TOEIC

mikmak

New Member
Salut à tous!

Je suis en 3eme année en DEESMA et je souhaite passer mon TOEIC l'année prochaine.

Je sais quelles sont les épreuves car j'ai acheté un énorme livre pour réviser...

Merci de me donner vos impressions sur le déroulement des épreuves:
- Avez vous trouvé ca dure? facile?
- Combien avez vous? Pensiez vous avoir plus ou moins?
- Que pensez vous du niveau demandé?

Merchiiiii :dacc:
 

ChriScary

New Member
Le TOEIC est beaucoup plus facile que le TOEFL, ne serais ce qu'au niveau de la compréhension orale.
Tu as une partie grammaire & structure, une partie Audio (avec trois exercices dont un est vraiment facile) et une partie texte (plus dure car on test la rapidité de compréhension de la langue).

Mon administration demande minimum 750 points pour avoir 10, j'atteins les 745 (Et je suis content :) )
Au TOEFL on nous demandaient 550 et même aprés un an de série VO sous titré j'ai peiné à atteindre 535 grand max ...

Maintenant ca dépend de ton niveau en langue, moi je suis une bille ..
 

mikmak

New Member
ChriScary link=topic=65285.msg690012#msg690012 date=1187022011 a dit:
Le TOEIC est beaucoup plus facile que le TOEFL, ne serais ce qu'au niveau de la compréhension orale.
Tu as une partie grammaire & structure, une partie Audio (avec trois exercices dont un est vraiment facile) et une partie texte (plus dure car on test la rapidité de compréhension de la langue).

Mon administration demande minimum 750 points pour avoir 10, j'atteins les 745 (Et je suis content :) )
Au TOEFL on nous demandaient 550 et même aprés un an de série VO sous titré j'ai peiné à atteindre 535 grand max ...

Maintenant ca dépend de ton niveau en langue, moi je suis une bille ..

Ben en fait je m'en sort pas trop mal en anglais.