Un pacte écologique

patrice084

Best Member
Nicolat Hulot sort son pacte écologique. Des idées importantes qui, si elles ne sont pas reprises par les candidat(e)s, provoquera sa candidature à l'élection.

Cela démarre mal puisque Ségolène Royal pense sa candidature inutile. Depuis 25 ans, les écolos ont été noyés dans les politiques libérales sans parvenir à faire entendre réellement leur voix.

Adhérez-vous à ses idées et adéreriez-vous au personnage ?

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php
 

nsg03

New Member
Oui j'adhère à son programme écologique, mais on ne peut pas baser sa candidature présidentielle uniquement sur l'écologie.
Cependant les partis politiques de droite comme de gauche doivent intégrer son pacte dans leur programme, ce ne sera qu'un plus pour eux.
 

patrice084

Best Member
nsg03 link=topic=40319.msg419333#msg419333 date=1162928113 a dit:
Oui j'adhère à son programme écologique, mais on ne peut pas baser sa candidature présidentielle uniquement sur l'écologie.

Non, mais le poids de ses électeurs doit influer considérablement sur la constitution du gouvernement et sur les mesures à prendre. Le tout, rédiger par écrit (un programme commun :laugh: ) pour éviter les paroles en l'air.
 

nsg03

New Member
Patrice084 link=topic=40319.msg419335#msg419335 date=1162928222 a dit:
Non, mais le poids de ses électeurs doit influer considérablement sur la constitution du gouvernement et sur les mesures à prendre. Le tout, rédiger par écrit (un programme commun  :laugh: ) pour éviter les paroles en l'air.
Je ne sais pas s'il recoltera beaucoup de voix. Il n'a pas de nom de parti ensuite il faut les signatures... et l'argent pour financer la campagne de pub
 

maya78

New Member
nsg03 link=topic=40319.msg419333#msg419333 date=1162928113 a dit:
mais on ne peut pas baser sa candidature présidentielle uniquement sur l'écologie.
+1

honnetement quand on voit ce que fait delanoé de paris ; ça rebute
a force de vouloir creer des espaces vert et reduire les voies routiere ça provoque des embouteillage et paris n'est plus la meme :embarassed:
 

patrice084

Best Member
maya78 link=topic=40319.msg419339#msg419339 date=1162928413 a dit:
a force de vouloir creer des espaces vert et reduire les voies routiere ça provoque des embouteillage et paris n'est plus la meme :embarassed:

Pourquoi, il n'y avait pas d'embouteillages avant ?
 

maya78

New Member
Patrice084 link=topic=40319.msg419342#msg419342 date=1162928530 a dit:
Pourquoi, il n'y avait pas d'embouteillages avant ?
sur paris meme , non
là c'est insupportable
les voies des bus sont suprimés dans plusieurs arrondissement et ils veulent limiter la vitesse a 40 kmh :mellow:
 

missvanilla

New Member
Cela va être dur pour lui, si il n'y a pas TOUT un programme derrière comme le disait les 1er post.

Par contre la question de l'écologie va devenir de plus en plus importante.
Peut être pas tout de suite, mais çava commencer a peser dans les années à venir.
(D'ailleur Algor aux Etats Unis est en train de faire une véritable croisade sur le sujet de l'environement)
Et ce sera bien, surtout quand on entend que dans 50 ans il y aura beaucoup d'espèces animales qui auront disparus dont certains poissons :tickedoff:

Que la situation au pôle nord s'empirera encore plus ... :eek:hmy:

En tout cas j'espere que des candidats integreront cela dans leur programme.
 

maya78

New Member
missvanilla link=topic=40319.msg419544#msg419544 date=1162936679 a dit:
En tout cas j'espere que des candidats integreront cela dans leur programme.
en effet...


bon pour les poissons fallait sy attendre
mais les candidats sont plus obsedés par les problemes au quotidien si je puis dire
delinquance, etc..
 

missvanilla

New Member
maya78 link=topic=40319.msg419559#msg419559 date=1162937650 a dit:
en effet...


bon pour les poissons fallait sy attendre
mais les candidats sont plus obsedés par les problemes au quotidien si je puis dire
delinquance, etc..

Oui mais si ils nous affamment en laissant la situation ecologique se dégradé, les bandits vont être encore plus agressif lool

Plus sérieusement, malheureusement ecologie est à leur yeux pas très important pour le moment, jusqu'au joour où ce sera irréversible :unsure: j'ai l'impression..
 

Adachi

Best Member
maya78 link=topic=40319.msg419339#msg419339 date=1162928413 a dit:
paris n'est plus la meme  :embarassed:
Jusqu'au jour où Paris n'existera même plus à cause des :spam1: qui font pas gaffe à l'environnement...
 

yallah5

New Member
Adachi link=topic=40319.msg419582#msg419582 date=1162938828 a dit:
Jusqu'au jour où Paris n'existera même plus à cause des :spam1: qui font pas gaffe à l'environnement...
paris est moins pollué que lyon ou grenoble ou marseille...

ce que fait delanoe est formidable pour paris ! et c'est d'ailleurs grace aussi aux élus verts qui bosse avec lui ! alors moi je crois pas en un écolo dans le style de hulot qui n'a rien d'un homme politique, mais plutot aux différents collaborations possibles !
 

Adachi

Best Member
yallah5 link=topic=40319.msg419643#msg419643 date=1162943504 a dit:
paris est moins pollué que lyon ou grenoble ou marseille...

ce que fait delanoe est formidable pour paris ! et c'est d'ailleurs grace aussi aux élus verts qui bosse avec lui ! alors moi je crois pas en un écolo dans le style de hulot qui n'a rien d'un homme politique, mais plutot aux différents collaborations possibles !
Oui, je citais juste Paris parce que maya78 en parlait :chessy:
 

maya78

New Member
yallah5 link=topic=40319.msg419643#msg419643 date=1162943504 a dit:
ce que fait delanoe est formidable pour paris !

ce qu'il fait des voies routieres je pense pas que ce soit forrmidable
tout les quartiers sont bouchées

qu'on prenne le metro ok
mais encore faudrait il qu'ils améliorent les transports (temps d'attente pour aller en banlieue parfois c'est toutes les 45m)
meme prendre le bus a paris c'est infernal

jsuis d'accord pour les espaces vert, c'est important
mais faut trouver absolument une solution à ce probleme
et les gens ne lacheront pas leur voiture de si tot
 

ilo92

New Member
maya78 link=topic=40319.msg419823#msg419823 date=1162981744 a dit:
ce qu'il fait des voies routieres je pense pas que ce soit forrmidable
tout les quartiers sont bouchées

qu'on prenne le metro ok
mais encore faudrait il qu'ils améliorent les transports (temps d'attente pour aller en banlieue parfois c'est toutes les 45m)
meme prendre le bus a paris c'est infernal

jsuis d'accord pour les espaces vert, c'est important
mais faut trouver absolument une solution à ce probleme
et les gens ne lacheront pas leur voiture de si tot

Prend ton velo :chessy:
 

yallah5

New Member
maya78 link=topic=40319.msg419823#msg419823 date=1162981744 a dit:
ce qu'il fait des voies routieres je pense pas que ce soit forrmidable
tout les quartiers sont bouchées

qu'on prenne le metro ok
mais encore faudrait il qu'ils améliorent les transports (temps d'attente pour aller en banlieue parfois c'est toutes les 45m)
meme prendre le bus a paris c'est infernal

jsuis d'accord pour les espaces vert, c'est important
mais faut trouver absolument une solution à ce probleme
et les gens ne lacheront pas leur voiture de si tot
nan mais les couloirs de bus ça fait chier que les taxis, les livreurs et les mecs qui veulent griller tout le monde...

de + si actuellement il y a des embouteillages sur les maréchaux c'est à cause des travaux du tram ! d'ailleurs ça commence à se limiter là bas ! et une fois que ça sera en service ça sera trop bien :smile:
 
L

Laura77

Guest
Moi j'admire vraiment Nicolas Hulot et j'adhère à son truc! :dacc:
Quelqu'un qui se bat pour ses idées et qui n'a pas froid aux yeux, bravo!
 

yallah5

New Member
Laura77 link=topic=40319.msg419961#msg419961 date=1162989212 a dit:
Moi j'admire vraiment Nicolas Hulot et j'adhère à son truc! :dacc:
Quelqu'un qui se bat pour ses idées et qui n'a pas froid aux yeux, bravo!
wé enfin faut arrêter de croire que n'importe quel gus peut être un homme politique aussi hein !
 

maya78

New Member
hulot
il est bien mais je reste sceptique

pourquoi son emission est financé en partie par une grande entreprise connue pour ses activités pas tres ecologiques et donc pollueur?
 

yallah5

New Member
maya78 link=topic=40319.msg420020#msg420020 date=1162991332 a dit:
hulot
il est bien mais je reste sceptique

pourquoi son emission est financé en partie par une grande entreprise connue pour ses activités pas tres ecologiques et donc pollueur?
parce qu'il faut bien des tunes...

moi je suis + que sceptique ! la fonction d'homme politique c'est un métier !

après on va allez critiquer les ricains avec schwarzi...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 50

Ca peut vous intéresser