Trouver une banque

Deelhow

New Member
Salut,

J'aimerais savoir si c'est mission impossible de trouver une banque maintenant pour effectuer la licence pro ? J'ai été admise au CFA vendredi dernier et je vais passer les jours qui arrivent à envoyer mes candidatures, mais les offres concernant la licence pro ont déjà disparu sur le site de certaines banques... Certains ayant effectué la licence ou le BTS ont-ils trouvé une banque en mai ?

Est-ce que vous dites pourquoi leur banque vous intéresse plus dans chacune de vos lettres de motivations ? Est-ce qu'il faut détourner les offres de CDI en contrat d'alternance ou tout simplement poster une candidature spontanée ?

Merci :happy:
 

LILYB

Best Member
A cette période de l'année, je te dirais qu'il faut tout tenter si tu veux être sûr(e) d'avoir qqch en septembre : candidature spontanée, démarchage en réel, petites annonces, banque de quartier,... car en effet, pas mal de places sont déjà pourvues.

A propos de la lettre de motivation, je pense que c'est une bonne idée de dire pourquoi cette banque t'intéresse. Cela montre déjà que tu leur porte de l'intérêt justement, que tu sais te documenter sur un établissement,...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
faut pas désepérer la technique donnée par Lilyb est bien faut rien laisser passer et tout tenter.

courage !
 

Deelhow

New Member
Merci pour vos encouragements :smile:
Je vais bombarder ! sauf le démarchage en réel... J'ai essayé et je me fais renvoyer sur le net à chaque fois...
 

ken

New Member
Deelhow link=topic=106316.msg1204457#msg1204457 date=1273148539 a dit:
Merci pour vos encouragements :smile:
Je vais bombarder ! sauf le démarchage en réel... J'ai essayé et je me fais renvoyer sur le net à chaque fois...

Oui bombarde !! Mais faut quand même être réaliste, début mai ça va être difficile !

Tu as postulé en initial ?
 

Deelhow

New Member
Moué... Une des personnes qui a été acceptée en même temps que moi à été appelée pour un entretien pour mercredi prochain ! Et là j'ai fait le tour des candidatures sur Internet... La licence pro en initial ça existe ?
 

ken

New Member
Deelhow link=topic=106316.msg1205203#msg1205203 date=1273261596 a dit:
Moué... Une des personnes qui a été acceptée en même temps que moi à été appelée pour un entretien pour mercredi prochain ! Et là j'ai fait le tour des candidatures sur Internet... La licence pro en initial ça existe ?

Évidemment. Tu es de quelle région ?
 

ken

New Member
Deelhow link=topic=106316.msg1205226#msg1205226 date=1273265229 a dit:

Je connais pas vraiment en IDF, mais il est certain que certaines ecoles (privée ou publique) préparent ce diplôme en initial.

Mais renseigne toi rapidement !!!!
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=106316.msg1204324#msg1204324 date=1273121347 a dit:
A mon avis, maintenant c'est trop tard

je me suis inscrite en licence a la derniere minute, les dossiers devaient etre deposés pour le 28 mai je crois au plus tard j'ai du l'envoyer genre le 20 mai.
J'ai postulé vers le 15 mai en banque et j'ai eté rappelée tres vite, bien sur on m'a demandé pourquoi je postulais si tard etc mais je suis la preuve qu'on peut postuler a la derniere minute et etre prise quand meme !!!!!!
 

ken

New Member
Donc il faut qu'il postule très rapidement aux différents établissement proposant la licence pro en initial !!
 

pimousse7

New Member
coucou,

j'ai envoyer des candidatures à toutes les banques fin janvier, depuis je n'ai eu qu'un seul entretien avec la BNP réponse négative et il y a quelque jour j'ai eu une réponse de l'IUT pour mon admission. Cependant n'ayant pas de formation de commercial (j'ai fait de la compta), mon profil n'est pas assez retenue! je suis dans la région de Picardie et honnetement je commence à stresser, car la majorité des banques m'ont déja répondu négativement! Est-il possible de trouver une entreprise grâce aux réseaux cfa même si on a eu des réponse négative de ces mêmes banques?
j'ai arrêter de travailler pour reprendre mes études dans ce domaine, aujourd'hui j'ai le sentiment de regret car pour moi ca ne sent pas trop bon!
 

benjamin75004

New Member
ken link=topic=106316.msg1205540#msg1205540 date=1273344053 a dit:
Je connais pas vraiment en IDF, mais il est certain que certaines ecoles (privée ou publique) préparent ce diplôme en initial.

Mais renseigne toi rapidement !!!!

IUT DE MEAUX
OU IUT DE VILLETANEUSE
VOIR SUR LEUR SITE
 

Deelhow

New Member
Finalement, il est tout à fait possible de trouver un poste en juin ! Le CFA DIFCAM transmet nos candidatures jusqu'en septembre ! J'ai eu mon premier entretien aujourd'hui, pour le Crédit Agricole et voilà je suis prise ! :chessy: et j'ai même un autre entretien pour un autre poste demain ! Donc au cas où d'autres s'inquièteraient, pas de raison !
 

benjamin75004

New Member
:dance: Bravo , félicitations :chessy:
moi j'ai été pris à la société générale dans le cadre d'un autre cursus et j'attends surtout le 7 juillet pour les résultats du BTS d'ici là le stress occupe le terrain . :kill:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Deelhow link=topic=106316.msg1221304#msg1221304 date=1276788993 a dit:
Finalement, il est tout à fait possible de trouver un poste en juin ! Le CFA DIFCAM transmet nos candidatures jusqu'en septembre ! J'ai eu mon premier entretien aujourd'hui, pour le Crédit Agricole et voilà je suis prise ! :chessy: et j'ai même un autre entretien pour un autre poste demain ! Donc au cas où d'autres s'inquièteraient, pas de raison !

super félicitation ! :aplause: :dacc: :aplause: