TOUT SUR LE BTS C.E

Constance.p

New Member
Je propose qu'on rassemble toutes nos infos dans ce message en ce qui concerne le BTS Communication des Entreprises .. car il est très spécial, peu connu et l'Alternance est difficile à trouver.

Entraidons-nous :blush:

donner vos temoignagnes, poster vos demandes, où trouver son entreprise, où faire son Bts etc.

A vos claviers! :wink2:
 

nanakimt

New Member
Pour l'alternance, il y a un CFA à Lyon qui le propose.

Sinon, moi je le fais avec le CNED, not easy mais on s'en sort.

Bon BTS, demande beaucoup de travail et de temps, très intéressant et en ce qui me concerne stage terrible de 2 mois (en ce moment) au service communication d'un théâtre, tout ça pour dire que les secteurs où exercer sont variés ainsi que les poursuites d'études. :smile:
 

Constance.p

New Member
Moi je vais normalement intégrer un bts CE en alternance à l'I.M.C de paris (rue moncey 9ème), c'est un CFA privé mais pas payant.
Je galère vraiment pour trouver une entreprise, j'ai envoyé une centaine de mails un peu "partout" et que des réponses négatives.
Vous pensez quoi de l'Alternance? Où trouver son entreprise?

:kiss:
 

StL

New Member
En effet très peu connu!!!
Je suis de Bretagne et ce n'est que maintenant qu'il commence à faire ses preuves...
je suis dans le seul lycée public où il y a BTS CE (à vitré) très bien fait avec de bon taux de réussite :laugh: !
Par contre pour la suite (en licence) j'aurais voulu faire en alternance mais j'arrive pas a trouver d'entreprise du coup je reste sur des formations initial :( !
J'ai une question : avec une licence pro en communication est-ce qu'il faut continuer aprés en master ou on peut s'arréter et trouver du boulot et surtout une bonne place dans la communication ? je commence a m'inquiéter :cry:
 

Constance.p

New Member
Je pense que tu peux t'arréter. Pas besoin de 1000 diplomes pour trouver un emploi convenable :smile:
Mais après ca peut etre intéressant de continuer en master .. aussi!
 

sweetii

New Member
Perso, je suis en BTS CE au lycée de la communication à Metz (lycée public)
C'est vrai que cette fillière demande beaucoup de temps et de travail mais c'est un domaine très intéressantqaui bouge tout le temps!...

J'ai réalisé un stage en agence de communication à Metz et le second dans le service communication d'un hôpital à Thionville

Les épreuves commencent bientôt, je suis donc en pleine révision et tout ça ne s'annonce pas très facile!!! alors bon courage à tous!
 

Constance.p

New Member
Et tu bosses a peu près combien de temps chaque soir en rentrant?
Oui, moi aussi j'ai un peu peur que le rythme soit intense, surtout en alternance.

:kiss: ++
 
P

peaceloveandlife

Guest
demain je commence mon second stage au service com. de la croix rouge
 

elde

New Member
bonjour moi suis en bts ce 1ère année au cned et je voudrai savoir si l'absence de quelques devoir peut empecher le passage en deuxieme année
 

Keiko

New Member
elde link=topic=56200.msg603369#msg603369 date=1179835582 a dit:
bonjour moi suis en bts ce 1ère année au cned et je voudrai savoir si l'absence de quelques devoir peut empecher le passage en deuxieme année

Ca dépend de l'avis des professeurs.
Mais si tu es très souvent absent et sans une bonne justification, ça peut être pénalisant pour ton passage en deuxième année :knuppel:
 

krapie

New Member
Salut à tous!

Moi je suis en contrat d'apprentissage, donc salariée d'une salle de spectacle sur Tours (37) où je fais mon bts depuis presque 2 ans maintenant. Personnellement je trouve ce moyen très enrichissant et derrière il y a une expérience professionnelle qui n'est pas à négligée. Ma formation ce fait au CFSA de l'AFTEC sur Orléans avec des formateurs qui sont quasiment tous jury aux épreuves depuis X années. Ils sont de très bons conseils, savent ou nous emmenés. J'ai la chance de pouvoir faire de la vidéo (pas de moyens matériels dans le centre, festival vidéo...) et de la Pao. Biensur, le travail n'est pas facile car on mange 2 années de programmes en 1 année mais franchement ça vaut vraiment le coût.

Tout le monde peut intégrer cette formation, c'est à l'étudiant de trouver son entreprise (pas facile) en sachant qu'il y a des entreprises partenaires. Pour ceux que cela intéresse, mon entreprise recrute pour un apprenti en com pour la rentrée.

Dans ma section, les gens ont des boites à Angoulèmes, Angers, Orléans, Tours et Paris.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à demander. :dacc:

Voilà, bon courage à tous.
 

Claiirie

Best Member
elde link=topic=56200.msg603369#msg603369 date=1179835582 a dit:
bonjour moi suis en bts ce 1ère année au cned et je voudrai savoir si l'absence de quelques devoir peut empecher le passage en deuxieme année
A partir du moment que tu as rendu assez de devoirs (pour pouvoir t'évaluer, 1/4 dans une matière en suffirait pas) dans chaque matières, que tu as ou fait les semaines de stages demandées : pas de problème !
Faut que les notes suivent biensûr !
 

Constance.p

New Member
KRAPIE. J'aimerais te demander un peu plus d'infos. Je cherche une entreprise sur paris pour un bts ce en alternance.
Peux-tu me donner ton adresse e-mail?
Je te remercie beaucoup d'avance
gros bisous bisous :smile:
 

smallferry

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche des personnes qui auraient passé ce diplôme (ou qui sont en train de le passer) par le biais du CNED. J'ai déjà fait appel au CNED pour passer un DAEU A en 2005(que j'ai eu ! :aplause:), je bossais en même temps et ça avait été assez hard core, donc quelles sont vos impressions par rapport au BTS CE? est-ce qu'il y a des stages à effectuer? en 1ère ou 2ème année? est-ce que certains d'entre vous le passent tout en bossant à temps complet et en ayant des enfants (non parce que c'est mon cas...)?
Merci à tous de votre attention!
 

Fu_kien

New Member
StL link=topic=56200.msg583255#msg583255 date=1178705350 a dit:
En effet très peu connu!!!
Je suis de Bretagne et ce n'est que maintenant qu'il commence à faire ses preuves...
je suis dans le seul lycée public où il y a BTS CE (à vitré) très bien fait avec de bon taux de réussite :laugh: !
Par contre pour la suite (en licence) j'aurais voulu faire en alternance mais j'arrive pas a trouver d'entreprise du coup je reste sur des formations initial :( !
J'ai une question : avec une licence pro en communication est-ce qu'il faut continuer aprés en master ou on peut s'arréter et trouver du boulot et surtout une bonne place dans la communication ? je commence a m'inquiéter  :cry:

Normalement après une licence pro tu dois bosser les facs n'aiment pas accepter les licence pro en master, ce n'est pas dans leur logique. Pour le boulot,les diplomes c'est bien mais en communication ce qui compte avant tout c'est l'expérience... Bref, un bon travail je ne pense pas mais un travail d'assistante pour commencer oui. Attention à la région, il y a peu de travail en province.
 

StL

New Member
Fu_kien link=topic=56200.msg656454#msg656454 date=1183641101 a dit:
Attention à la région, il y a peu de travail en province.

heuuuuu la province.... ouai enfin y'a quand beaucoup de travail en communication en "province" comme tu dis ou en l'occurence en bretagne!
Mais oui maintenant mon projet est plus précis et je ne cherche plus à faire de master mais à avoir de l'expérience d'où la licence pro que j'hésite encore :
- Licence pro ATC option Service et technologies de l'information et de la communication à Marne la vallée (webmaster...)
- Licence pro ATC option communication institutionnelle à Evry

D'ailleurs je cherche désespérement des conseils :blush: