Transfert des données d'un pc sur un autre pc (logiciel ciel gestion commerciale

sekhmet278

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon transfert de données.

L'ordi 1 a toute la partie gestion commerciale, nous voulons tout remettre sur l'ordi 2.

Or quand je veux faire la sauvegarde sur le pc 1 il ne prend pas. Alors je bidouille, je recopie les fichiers ciel et j'essaye de les restaurer sur l'ordi 2 mais impossible.

Une solution ?

Merci
 

Cybervince

Best Member
Quand tu dis que tu recopie les fichiers Ciel, il s'agit du logiciel en lui-même ou alors juste des données sauvegardées ?
 

patrice084

Best Member
sekhmet278 link=topic=48979.msg506976#msg506976 date=1172144212 a dit:
Or quand je veux faire la sauvegarde sur le pc 1 il ne prend pas. Alors je bidouille, je recopie les fichiers ciel et j'essaye de les restaurer sur l'ordi 2 mais impossible.
Une solution ?

Si la sauvegarde ne se fait pas alors voici le petit bidouillage à faire.
1 - Créer sur le nouvel ordinateur votre dossier
2 - Repérer, par l'explorateur Windows, sur l'ancien ordi le répertoire qui contient le dossier. En principe, sous le répertoire WGC. Il suffit de copier le contenu de ce répertoire et de le coller sur le nouvel ordi.
 

sekhmet278

New Member
Merci Patrice, c'est tout à fait comme ça qu'il fallait procéder... Juste que mon patron ne m'avait pas parlé que sa version ciel n'était pas compatible avec la mienne et qu'il fallait d'abord convertir sa version pour ensuite procéder à la sauvegarde/restauration.
 

Ca peut vous intéresser