Trouver une entreprise

Uyire

New Member
Coucou tout le monde, à partir de janvier je vais commencer à chercher une entreprise pour le mois de septembre 2008 à l'île de france....et moi je suis de Pau (dans le sud ouest). Pensez-vous que ça sera simple pour moi de trouver une entreprise dans le nord pour effectuer une formation en alternance pme-pmi ? comme je ne connais aucune entreprise de paris, je suis un petit peu trop perdue :embarassed:
 

liloone

Best Member
Le problème risque surtout d'être disponible pour les entretiens ... mais si tu as la possibilité de te libérer à chaque fois c'est bon ... puis tu ne seras pas la 1ère à le faire ! :wink2:
 

anaïs94

New Member
Uyire link=topic=72358.msg776718#msg776718 date=1196781931 a dit:
Coucou tout le monde, à partir de janvier je vais commencer à chercher une entreprise pour le mois de septembre 2008 à l'île de france....et moi je suis de Pau (dans le sud ouest). Pensez-vous que ça sera simple pour moi de trouver une entreprise dans le nord pour effectuer une formation en alternance pme-pmi ? comme je ne connais aucune entreprise de paris, je suis un petit peu trop perdue :embarassed:

quand j'ai rechercher mon bts j'etais dans le meme cas que toi . je viens de l'ouest et je recherchais mon bts sur paris . je pens qu'il faut d'abors que tu cherches l'ecole et apres celle ci t'orienteras vers des entreprises car en generale, les ecoles ont des partenariats avec de entreprises.
en tout cas bon courrage pour tes recherches
 

samialeslie

New Member
Oui je suis tout à fait d'accord avec Anaïs et surtout inscrit toi et renseignes toi dans un maximum d'écoles.
 

Uyire

New Member
liloone link=topic=72358.msg776722#msg776722 date=1196782142 a dit:
Le problème risque surtout d'être disponible pour les entretiens ... mais si tu as la possibilité de te libérer à chaque fois c'est bon ... puis tu ne seras pas la 1ère à le faire !  :wink2:

oui j'essairais de monter à Paris quand je le pourrais :smile:
 

Uyire

New Member
anaïs94 link=topic=72358.msg777194#msg777194 date=1196851427 a dit:
quand j'ai rechercher mon bts j'etais dans le meme cas que toi . je viens de l'ouest et je recherchais mon bts sur paris . je pens qu'il faut d'abors que tu cherches l'ecole et apres celle ci t'orienteras vers des entreprises car en generale, les ecoles ont des partenariats avec de entreprises.
en tout cas bon courrage pour tes recherches
Beh en fait j'ai choisi l'école, mais je sais que si je trouve l'entreprise avant de m'inscrire dans une école, ils vont me prendre direct non ? en tout cas j'ai commencer à rechercher une entreprise :biggrin: j'éspère que ça va marcher !! en tout cas merci pr vos conseils :wink2:
 

Ca peut vous intéresser