toujours dans le cadre d'une enquête pour une action...

DALOU

New Member
bonjour à tous et toutes

je viens encore vous embêter avec qqs petites demandes de conseils
je réalise une étude sur les bijoux fantaisie, j ai dépouillé les résultats a votre avis a part l'analyse synthétique des résultats que faut il mettre en +
la façon dont ca a été dépouillé ?
tous les chiffres ou juste les % ? etc etc
merci d avance
 
je dirais qu'il faut interpréter les chiffres. Une enquête c'est bien, mais si ce n'est que pour faire un constat, c'est pas top. En faisant une petite étude sur le marché des bijoux, en voyant ce que fait la concurrence, en comparant à tes résultats, tu pourras en ressortir une analyse intéressante.
J'avais fait une enquête sur le marketing sensoriel l'année dernière (à la sortie de chez Nature et Découvertes), si tu as une question, tu peux toujours poser, j'essaierais (ou des membres plus expérimentés) pourront t'aider ;)
 

DALOU

New Member
alors en fait

j ai fait une étude auprès de femmes âgées de 18 à 49 ans
sur leur habitudes d achat en bijouterie fantaisie (fréquence d'ha, lieux, or ou fantaisie, critères de choix, budget...) et sur un concept de bijouterie fantaisie sur mesure (personnalisée)
j ai donc fait les stat sur la situation générale puis ensuite sur la situation par tranches d age : 18-24/25-34/35 et plus
à partir de là j ai fait des comparaisons entre les différentes tranches en analysant leur comportement d'achat et le budget accordé
pour celles qui étaient très intéressées j ai mm proposé l envoi d une documentation et j en ai une bonne 20aine qui m ont demandé de la doc
voila et c est la que je me demande ce que je peux bien rajouter lol
 

imported_tony38

New Member
Ben je vois pas trop ce que tu peux rajouté de plus....

:arrow: tu as fais une synthese de tes résultats en dégagant le probleme et en mettant la solution qui serait le mieux adapté en terme de com pour solutionner le probleme.... :?:
 

pitchoune321

Best Member
oui c'est ce que je pensais aussi: faire des graphiques en camembert ou autre parce que des fois les chiffres ca parle pas trop.
met des couleurs aussi pour que ce soit bien distinct.

j'en ai fais aussi des enquetes mais c'est vrai que le cadre n'etait pas le meme. j'avais fais un bilan avec écrit tous les commentaires, les suggestions pour améliorer le service.
 

DALOU

New Member
oui les camemberts et les couleurs c est prévu :D
par contre pour l intro je bloque un peu car je ne sais pas encore sur koi la commencer
en fait il faut savoir que parallèlement dans le stage j ai fait aussi un bilan diag qui résume les forces et faiblesses du marché de la bij fantaisie, donc j ai un peu peur de me répéter
d ailleurs est ce que ce bilan diag peut servir d action (si oui c est la 1ère action non ?)
 

Pierre78

New Member
Dans ton rapport d'étude et comme la rappelé Tony38, n'oublie pas une intro ( contexte, objectifs, définition de terminologie spé), la partie méthodologie ( fiche technique de l'étude), la partie analyse ( résultats, guide de construction et une conclusion à la fin
 

DALOU

New Member
qu entends tu par définition de terminologie spé ?
concernant la fiche technique de l etude il s agit donc de parler des tris croisé c est ca ?
quant au guide de construction ????
dsl mais je suis un peu paumée la pourrais tu juste m en dire un peu plus
 

Alexia

New Member
Surtout ne dites pas "camembert" à l'examen :mrgreen: , j'espère que vous le savez !! et ce n'est pas une blague si je vous dis ça : ce sont des diagrammes par secteur
 

DALOU

New Member
ok :)

dans ce cas en particulier il s agit d une création de société donc pour l historique ca va etre limité lollll
en tout cas merci de ton aide
 

Ca peut vous intéresser