TVA sur véhuicule de tourisme

Bouile9

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si la TVA sur les véhicules de tourisme était au programme (le fait de ne pas l'enregistrer).

Ma prof de BTS me dit que non alors que je l'ai vu en BAC, bizarre :unsure:.

Merci pour vos réponses
 

Pimprennelle

Best Member
normalement oui au début des cours de 1ère année pour ceux qui n'ont jamais fait de compta. Et puis normalement en début de 1ère année on revoit toute les bases de la compta.
 

Liou

New Member
Pas qu'en première année, plusieurs fois dans les DST nous avions eu la T.V.A et les véhicules de tourisme.
 

Peggy69d

New Member
Bouile9 link=topic=83312.msg920695#msg920695 date=1211522180 a dit:
Bonjour,
Je voulais savoir si la TVA sur les véhicules de tourisme était au programme (le fait de ne pas l'enregistrer).
Ma prof de BTS me dit que non alors que je l'ai vu en BAC, bizarre :unsure:.
Merci pour vos réponses

En BTS AST elle l'est !! mais bon, une fois qu'on est au courant, ca change pas grand chose.
 

Pimprennelle

Best Member
Liou link=topic=83312.msg921035#msg921035 date=1211540028 a dit:
Pas qu'en première année, plusieurs fois dans les DST nous avions eu la T.V.A et les véhicules de tourisme.

c'est sur après y a les exos que l'on te donne et le cas ou on en parle mais après en 2ème année tu vois autre chose c'est surtout dons en 1ère année que l'on voit cela.
 

Bouile9

New Member
OK merci pour vos réponses, je ne mettrais pas la TVA sur les véhicules de tourisme.

Ma prof est un vrai boulet, on a même pas encore vu le bilan !!!!
 

Peggy69d

New Member
euh.. il faut la mettre?!

--> sur les véhicules de tourisme, la TVA fait alors partie du cout d'acquisition de l'immobilisation :excl: L'entreprise ne récupere pas ainsi la TVA déductible
 

miko13

New Member
Je pense que cela va te servir :

La TVA sur les véhicules ou engins conçus pour transporter des personnes (véhicules de tourisme)
est exclue du droit à déduction.

De même, les éléments constitutifs (pièces détachées et accessoires), l’entretien, les réparations,
les redevances de crédit-bail et les locations de ces véhicules de tourisme n’ouvrent pas droit à la
déduction de la TVA. :box:
 

Ca peut vous intéresser