et en situation d'examen.

Après dire qu'il faut être autonome et capable de travailler tout seul, je ne rejoins pas du tout ce point, en alternance nous sommes très bien encadrés, les cours sont vus au même rythme qu'un BTS en initial et  l'on arrive tous avec le même programme en poche, personnellement je connais des amis qui sont en BTS en initial et qui n'ont pas vu grand chose en cours !

Ensuite dire que les alternants ne pensent qu'à leur boulot, et qu'ils ne bossent pas, je ne comprends pas du tout ce point de vue car si nous décidons de faire une formation en alternance, c'est pour à la base obtenir un diplôme d'Etat et une formation, donc la semaine où nous étions en cours, nous pensions aux cours et la semaine où nous étions en entreprise nous pensions à notre entreprise !

Ensuite je suppose que chaque centre de formation est organisé de manière différente, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Bien, c'était juste mon point de vue, rien de méchant mais je voulais juste émettre une petite modération à ce sujet !

Sans rancune...  :happy:
 

moime

Best Member
Comme tu le dis... on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier..; ce que je disais n'était pas une opinion mais une réalité concrete dans un centre précis..
pour ce qui est de l'alternance , je persiste à dire que ça necessite d'être autonome, responable... il suffit de consulter les résultats du bts ... mais comem tu l'as dis , d'un centre à l'autre, les profs sont "sérieux" ou pas, bien traité ou pas (quand je vois ce qu'on fait faire à certains et à quel salaires , on les condamne à faire moins bien qu'ils ne peuvent...

si ça s'est bien passé pour toi c'est que probablement tu es tombée sur un bon centre et probablement aussi tu es sérieuse... mais comme pour tout il y a de tout
en tout cas bon courage pour l'examen
 
C

Christelle3544

Guest
moime link=topic=79143.msg882329#msg882329 date=1208037988 a dit:
Comme tu le dis... on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier..; ce que je disais n'était pas une opinion mais une réalité concrete dans un centre précis..
pour ce qui est de l'alternance , je persiste à dire que ça necessite d'être autonome, responable...  il suffit de consulter les résultats du bts ...  mais comem tu l'as dis , d'un centre à l'autre, les profs sont "sérieux" ou pas, bien traité ou pas (quand je vois ce qu'on fait faire à certains et à quel salaires , on les condamne à faire moins bien qu'ils ne peuvent...

si ça s'est bien passé pour toi c'est que probablement tu es tombée sur un bon centre et probablement aussi tu es sérieuse... mais comme pour tout il y a de tout
en tout cas bon courage pour l'examen

Oui je pense que cela doit venir d'un centre de formation bien précis...

En tout cas pour ma part tout s'est bien passé car j'étais dans un très bon centre, à la Chambre de Commerce et d'Industrie avec des formateurs qui sont des professionnels,  et intervenant dans le domaine qui est le leur, certains sont des formateurs vacataires et d'autres permanents ce qui instaure un sérieux qui est évident !

Je suppose qu'il existe évidement des facteurs, pour ma part j'ai obtenu le BTS car j'ai été sérieuse mais ça n'est pas évident pour tout le monde aussi :happy:

De plus, comme tu le dis également il faut être responsable et avoir une certaine maturité, mais en tout cas je peux te dire que tu resors énormément grandi de ces deux années de BTS et tu l'es beaucoup plus après qu'avant !

En tout cas j'espère que l'alternance va prendre de l'importance aux yeux des étudiants car c'est vraiment un bon moyen d'acquérir de l'expérience d'obtenir un diplôme et ensuite un travail !

:friend:
 

alessia77400

New Member
je suis perdue, je ne sais plus quoi réviser ....
Je passe le BTS en candidat libre et je ne epux revoir le programme complet des 2 ans...

Que me conseillez vous de réviser en priorité ?

pour le droit : je révise tous les chapitres sur les "Contrats"

Parcontre en Eco générale et éco d'entreprise, je ne sais plus ....

Il m'est impossible de réviser la totalité donc que réviser en priorité ???

Merci d'avance pour vos réponses...
 

cedfr

Best Member
alessia77400 link=topic=79143.msg883264#msg883264 date=1208177211 a dit:
pour le droit : je révise tous les chapitres sur les "Contrats"

Si tu ne peux vraiment pas réviser tous les chapitres (mais j'en doute car tu peux finir un bouquin résumé de BTS en deux jours de boulot); alors évite de travailler les contrats car les probabilités que ça tombe sont de l'ordre de 20% :smile:

PS: Mais je pense franchement que tout réviser est mieux :closedeyes:
 

moime

Best Member
cedfr link=topic=79143.msg883521#msg883521 date=1208193984 a dit:
Si tu ne peux vraiment pas réviser tous les chapitres (mais j'en doute car tu peux finir un bouquin résumé de BTS en deux jours de boulot); alors évite de travailler les contrats car les probabilités que ça tombe sont de l'ordre de 20% :smile:
oui et non car au fait si tu tombes sur un contrat de travail, de vente, de franchise..tu es dans les contrats... donc le cours de début en droit sert surtout de base pour la suite ... je vois mal un sujet de developpement stucturé sur la théorie des contrats (on n'est pas en fac de droit) par contre il suffit de regardre les annales pour voir qu'on demande d'analyser un contrat (généralement de travail ou de vente)
 

mamariam

New Member
cedfr link=topic=79143.msg883521#msg883521 date=1208193984 a dit:
Si tu ne peux vraiment pas réviser tous les chapitres (mais j'en doute car tu peux finir un bouquin résumé de BTS en deux jours de boulot

avec quelle méthode??? tu apprendrais par coeur en essayant de comprendre en 2 jours?? c'est peu je trouve, mais je reconnais que j'ai du mal.
 

antigone56

New Member
mamariam link=topic=79143.msg883798#msg883798 date=1208214637 a dit:
avec quelle méthode??? tu apprendrais par coeur en essayant de comprendre en 2 jours?? c'est peu je trouve, mais je reconnais que j'ai du mal.

Achète un bouquin d'éco droit avec des fiches synthétiques, que tu relis chaque jour un petit peu , non ? tu as d'autres matières a bosser ??
 

alessia77400

New Member
Bonjour,

Oui j'ai beaucoup de choses à repasser. Candidat libre en BTS AD, j'ai le français, l'anglais, l'étaude de cas et les oraux, donc quasi tout....

Je ne vois pas comment retenir l'éco et le droit en si peut de temps... ca me semble impossible !

Pourquoi ne pas réviser les contrats en droit ? ca me semble l'essentiel des cours en BTS... non ?
Que réviser en priorité en éco générale et en éco d'entreprise?

En droit, je révise beaucoup la méthodologie pour des arrets...

Merci pour vos réponses
 

antigone56

New Member
alessia77400 link=topic=79143.msg883981#msg883981 date=1208253001 a dit:
Bonjour,

Oui j'ai beaucoup de choses à repasser. Candidat libre en BTS AD, j'ai le français, l'anglais, l'étaude de cas et les oraux, donc quasi tout....

Je ne vois pas comment retenir l'éco et le droit en si peut de temps... ca me semble impossible !

Pourquoi ne pas réviser les contrats en droit ? ca me semble l'essentiel des cours en BTS... non ?
Que réviser en priorité en éco générale et en éco d'entreprise?

En droit, je révise beaucoup la méthodologie pour des arrets...

Merci pour vos réponses


Tu sais je te comprend car moi même je me sens complètement dépassé par mes révisions, mais comme j'ai commencé il y a déjà trois mois, j'ai déjà écarté beaucoup de matières, il y a encore 2 mois en francais je ne savais pas faire une synthèse etc.. donc aujourd'hui il me reste à bosser l'éco droit, apprendre les cours, enfin moi je me suis fait des fiches à la fin de chaque chapitre docn me remémorer et les retenir :biggrin: alors je vais juste les relire et les appreedre et je vais réviser un commentaire d'arret aussi ! sinon il me reste encore deux autres matières à bosser !
Je pense quil faut que tu lises point barre, les chapitres, sinon tu sais faire une dissertation en éco ? pour ca il faut connaitre les définitions par coeur ! pour l'intro surtout !
 

alessia77400

New Member

Antigone 56, merci pour ta réponse...
je bosse depuis 2 ans donc les cours ca remonte loin.... depuis septembre, je révise... j'ai refait mes PTP de A à Z, je pense qu'ils sont enfin finalisés...
L'éco, j'ai du mal à retenir en faite...

Connais tu un site où je pourrai apprendre les définitions car je n'ai rien de tout ca en éco....?
J'ai posé 2 semaines de congé où je compte fortement m'entrainer en synthèse de français et en étude de cas ainsi qu'en commentaire d'arret...

Merci d'avance pour le site des définitions

Bien à toi
 

antigone56

New Member
alessia77400 link=topic=79143.msg884209#msg884209 date=1208271047 a dit:
Antigone 56, merci pour ta réponse...
je bosse depuis 2 ans donc les cours ca remonte loin.... depuis septembre, je révise... j'ai refait mes PTP de A à Z, je pense qu'ils sont enfin finalisés...
L'éco, j'ai du mal à retenir en faite...

Connais tu un site où je pourrai apprendre les définitions car je n'ai rien de tout ca en éco....?
J'ai posé 2 semaines de congé où je compte fortement m'entrainer en synthèse de français et en étude de cas ainsi qu'en commentaire d'arret...

Merci d'avance pour le site des définitions

Bien à toi
si tu veux je peux t'aider pour la synthèse !
sinon je ne connais pas de site, mais tu as en début de ce forum, le modérateur qui a écrit un résumé des cours, des petites fiches ! :dacc:
 

alessia77400

New Member
ok je vai regardé, y a des définitions?

sinon... coment pourrais tu m'aider pour la synthèse?

ca serait super, mais....

a ton avis, risque et progrès ou voi, comment.... ?
 

lamissu

New Member
Pour les définitions aussi les livres de révisions sont bien, par exemple avec le TOP'EXAM d'hachette édition que j'ai, il y a un lexique à la fin du livre avec des définitions super courtes donc plus facile à retenir,
moi j'aime bien, même si c'est clair qu'après sur ma copie il faudra détailler un peu plus



Pour la synthése c'est presque sûr que ça tombera sur "risque et progrès" puisque ce dernier sera remplacer l'année prochaine par "le détour"

j'avais vu ça sur le post consacré au Français, après on peut que supposer donc voiliii voilu, on verra
 

Etoile_01

New Member
Coucou antigone 56,

J'ai cru comprendre que tu allais repasser en candidat libre le bts ad, je suis dans le même cas que toi il me reste à valider l'éco droit, l'anglais oral et écrit, ainsi que l'oral de ptp et d'eps. Ca va être dur ! dur ! J'ai une boule au ventre rien que de penser à l'éco-droit c'est ce que j'appréhende le plus. J'ai eu 8 l'année dernière et honnêtement je ne pense pas faire mieux, je ne dis pas que je ne vais pas essayer mais ca va être chaud voir bouillant ! Clic sur le lien suivant ca pourra surement t'aider  :dacc: http://bts-ad.blog4ever.com/blog/index-125644.html
 

antigone56

New Member
Etoile_01 link=topic=79143.msg886034#msg886034 date=1208438400 a dit:
Coucou antigone 56,

J'ai cru comprendre que tu allais repasser en candidat libre le bts ad, je suis dans le même cas que toi il me reste à valider l'éco droit, l'anglais oral et écrit, ainsi que l'oral de ptp et d'eps. Ca va être dur ! dur ! J'ai une boule au ventre rien que de penser à l'éco-droit c'est ce que j'appréhende le plus. J'ai eu 8 l'année dernière et honnêtement je ne pense pas faire mieux, je ne dis pas que je ne vais pas essayer mais ca va être chaud voir bouillant ! Clic sur le lien suivant ca pourra surement t'aider  :dacc: http://bts-ad.blog4ever.com/blog/index-125644.html


Heu :unsure: non pas du tout, en plus si tu regardes en dessous de mes posts, j'ai écrit un détail BTS AG et c'est la 1ere fois pour moi ! :cool:
 

Etoile_01

New Member
Coucou Alessia 77400,

J'ai cru comprendre que tu allais repasser en candidat libre le bts ad, je suis dans le même cas que toi il me reste à valider l'éco droit, l'anglais oral et écrit, ainsi que l'oral de ptp et d'eps. Ca va être dur ! dur ! J'ai une boule au ventre rien que de penser à l'éco-droit c'est ce que j'appréhende le plus. J'ai eu 8 l'année dernière et honnêtement je ne pense pas faire mieux, je ne dis pas que je ne vais pas essayer mais ca va être chaud voir bouillant ! Clic sur le lien suivant ca pourra surement t'aider http://bts-ad.blog4ever.com/blog/index-125644.html
 

Etoile_01

New Member
Désolé pour le dérangement Antigone56, le msg ne t'était pas adressé, merci d'y avoir répondu quand même ! Bonne aprem !
 

Ca peut vous intéresser