travailler dans les RH

Selon vous, quelle est la meilleure formation à faire pour travailler dans les RH après un BTS Assistant de direction ???
merci pour vos réponses ! :D
 

Malomie

New Member
salut!

je ne pourrai pas te dire exactement quelles écoles font la branche RH mais je sais que tu peux, après ton BTS donc, faire 1 année en en plus, en alternance dans les RH. j'ai une copine qui va le faire (le plus dur étant biensur de trouver l'entreprise)
sinon, si tu ne veux pas l'alternance tu peux le faire en formation continu mais dans ce cas, j'espère que tu as des économies car c'est environ 4000 € l'année dans la plupart des écoles... :shock:

si t'as d'autres questions dis moi, je pourrai demander à ma copine!
bonne recherche!
 
En fait, j'ai entendu parlé d'une année après le BTS en IUT GEA option RH, et je me demandais si cette formation était bien.
 

dcaro

New Member
Regarde sur le site de l'Onisep. Tu trouveras les formations qu'il existe dans le domaine des RH.
Faire un DUT après un BTS ne te permettra pas à grand chose, tu sortiras avec un niveau bac+2 également.
Il existe des écoles, comme l'IGS par exemple, qui propose des formations bac+4 en RH.
Il existe aussi plusieurs licences professionnelles donc à bac+3 qui propose des formations en RH : LP Assistante RH, LP GRH... etc.
 

anjelle

New Member
alors tu a deux solutions qui s'offrent à toi

:arrow: comme on te l'a précisé plus haut, tu a la possibilité de faire une licence professionnelle gestion des ressources humaine (dans un IUT par exemple)

:arrow: sinon tu as la possibilité de faire un DEESARH dans un centre de formation

les 2 formations se font en 1 un et te donnent approximativement le meme niveau

la seule différence est que la licence professionnelle est reconnue par les entreprises francaises uniquement
et le DEESARH n'est pas reconnu par l'education nationale mais il est reconnu par les entreprise francaises et étrangères.

si tu as d'autre question je serais ravie de t'aider je me suis pas mal renseigné car c'est ce que je fait en septembre
 

ilo92

New Member
Anjelle, j'ai vu que tu avais fait une formation RH, comme tu la peut etre vu dans d'autre post c'est également ce que j'aimerais faire si j'obtient mon bts l'année prochaine!
Tu as fais quoi comme étude auparavent? Et tu as trouvé ca comment cette année? Ca vaut le coup?
Enfin je suis preneuse de toute les informations que tu pourra m'apporter!!
Merci :D
 

anjelle

New Member
bonjour saligote,

je n'ai pas encore fait cette formation, je la démarre en septembre!

en ce moment je suis en BTS AD et si c'est ce que tu veux faire inscrit toi dans un maximum de fac ou d'école car il y a de plus en plus de demande pour tres peu de place malheureusement.

moi j'ai été accépté dans une école (ce qui m'arrange car je ne voulais pas aller en IUT ou du moins ca n'etait pas ma priorité)

en revanche si elle vaut le coup ou non je peut pas trop te dire !! juste que le programme a l'air franchement bien intéréssant et quoi qu'il en soit ca te donne bac+3 ce qui n'est pas négligeable!!

si tu veux d'autres info surtout n'hésite pas!!

a bientot bizou :wink:
 

Poupinou

New Member
Moi aussi je devrais suivre cette formation d'1 an après le bts AD si je l'ai biensure, j'ai était accepté par une école, et je sa a l'air vraiment très intéressant mais il me reste à trouver une entreprise qui finance l'école, car c'est cher 750 € l'année et oui. Mais ma rentrée n'est qu'en novembre apparemment, donc il me reste 4 mois pour en trouver une et mon école va m'aider biensure à en trouver une.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.
 

ilo92

New Member
Poupinou ==> Tu es sur que c'est 750 € l'année????? car moi les écoles que j'ai trouvé sont toutes à environ 30000 Frs l'année sans compter les frais d'inscription!!

Anjelle ==> Ba justement c'est que moi je suis du 92 et que je n'ai trouvé aucune fac proposant cette licence à proximité de chez moi...Et je n'ai pas les moyens de payer une école :( ...
Et il faut avoir quel niveau pour etre accepté? Tu avais combien de moyenne générale l'année derniere? Et cette année? Moi je ne suis que en premiere année là!
 

anjelle

New Member
Ben saligotte tu en a une à villetaneuse (IUT) ou bien dans le 77 (école) la ou je suis

l'avantage c'est que moi j'étais déja dans cette école pour mon BTS donc ils savent comment je boss meme si j'ai pas des résultats mirobolant
pour te donner un ordre d'idée, on a fait 4 BTS Blanc durant les 2 ans et voila mes résultats : 10,8 ; 8,5 ; 10,2 ; 11,93

Il faut avoir de tres tres bon résultats je pense pour intégrer l'IUT car j'ai été refusé

par contre mon école a également un centre sur paris qui propose la formation RH. effectivement c'est payant mais ils proposent l'alternance
 

Poupinou

New Member
J'habite à strasbourg, l'école s'appelle OMNIS, c'est un bac + 3 en assistant en Ressources Humaines. L'admission se fait pas dossier et entretien, et le diplome est reconnu au niveau européen.

Laura.
 

ilo92

New Member
Anjelle : Et toi ton école est payante?
Tu sais si il existe d'autre IUT ou Fac dans la région qui propose cette option? Car plusieurs personnes m'ont dit que la fac de Villetaneuse n'était pas terrible ...
 

anjelle

New Member
Ben les seules fac qui proposent cette formation sont IUT de villetaneuse ou bien IUT de sénart.

:-a3 non non :-a3 mon école n'est pas payante vu ke je suis en contrat de professionnalisation (c'est payant mais c'est pas moi qui paye!!!)
 

ilo92

New Member
ah ok ... j'ai plus qu'à esperer que cette section se créer dans des IUT plus près de chez moi d'ici la rentrée 2006 ...
Sinon il ne me reste plus qu'à faire de l'alternance je crois mais j'ai peur que ce sois trop dur de tenir les cours + le travail !
Il n'existe pas de bourse en plus je crois pour les écoles?
 

elodie333

New Member
clara1325 a dit:
Selon vous, quelle est la meilleure formation à faire pour travailler dans les RH après un BTS Assistant de direction ???
merci pour vos réponses ! :D

Le mieux c une licence pro "Gestion des Ressources Humaines" en plus yen a partout!!! :D
 

ilo92

New Member
elodie333 ==> ah bon yen a partout? Parceque moi en étant en région parisienne il n'y en a aucune près de chez moi :cry:
 

ilo92

New Member
Merci beaucoup anjelle pour ces liens!
je viens de voir qu'il y avait un IUT a Versailles qui proposait ce option. Il s'agit bien d'une licence professionnelle?
Parceque j'ai rechercher sur pas mal d'endroit et je n'ai rien trouvé dans ma région, donc si ils font ca à Versailles ce serait génial pour moi !!!!!!! :lol: