Travail à la maison en alternance ????

Aurélien 02

New Member
Bonjour

Je veux savoir si les profs donnent bcp de devoirs à faire à la maison lorsqu'on est en alternance (je parle pour le BTS Banque et pour ceux qui font leur BTS dans un CFPB)?

Merci
 

imported_portos

New Member
saluti!

g ma soeur qui a fait cette formation il y a 4 ans environ, et je me souviens que des fois c'était hard, :shock: mais la formation est super! donc si tu aimes accroche toi car ça vaut le coup!

biz :wink:
 

cindy83

New Member
Salut,

quelque soit le BTS que tu passes, à partir du moment où tu choisis l'alternance, il y a des moments très chauds!
Tu dois concilier ton boulot et les cours, les heures de perm disparaissent, moi j'avais cours 2 ou 3 jours par semaines, donc le reste je tirais mes 8H et soit je bossais le soir ou je bossais le week end. Et si tu bosses 1 mois et que tu vas en cours 1 mois, il faut que tu révises régulièrement car le rythme est très soutenu (tu dois boucler en tout le programme en 1/2 moins de temps que les autres) donc les profs ne peuvent pas tjs revenir en arrière.
De toute façon, il faut que tu sois motivé et que tu acceptes de faire des concessions (niveau loisirs, sorties...) car ton rythme sera moins cool qu'avant!
Tu peux tjs tenter de réviser au dernier moment et de ne rien faire pdt 2 ans...ms autant te dire que ça marque mal auprès de ton entreprise (qui risque de ne pas te garder après ton BTS) et que tu as intérêt à avoir de la chance pr obtenir ton diplome...donc autant bosser!!! y'a que le travail qui compte et qui paye!
De plus, les profs se réveillent au dernier moment pr de faire des DS afin d'avoir des notes pr les semestres. Ta moyenne et tes efforts comptent pr l'avis en fin d'année (il peut te sauver et te faire obtenir le BTS).
J'espère ne pas t'avoir découragé ms il faut que tu saches à quoi tu t'engages...L'alternance est super pr te donner une expérience, une possibilité de CDI après (sans avoir à galérer!) et te faire gagner un peu d'argent! donc ça vaut le coup de travailler pdt 2 ans!!! perso, je ne regrette rien du tout!
Bonne chance pr la suite.
:D
 

kika

New Member
moi, je suis en alternance banque et des devoirs j'en ai pleinsssssssss et même pendant les soit disantes grandes vacances mais même si ça me saoule aucun n'est anodin !
une fois que tu t y interesse >>> tu t'accroches et tu t'en sors

:wink:
 

posteusefolle

New Member
dis toi que même s'il ne t'en donne pas eh ben c du boulot chez toi de toutes manières, passe qu'il faut reconnecter au cours régulièrement après le boulot !!! un bon conseil fait le ça te rendra service pour le BTS !!
 

kika

New Member
courage

Aurélien 02 a dit:
Merci pour vos réponses. Je m'attendais à ça et ca ne me décourage pas, je suis encore plus motivé qu'avant.

bon, alors courage et à plus sur le forum :wink: