TOEIC

mikmak

New Member
Salut à tous!

Je suis en 3eme année en DEESMA et je souhaite passer mon TOEIC l'année prochaine.

Je sais quelles sont les épreuves car j'ai acheté un énorme livre pour réviser...

Merci de me donner vos impressions sur le déroulement des épreuves:
- Avez vous trouvé ca dure? facile?
- Combien avez vous? Pensiez vous avoir plus ou moins?
- Que pensez vous du niveau demandé?

Merchiiiii :dacc:
 

ChriScary

New Member
Le TOEIC est beaucoup plus facile que le TOEFL, ne serais ce qu'au niveau de la compréhension orale.
Tu as une partie grammaire & structure, une partie Audio (avec trois exercices dont un est vraiment facile) et une partie texte (plus dure car on test la rapidité de compréhension de la langue).

Mon administration demande minimum 750 points pour avoir 10, j'atteins les 745 (Et je suis content :) )
Au TOEFL on nous demandaient 550 et même aprés un an de série VO sous titré j'ai peiné à atteindre 535 grand max ...

Maintenant ca dépend de ton niveau en langue, moi je suis une bille ..
 

mikmak

New Member
ChriScary link=topic=65285.msg690012#msg690012 date=1187022011 a dit:
Le TOEIC est beaucoup plus facile que le TOEFL, ne serais ce qu'au niveau de la compréhension orale.
Tu as une partie grammaire & structure, une partie Audio (avec trois exercices dont un est vraiment facile) et une partie texte (plus dure car on test la rapidité de compréhension de la langue).

Mon administration demande minimum 750 points pour avoir 10, j'atteins les 745 (Et je suis content :) )
Au TOEFL on nous demandaient 550 et même aprés un an de série VO sous titré j'ai peiné à atteindre 535 grand max ...

Maintenant ca dépend de ton niveau en langue, moi je suis une bille ..

Ben en fait je m'en sort pas trop mal en anglais.
Je me débrouille (au BTS j'ai eu 18/20 à l'oral et 14/20 à l'écrit) mais le livre que j'ai acheté pour réviser le TOEIC est pas facile je trouve. Je parle surtout de la compréhension orale. J'ai du mal à comprendre ce que le CD "dit".
Pourtant comme toi, je ne regarde les séries et les films qu'en VOSF.
Je viens just de commencer à m'entrainer avec ce bouquin " How to prepare for the TOEIC" (Livre avec 4 CD audio de Lin Lougheed).
Des fois je comprends rien de chez rien (surtout quand c'est un monologue, je sais pas pourquoi)
 

shaleen

New Member
Ben moi qui veut le passer aussi, j'ai du boulot car moi je suis une vraie bille de chez bille en langue. Bah j'ai trois ans devant moi.
Merci pour les infos.
 

joile

New Member
shaleen link=topic=65285.msg780179#msg780179 date=1197309639 a dit:
Ben moi qui veut le passer aussi, j'ai du boulot car moi je suis une vraie bille de chez bille en langue. Bah j'ai trois ans devant moi.
Merci pour les infos.

courage en tous cas,c'est bien de vouloir le passer ,car c'est un très bon test :wink2:
 
M

Mimi18

Guest
Il existe un diplôme équivalent pour l'italien ?

Bon je sais j'ai posé la même question dans un autre topic mais personne m'a répondu :blush:

Alors je tente ma chance ici vu que je vais pas créer un sujet juste pour ca ^^
 
L

luna75

Guest
Mimi18 link=topic=65285.msg784053#msg784053 date=1197738916 a dit:
Alors je tente ma chance ici vu que je vais pas créer un sujet juste pour ca ^^
ben si justement... la question serait plus porteuse dans un nouveau topic !!
mais bon sinon si tu n'as pas de réponse c'est peut être parce que personne n'est en mesure d'y répondre :wink2:
tu peux trouver le DCL http://www.d-c-l.net/default.htm
sinon va faire un tour ici http://www.euroguidance-france.org/f/278/les-tests-de-langue-italienne.htm
 
M

Mimi18

Guest