travailler en angleterre, comment ça se passe ?

aliah

New Member
Salut à tous, je pars en angleterre au mois de septembre avec une associaton de placement pour un job in england (interséjours), j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui connaissent le pays, comment ça se passe, l'intégration est elle facile, comment sont les anglais, que peut on y faire, le salaire, la vie est elle si chère...Bref tout ce que vous pouvez me dire sur la vie en angleterre, histoire de me faire une idée avant d'être sur place... :wink2:
 

Bibou31.tls

New Member
:chessy: Salut à toi, je pars à Londres en septembre (bts en poche ou pas) pour travailler et apprendre l'anglais manière d'avoir un super point fort sur mon cv. Je partirai avec LondonJob (organisme qui te trouve un petit boulo pour commencer avec possibilité de logement et de prise de cours d'anglais)
Je suis partie 5 jours à londres en janvier, c'est une ville absolument magnifique, les anglais sont assez ouverts d'esprit et londres est une tellement grande ville que ma foi, les gens ne te calculent pas vraiment comme ds les petites villes style Toulouse. Ils sont très gentils, leur façon de vivre n'est pas du tout la meme que celle des français, beaucoup de choses vont changer pour toi, comme par exemple, la nourriture... et oui c'est une des choses assez impressionnante la bas mais bon c'est pas le plus important. Je ne sais pas ou tu comptes partir exactement mais sache que dans une grande ville, meme si il y a beaucoup de gens à rencontrer, tu risques d'être assez seule au départ... (cherche a te mettre directement en collocation, c'est mieux).
Durant ces cinq jours nous avons résidé dans un petit quartier avec plein de petites maisons (pas loin du centre de londres), nous étions chez un ami, qui lui habitait depuis 4 mois avec 7 autres personnes (des étrangers venus de partout et des londonniens). Chacun a sa chambre et partage salon, cuisine et salle de bain en commun. Je trouve ça excelent et ça permet de ne pas etre seule. Je vais faire comme ça.
Si tu veux discutailler un peu plus de ce voyage voila mon adresse : bibou31.tls@hotmail.fr
 

RV

New Member
aliah link=topic=60412.msg624545#msg624545 date=1181323234 a dit:
Salut à tous, je pars en angleterre au mois de septembre avec une associaton de placement pour un job in england (interséjours), j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui connaissent le pays, comment ça se passe, l'intégration est elle facile, comment sont les anglais, que peut on y faire, le salaire, la vie est elle si chère...Bref tout ce que vous pouvez me dire sur la vie en angleterre, histoire de me faire une idée avant d'être sur place... :wink2:
Oui la vie est horriblement chere. C'est abuse. D'ailleurs les produits ne peuvent se conserver que quelque temps de trois jours. Ce qui fait qu'on est oblige d'acheter, acheter, acheter. Cette vie en Angleterre moi perso je ne m'y fais pas. Je compte mes annees d'etudes avec impatience. Encore deux annee, en non trois ans :mad:. Je n'en peux plus.
 

Adachi

Best Member
Je pense également partir en Angleterre vers la fin de l'année, avec Interséjours aussi.

Je voudrais moi aussi avoir des témoignages de votre vie là-bas, ainsi que des impressions sur cet organisme.

Merci :happy:
 

Florian91

New Member
On est beaucoup à avoir envie de partir à Londres.
On devrait se mettre en relation sur msn, j'aimerai savoir si Interséjour et Londonjob sont vraiment des organismes utiles, j'ai entendu dire que c'était des pompes à fric, ils te prennent 500 euros et ne te proposent presque rien.
 
N

Nessscafe

Guest
bon premierement : oublie londonjob.

segundo : ya d'autres villes sympas en dehors de Londres en angleterre. d'ailleurs vous connaitrez mieux l'angleterre en dehors de londres, qu'a londres.
 

RV

New Member
Bastard Free Rider link=topic=60412.msg655132#msg655132 date=1183562094 a dit:
C'est clair !!!! Je suis parti avec London Job... C'est une couille de ouf !!! Zape direct !!! Sauf si tu veux être une esclave !
J'aime bien ta signature.
Je ne suis jamis passe par ce genre d'agence mais je sais que ca existe et il ya eu une emission sur Channel 4 recemment. Bref en general sachez que vous ne cotoierez que des etranges, si vous etes chanceux ou des francais si vs etes malchanceux. Votre anglais vous l'ameliorerez pas car vs parlererez francais tt le temps que ce soit avec vos collocs qui seront francais ou vos collegues quis eront francais.
Moi j'ai trouve mon taffe par moi meme. Chuis le seul francais. Les autres sont soit anglais ou bresiliens mais tt le monde parlent bien l'anglais. Donc l'immersion totale a Londres est vraiment tres aleatoire ca depend vraiment ce que vs faite. Ca depend aussi de vous, si vs etes ouvert ou non.......
J'entends des fois dans le bus des nanas francophone en train de faire connaissance ou flirter. En fait le meilleur moyen d'apprendre c'est d'avoir une relation quotidienne avec un anglosaxon. Pour moi c'etait ma nana. Pour d'autre c'est leur colloq......chacun ses methodes mais c'est super dure de parler anglais tt le temps emn longueur de journee si dans son entourage il n'y aque des francophone ou que des etrangers qui parlent mal la langue.

Un etranger qui vient a Paris, je ne pense pas qu'il aura ce genre de probleme car a Paris il n'y a pas de communautarisme. A Londres c'est horrible. Entre polonais chinois bresiliens francais.........
 

Yelizik

New Member
aliah link=topic=60412.msg624545#msg624545 date=1181323234 a dit:
Salut à tous, je pars en angleterre au mois de septembre avec une associaton de placement pour un job in england (interséjours), j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui connaissent le pays, comment ça se passe, l'intégration est elle facile, comment sont les anglais, que peut on y faire, le salaire, la vie est elle si chère...Bref tout ce que vous pouvez me dire sur la vie en angleterre, histoire de me faire une idée avant d'être sur place... :wink2:

On a le même projet avec 2 de mes amis!
On souhaite partir avec Interséjours...on a déjà été là-bas...on a discuté avec les gens de l'assoc...Pareil, j'aimerais bien savoir si c'est pas une arnaque....si les logements/jobs qu'ils proposent sa va quoi...

Mais bon, dans notre cas, on attend d'abord les résultats du BTS et on avisera...
 

plue

New Member
bien que dire de plus, londres est tres chere c horrible :pascompris;
pour ce qui est de travailler, je crois pas que les agnces comme london job soit le meilleur.
ce qui faut savoir c quil faut ouvrir un compte en banque sa c rapide apres d employeurs demandent un National Insurrance Number pour bosser laba, sa c une autre histoire il faut 6 semaines pour lavoir ainsi que passer un entretient mais je pense que c valable pour les gens qui veulent bosser sur le long terme(me rectifier si c pa sa) :chessy:

voila
 

RV

New Member
NESSCAFE u damn right. D'ailleurs avant d'aller a Londres j'ai vecu a Leeds j'ai appris la langue la bas. Car il ya tres peu d'etranger a dans le nord de l'angleterre. C'est vraiment plus facile de cette maniere la. Et je suis vraiment content d'avoir procede de la sorte, sans cela mon anglais serait comme tous ceux qui habitent ici depuis trois quatre ans et qui n'arrivent pas a aligner une phrase sans faire une faute. Le probleme Londres il y a trop de communautes. Donc les gens se retrouvent entre eux, facilite de la langue on rigole plus facilement entre francais.

ALIAH Oui j'ai parle de ces centres de placement, mais honnetement je pense que tu n'as pas besoin de passer par la pour trouver un travail. C'est super flexible, mais il ne faut pas venir durant les periode de l'ete car il y a beaucoup de gens qui viennent de partout.

Puis, il me semble qu'avec ces centres de placements tu te retrouve dans une collocation ou il n' y a pas d;anglais. Comment veux tu t'amelioer si tu te retrouves avec des gens qui ne parlent pas cette langue.
Mois de septembre c'est ideal. Viens avec suffisament d'argent pour tenir le premier mois au cas ou. Je pense qu'avec 1500 £, tu pouurras tenir logement plus caution il y a au moins 400 £ qui sauteront des les premiers jours, pui sle transport et la nourriture.

EVITE LES CENTRE DE PLACEMENTS
 

nenapeke

New Member
Le sujet m'intéresse...comment vous avez fait pour les associations et les organismes...ils sont dans quelles villes? comment les contacter?
si quelqu'un peut m'eclairer...
 

HiRo25

New Member
Londres c'est horriblement cher effectivement, les transports c'est un coup dans le dos (27£/semaine en prenant que les zones 1 a 3), et tu vas avoir du mal a apprendre l'anglais si tu te retrouve la bas.

Dans mon cas je suis a Basildon (50km de Londres) ici il n'y a aucun francais et donc je progresse pas mal, mais quand le week end je vais a Londres retrouver un amis francais, j'aligne plus un seul mot anglais a par au macdo ou pour acheter a boire. Donc ce que je peux te conseiller, c'est la coloc dans une ville autres que Londres, pas besoin d'aller super loin pour n'etre qu'avec des anglais, tu t'eloigne a 30km du centre et c'est bon, et tu economisera de l'argent sur le loyer. De plus tu reste pas loin de Londres au cas ou tu voudrais bouger la bas le week end.

Edit : il y a 300 000 francais a Londres soit environ 5personnes sur 100 si je ne me trompe pas donc on tombe tres facilement sur des francais.
 

ChriScary

New Member
Trés intéressant comme sujet !
Est-il facile de trouver du travail lorsqu'on est Français le premier mois ?
Quelles villes sont intéressantes, plus économique que Londres et peu peuplé par des Français ?
 

HiRo25

New Member
ChriScary link=topic=60412.msg670499#msg670499 date=1184916254 a dit:
Trés intéressant comme sujet !
Est-il facile de trouver du travail lorsqu'on est Français le premier mois ?
Quelles villes sont intéressantes, plus économique que Londres et peu peuplé par des Français ?
A Londres en tous cas tu peux trouver un travail de serveur, barman des ton premier jours dans le pays suffit de chercher un peut
 

HiRo25

New Member
ChriScary link=topic=60412.msg670916#msg670916 date=1184938331 a dit:
Et au niveau administratif il faut fournir quoi comme type de justificatif ?
Heeeu... rien, en tous cas tous ceux que je connais (une bonne dizaine) n'ont rien fournis.