Trouver un stage

madaniso

New Member
Bonjour, je suis en première année de B.T.S et je n'ai toujours pas de stage. J'ai envoyé plusieurs lettres avec peu de retour qui se sont révélés négatifs. Il y a bien le réseau de l'école qui nous envoie régulièrement des offres, mais il faut avoir toujours au minimum un B.T.S.

Alors je viens vous demandez quelques astuces, il me reste un mois pour trouver un stage,je suis sur Lyon. Merci.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Tu as essayé d'aller démarcher les entreprises pour déposer directement ton CV ?
 

zaskia

New Member
Pense à tes contacts aussi. Un de tes proches ou amis etc. connait peut être quelqu'un dans la com? Il ne faut pas hésiter à en parler. Ou tu peux demander à une personne que tu connais de faire diffuser ton CV auprès de contacts potentiels (entreprise,etc.) par mail. J'ai également eu beaucoup de mal pour trouver un stage cette année et c'est grâce à la diffusion de mon CV (la personne que je connais, ne pouvant pas me prendre en stage, l'a diffusé auprès de ses contacts) que j'ai été contacté par un festival qui recherchait un(e) étudiant(e) en com'.

Tu as demandé auprès d'associations ? (toujours intéressés par des étudiants), les communautés de communes, communauté d'agglomération?
 

madaniso

New Member
Non, je ne connais personne dans le milieu de la comm. Je me limite aux agences, parce que j'avais trouvé deux offres qui m'avaient répondu favorablement, mais ma prof m'a dit que ça ne correspondait pas u référentiel.

Alors à part les agences et les grands groupes qui doivent crouler sous les demandes je vois pas trop. Les associations, j'y est penser, mais pour un stage de 6 mois...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il faut également démarcher les PME, elles aussi communiquent :happy:
 

minora28

New Member
va sur les sites où ceux sont directement les annonceurs qui postent des annonces pour trouver des stagiaires (en général c'est dans l'urgence donc plus de chance d'avoir un retour). Il y en a plusieurs par internet et c'est comme ça que j'avais trouvé mes deux stages. Je vais essayer de retrouver les liens pour te les donner!
 

madaniso

New Member
Oui, mais pour les PME, j'ai peur de ne pas pouvoir réaliser toutes mes actions, ça dépend de la taille.

Merci minora28 :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Peut importe la taille, j'ai réaliser une très bonne action pour un éditeur qui montait seul sa boite. Dans les grandes structures pour un stage court, il est difficile de se faire une place et de réaliser pleinement des actions. Il ne faut pas se fermer bêtement des portes. Puis pour les missions c'est simple, il faut en discuter pendant l'entretien comme ça on est tout de suite fixé. :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Peu importe tout type de PME est bon. Pour exemple j'ai été dans une agence immobilière et chez un éditeur. Mais n'importe quelle organisation communique. Mes collègues ont été dans un centre équestre, chez un éleveur de coccinelles pour l'agriculture biologique, une petite boite informatique etc.
 

madaniso

New Member
RE !

Hier j'ai eu un entretien pour un stage, ça c'est bien passer :happy: Par contre on me demande un compte rendu de l'entretien, et je n'en ai jamais fait. J'ai bien chercher sur le net, mais je n'ai trouver rien de précis.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer la marche à suivre en quelques lignes, ce serait très gentil ! Merci !
 

coraly

New Member
Je suis également sur Lyon et en ce qui concerne mes stages, j'en ai fait un chez Afterschool, à Croix Rousse et ma maitre de stage prend très facilement des stagiaires... Après les locaux, c'est pas le grand luxe, mais si tu aimes les langues étrangères...Moi j'ai eu en charge l'implémentation du site internet, une affiche et un dépliant à faire ! Après tu peux la contacter, elle a peut être d'autres travaux à faire faire !

Voilà le site si ça peut t'aider : www.afterschoollyon.com

Bonne chance pour la suite :smile:
 

Ca peut vous intéresser