Toujours pas trouver d'entreprise

Fany3

New Member
A ce stade de l'année ça devient vraiment important. J'ai toujours pas trouver d'entreprise. Je suis de la Guadeloupe, auriez-vous une piste. J'ai déjà appelé, fait des entretien, faire du porte à porte, je trouve rien. Que puis-je faire? Si quelqu'un connaîtrait quelqu'un ça m'aiderai vraiment.
Ou si vous connaissiez un site?
 

Fany3

New Member
Calimero_A link=topic=102301.msg1160910#msg1160910 date=1257441960 a dit:
Il existe plusieurs sites comme Kapstages, l'étudiant, pôle emploi


Merci, mais j'ai opté pour l'initial dans un centre de formation. Mais là mon problème c'est le financement car la formation est de 4660€ se n'est pas donner. Ceux qui sonr passer par là et qui ont des problèmes budgètaire quels options vous me suggérer pour une aide financière.
 
C

clem85

Guest
Tu peux te trouver un petit boulot en parallèle de tes études ! :smile:
 

Speedou

New Member
oui c'est vrai.

Mais après ça dépend de ton volume de cours par semaine.

Les jobs étudiants tels que Macdo ou caissière, recherchent de la flexibilité sur toute la semaine, et le week end...

Tu paies l'école mensuellement?
 
C

clem85

Guest
J'avais plusieurs personnes de ma classe en BTS qui bossaient en tant que caissière ou chez Mc Do et elles s'en sortaient très bien (et elles ont eu leur BTS) :smile:

Sinon, tu as les jobs d'hôtesses, street-marketing, enquêtrice... qui sont peu prenants et qui assurent un petit revenu bien confortable.

Tu peux aussi donner des cours particulier, faire du baby-sitting... Les possibilités ne manquent pas ! :happy:
 

Fany3

New Member
Ok perso, j'y avait déjà pensé pour les petits boulots mais je vous avoue que mon emploi du temps est très chargé. Oui je paye l'école par moi 450€.
 
C

clem85

Guest
Fany3 link=topic=102301.msg1173095#msg1173095 date=1263343336 a dit:
Ok perso, j'y avait déjà pensé pour les petits boulots mais je vous avoue que mon emploi du temps est très chargé. Oui je paye l'école par moi 450€.

Oui c'est vrai qu'en BTS c'est chaud pour trouver du temps (par rapport à la fac), mais je pense que quand on veut vraiment on y arrive ! Courage ! :smile:

Ou sinon tu peux demander un prêt étudiant à ta banque, les taux sont souvent avantageux. Mais bon, après faut vouloir (et pouvoir) rembourser un prêt dès le début de sa vie professionnelle... :mmmhh: Moi perso je ne le ferai pas...
 

Ca peut vous intéresser