Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dick

New Member
Mlle G link=topic=34568.msg375479#msg375479 date=1158595998 a dit:
Est ce que quelqu'un a lu "mes amis mes amours" le denrier livre de Marc Lévy?  :smile:
Vous en avez pensez quoi?
je vais le commencer.je te tiendrais au courant.
 

inkoo

Best Member
Mlle G link=topic=34568.msg375479#msg375479 date=1158595998 a dit:
Est ce que quelqu'un a lu "mes amis mes amours" le denrier livre de Marc Lévy?  :smile:
Vous en avez pensez quoi?
Moi j'ai lu. Bien, bien, très sympathique, ça se lit tout seul. pour moi, c'est du Levy tout craché : sympatoche, mais pas non plus le livre du siècle quoi. Cela étant, c'est certainement un de mes préférés de lui. :wink2:
 

Adachi

Best Member
:wub Hier ma tendre moitié m'a fait une surprise : il est arrivé avec le tome 21 de "Hana Yori Dango" ainsi que "Journal d'Hirondelle", le dernier Nothomb.

Par contre je n'ai pas encore terminé "Hygiène de l'assassin", du même auteur. Je pense commencer celui cité ci-dessus avant de terminer "Hygiène de l'assassin".

Pour info, avez-vous lu Moby Dick de Melville ? Si oui, vous me le conseillez ?
 
N

Nessscafe

Guest
Je viens de m'offrir Mercure, d'Amelie Nothomb. J'espère que l'histoire est aussi tordue que je me l'imagine lol.

mais d'abord je finis Geisha, que je déguste le plus lentement possible tellement c'est bien écrit. J'adore le sens du détail et la façon très imagée de narrer. :wub
ca donnerait presqu'envie d'en etre une lol
 

Strawberry

Best Member
Nessscafe link=topic=34568.msg378250#msg378250 date=1158853852 a dit:
Je viens de m'offrir Mercure, d'Amelie Nothomb. J'espère que l'histoire est aussi tordue que je me l'imagine lol.

mais d'abord je finis Geisha, que je déguste le plus lentement possible tellement c'est bien écrit. J'adore le sens du détail et la façon très imagée de narrer. :wub
ca donnerait presqu'envie d'en etre une lol

Oui je l'ai vu au ciné et ça m'a donné envie de le lire aussi mais je l'ai pas encore acheté :wub :chessy: en tous cas le film est super.
 
N

Nessscafe

Guest
yes, j'ai foncé dessus après avoir vu le film. mais dans le livre, y a plus d'explications. Notamment la scène du début que je n'avais pas compris, c'est devenu plus clair en lisant le livre.
et puis y a pleins de passage sur les traditions et les superstitions des geishas, c'est génial
 

Sweety93

New Member
Nessscafe link=topic=34568.msg378250#msg378250 date=1158853852 a dit:
Je viens de m'offrir Mercure, d'Amelie Nothomb. J'espère que l'histoire est aussi tordue que je me l'imagine lol.
Je l'ai lu et j'ai bien aimé ! Et c'est bien tordu :chessy:
 

dick

New Member
Mlle G link=topic=34568.msg375479#msg375479 date=1158595998 a dit:
Est ce que quelqu'un a lu "mes amis mes amours" le denrier livre de Marc Lévy?  :smile:
Vous en avez pensez quoi?
fini!!! il est pas trop mal. j'ai bien aimé, avec pas mal d'humour je trouve. si tu aimes les livres de marc levy, vas y...sans hésiter.
 

saba5

Best Member
Suis toute chamboulée, je viens de finir Brulée Vive, que j'avais commencé ce matin!

Wouaouu ! je ne sais même pas quoi dire, tellement tu te prends une claque dans la gueule ... :mellow:
 

Strawberry

Best Member
saba5 link=topic=34568.msg380481#msg380481 date=1159040825 a dit:
Suis toute chamboulée, je viens de finir Brulée Vive, que j'avais commencé ce matin!

Wouaouu ! je ne sais même pas quoi dire, tellement tu te prends une claque dans la gueule ... :mellow:

C'est clair, le livre qui tue :eek:hmy: mais trop de livres comme celui-là sont sortis en même temps.
 
N

Nessscafe

Guest
oui, mais si mes souvenirs sont bons Brulée Vive a été LE livre précurseur.

il fout la chair de poule, celui là...
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=34568.msg380622#msg380622 date=1159052112 a dit:
oui, mais si mes souvenirs sont bons Brulée Vive a été LE livre précurseur.

il fout la chair de poule, celui là...
Ah ouais, mais elle raconte des choses atroces! :mellow:
Avant de lire je pensais que ça allait être un peu soft, que sa vie était plutôt bien sauf le jour où il l'on découvert enceinte et qu'ils l'ont brulée. Mais en fait non, sa vie c'était un enfer, même si elle n'avait rien fait et même si elle n'était pas enceinte, elle aurait pû mourir pour autre chose (un pain trop cuit, une minute de retard dans ci ou dans ça etc ...) c'est affreux quand même ce qu'elles subissent. :eek:hmy:


Après le paradoxe que j'ai eu en lisant, c'est qu'au début, y'a certains éléments dont elle ne se souvient pas parfaitement, après c'est le nom de sa petite soeur qu'elle oublie ... je peux comprendre, pendant environ 30 pages, elles parle de chose vague, donc le souvenir est assez lointain.
Après toutes les pages d'après, aucun problème de mémoire etc ... elle raconte même des détails ... pourtant elle parle de pratiquement la même chose, de sa vie en générale quoi!
 

Strawberry

Best Member
Nessscafe link=topic=34568.msg380622#msg380622 date=1159052112 a dit:
oui, mais si mes souvenirs sont bons Brulée Vive a été LE livre précurseur.

il fout la chair de poule, celui là...

C'est clair, et l'auteur raconte son histoire avec tous les détails et tout ....trop triste
 

Strawberry

Best Member
Ys link=topic=34568.msg380718#msg380718 date=1159085555 a dit:
ça me tente pas ce genre de bouquin  :embarassed: pourtant à vous lire ça à l'air super...

Pourquoi ça ? Non Franchement tu devrais en plus c'est des histoires vraies!
 

Ys

New Member
Strawberry link=topic=34568.msg380721#msg380721 date=1159085797 a dit:
Pourquoi ça ? Non Franchement tu devrais en plus c'est des histoires vraies!
ouais, mais justement... j'ai déjà trop pleuré en lisant des livres...
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=34568.msg380718#msg380718 date=1159085555 a dit:
ça me tente pas ce genre de bouquin  :embarassed: pourtant à vous lire ça à l'air super...
Oh de temps en temps ça peut faire du bien de lire des choses comme ça, après à force ça peut-être lassant, surtout avce la ribambelle de bouquin qu'on a eu la dessus!
mais celui-là j'avais vraiment envie de le lire, et tu le lis mais d'un coup, tu t'en détaches pas et pi bah niveau emotion wouaouu faut être armée (suis sensible  :blush:)
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=34568.msg380725#msg380725 date=1159085905 a dit:
Oh de temps en temps ça peut faire du bien de lire des choses comme ça, après à force ça peut-être lassant, surtout avce la ribambelle de bouquin qu'on a eu la dessus!
mais celui-là j'avais vraiment envie de le lire, et tu le lis mais d'un coup, tu t'en détaches pas et pi bah niveau emotion wouaouu faut être armée (suis sensible  :blush:)
bon vais essayer alors... j'irai voir à la bibliothèque si il est dispo  :wink2:
 

Strawberry

Best Member
saba5 link=topic=34568.msg380725#msg380725 date=1159085905 a dit:
Oh de temps en temps ça peut faire du bien de lire des choses comme ça, après à force ça peut-être lassant, surtout avce la ribambelle de bouquin qu'on a eu la dessus!
mais celui-là j'avais vraiment envie de le lire, et tu le lis mais d'un coup, tu t'en détaches pas et pi bah niveau emotion wouaouu faut être armée (suis sensible  :blush:)

Ouais trop :blush:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser