un BTS sans le bac à 17 ans, possible ou non ?

jess625_13

New Member
Bonjour,

J'ai 17 ans et je souhaite areté le lycée pour essayer de reprendre une fillière de BTS de Communication!! Cela est-ce possible ou non ? Je cherche de l'aide :wacko:!! Et si un bts n'est pas possile y a til une formation intermediaire qui pourrait ne pas me faire perdre de temps et au contraire commencer deja a me former sur la communication !!

MErci :wink2:
 

melou

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

Pourquoi souhaites tu quitter le lycée?
 

minimoi95

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

oui c'est possible mais la plupart sont privés donc payant :cry: sauf si tu fait ton bts en alternance :dacc:et que tu trouve un employeur, mais il faudra te concentrer sur ton bts car il y a mm des ecoles de commerce qui accepte sans diplome equiivalent au niveau, et tu peux continuer tres loin sans diplome comme cela.. :eek:hmy:.
Dans certains, bts il te sera demander au minimum ton relever de note du bac, ou meme le niveau bac, c'est a dire que tu as atteins les ratrappage. :knuppel:
Mon conseil passe quand meme le bac, tu n'as rien a y perdre :wink2: et qui sait tu peux meme avoir de bonnes surprises... :cool:
 

jess625_13

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

En fait c compliqué , mais je souhaite quitter le lycée de facon a me former plus vite pour bosser avec mes parents !!
Connais-tu des écoles où l'alternance est possible sans le bac ni meme le nivo de terminale, meme si c payant !! :wink2:
 

melou

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

hum il faudrait déjà que tu me dises où tu habites et où est ce que tu cherches ton école...
 

filoute

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

Ben déjà avec le bac, le bts est tendu et assez difficile, alors sans le bac ...... :notstupide: :wink2:
 

maeva31

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

Certaines écoles prennent sans le bac mais avec le niveau bac c'est à dire les notes du bac même si le candidat a échoué ... je suis pas sure que ca puisse se passer comme ca ...
 

filoute

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

Franchement c'est chaud, de faire des études supérieures sans bac minimum !!!! :happy:
 

kaedes

Best Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

jess625_13 link=topic=25695.msg232788#msg232788 date=1147725912 a dit:
En fait c compliqué , mais je souhaite quitter le lycée de facon a me former plus vite pour bosser avec mes parents !!
Connais-tu des écoles où l'alternance est possible sans le bac ni meme le nivo de terminale, meme si c payant !!  :wink2:

l'alternance cela sous-entend un employeur.... va falloir en trouver qui te prenne sans que tu sois majeur... ca va etre chaud ca aussi
 

maeva31

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

A priori elle veut travailler avec ses parents ...

Mais bon à quoi bon bruler des étapes ?? T'as 17 ans, passes ton Bac, fais ton BTS et aprés t'auras plus de 40 ans pour travailler ... Enfin c'est mon avis !
 

maydouce

Best Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

Pour faire un BTS, c'est niveau bac minimum...
C'est à dire avoir fait les années lycée et avoir eu entre 8 et 10 au bac...
 
N

Nessscafe

Guest
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

si tu veux faire ton bts en alternance, ca me semble difficile.
 

filoute

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

maydouce link=topic=25695.msg233075#msg233075 date=1147765212 a dit:
Pour faire un BTS, c'est niveau bac minimum...
C'est à dire avoir fait les années lycée et avoir eu entre 8 et 10 au bac...
Justement bac Minimum lol :laugh:
 

maydouce

Best Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

non, niveau... tu peux faire un BTS juste avec "un niveau bac"...
 

kaedes

Best Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

mais voila, pour avoir le "niveau bac" il faut faire l'année de terminal... et donc, autant tenter de passer le bac!! et l'avoir ^^ 
 

filoute

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

kaedes link=topic=25695.msg233111#msg233111 date=1147766604 a dit:
mais voila, pour avoir le "niveau bac" il faut faire l'année de terminal... et donc, autant tenter de passer le bac!! et l'avoir ^^ 
+ 1 :aplause:
 

maydouce

Best Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

C'est sûr, c'est mieux de l'avoir...
Mais si tu ne l'as pas tu peux quand même passer un BTS§
 

melou

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

Mais si tu ne vas pas aller jusqu'au bout (ça dépend aussi du bac que tu fais) tu risques d'avoir du mal au BTS...il vaut mieux que tu ailles jusqu'au bout de ta terminale. Je crois que tout le monde s'accorde pour dire la meme chose. Passer le bac ça ne coute rien et profite encore des cours que tu peux avoir. c'est une chance
 

jess625_13

New Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

POur trouver un employeur y a aucun soucy, j'ai bcp d'amis a mon pere qui ont de grosses entreprises et sinon j'ai une femme chez ki je part cette été en floride dont le mari tien un grosse boite d'informatique, dc pour trouver un stage no soucy. Mais la question est de savoir vue que j'habite a marseille ou puis-je me renseigner pour le passer en alternance.

Oui effectivement je suis d'accord avec vous, le meiux serait que je passe mon bac mais le pb c'est qu'il fo ke ds deux ans je soit deja un minimum formé. Alors au pire qu'existe t-il comme capacité qui soit interressante et qui soit accessible a 17 ans, qui puisse me donner l'occasion de renquillé ensuite sur un DAEU (A) ou directement un BTS communication ?

Merci de toute vos infos et de votre soutient, car la je ne m'en sors vraiment pas !!  :dacc: :wink2: :laugh:
 

kaedes

Best Member
UN BTS SANS LE BAC A 17 ANS, POSSIBLE OU NON ?

faut aller voir dans ta mission locale la plus proche... je sais qu'il m'avait proposé une formation de 6 mois dans la communication (alors que je cherchais une entreprise pour le bts par alternance). peut-etre que cette formation pourrait t'interesser?
 

Ca peut vous intéresser