Trouver un stage

madaniso

New Member
Bonjour, je suis en première année de B.T.S et je n'ai toujours pas de stage. J'ai envoyé plusieurs lettres avec peu de retour qui se sont révélés négatifs. Il y a bien le réseau de l'école qui nous envoie régulièrement des offres, mais il faut avoir toujours au minimum un B.T.S.

Alors je viens vous demandez quelques astuces, il me reste un mois pour trouver un stage,je suis sur Lyon. Merci.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Tu as essayé d'aller démarcher les entreprises pour déposer directement ton CV ?
 

zaskia

New Member
Pense à tes contacts aussi. Un de tes proches ou amis etc. connait peut être quelqu'un dans la com? Il ne faut pas hésiter à en parler. Ou tu peux demander à une personne que tu connais de faire diffuser ton CV auprès de contacts potentiels (entreprise,etc.) par mail. J'ai également eu beaucoup de mal pour trouver un stage cette année et c'est grâce à la diffusion de mon CV (la personne que je connais, ne pouvant pas me prendre en stage, l'a diffusé auprès de ses contacts) que j'ai été contacté par un festival qui recherchait un(e) étudiant(e) en com'.

Tu as demandé auprès d'associations ? (toujours intéressés par des étudiants), les communautés de communes, communauté d'agglomération?
 

madaniso

New Member
Non, je ne connais personne dans le milieu de la comm. Je me limite aux agences, parce que j'avais trouvé deux offres qui m'avaient répondu favorablement, mais ma prof m'a dit que ça ne correspondait pas u référentiel.

Alors à part les agences et les grands groupes qui doivent crouler sous les demandes je vois pas trop. Les associations, j'y est penser, mais pour un stage de 6 mois...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il faut également démarcher les PME, elles aussi communiquent :happy:
 

minora28

New Member