Un pacte écologique

patrice084

Best Member
yallah5 link=topic=40319.msg420033#msg420033 date=1162991647 a dit:
moi je suis + que sceptique ! la fonction d'homme politique c'est un métier !

C'est bien cela le malheur ! Homme politique c'est une vocation avant d'être un métier à un point tel que l'on parle maintenant de ministre issu de la société civile. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les députés n'aient qu'une vague idée des préoccupations de leur électeur. Ne parlons pas des parachutages !

Pour ma part, je considère que quiconque avec des idées et de la passion peut s'investir et faire de la politique. Il sera un homme qui fait de la politique et non un homme politique.
 
L

Laura77

Guest
yallah5 link=topic=40319.msg419994#msg419994 date=1162990397 a dit:
wé enfin faut arrêter de croire que n'importe quel gus peut être un homme politique aussi hein !

euh j'ai jamais dit que je voterais pour lui non plus  :notstupide: mais respect : il a beaucoup de courage.
Et puis il est moins ridicule que schwarzy aussi, c'est pas comparable.
Après de la à dire que les études que font les ministres leurs servent, c'est à se demander si vaudrait pas mieux des hommes de terrains...bref là n'est pas le sujet.
 

yallah5

New Member
Patrice084 link=topic=40319.msg420397#msg420397 date=1163009554 a dit:
C'est bien cela le malheur ! Homme politique c'est une vocation avant d'être un métier à un point tel que l'on parle maintenant de ministre issu de la société civile. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les députés n'aient qu'une vague idée des préoccupations de leur électeur. Ne parlons pas des parachutages !

Pour ma part, je considère que quiconque avec des idées et de la passion peut s'investir et faire de la politique. Il sera un homme qui fait de la politique et non un homme politique.
c'est faux que l'on dise que les élus ne connaissent pas les préoccupations de leurs électeurs !

sauf que en l'occurence hulot est un pur chiracquien...


Laura77 link=topic=40319.msg420441#msg420441 date=1163012115 a dit:
euh j'ai jamais dit que je voterais pour lui non plus :notstupide: mais respect : il a beaucoup de courage.
Et puis il est moins ridicule que schwarzy aussi, c'est pas comparable.
Après de la à dire que les études que font les ministres leurs servent, c'est à se demander si vaudrait pas mieux des hommes de terrains...bref là n'est pas le sujet.
le courage c'est bien mais bon, si ça te pousse à le respecter c'est cool pour toi !

en quoi ce n'est pas comparable et ridicule ?

"les études que font les ministres" :laugh: ya pas d'études pour faire ministre... L'ENA c'est pas un CFA de ministre... !

des hommes de terrains il y en a, + que l'on essaye de nous faire croire !
 

pablus

New Member
Je trouve que Hulot aurait plus de légitimité comme politique que les notres actuels (quelle est la légitimité de criminels reconnus ???)
Ensuite, je pense que personne dans les dernières années n'a eu le courage de prendre autant de risque ou même de proposer quelque chose de nouveau.
Ensuite, je crois que son intention n'est pas de se présenter mais d'imposer un programme écolo aux candidats
Posté par: yallah5
sauf que en l'occurence hulot est un pur chiracquien...
D'où tiens-tu cette information catégorique ?

pourquoi son emission est financé en partie par une grande entreprise connue pour ses activités pas tres ecologiques et donc pollueur?
Parce qu'elle a été achetée par cette grande entreprise et que si Hulot est pas content, il perd son job...

Enfin, je trouve que ça ne coute rien de signer son pacte écologique qui est une excellente idée... la terre nous en voudra pas et nos enfants non plus...
 

yallah5

New Member
pablus link=topic=40319.msg424857#msg424857 date=1163455037 a dit:
D'où tiens-tu cette information catégorique ?
ce n'est pas confidentiel ! il l'est c'est tout :laugh: ya pas de hontes, enfin si quand même mais bon ! lol
 

Didier extra

New Member
maya78 link=topic=40319.msg420020#msg420020 date=1162991332 a dit:
hulot
il est bien mais je reste sceptique

pourquoi son emission est financé en partie par une grande entreprise connue pour ses activités pas tres ecologiques et donc pollueur?

Dans le principe, je trouve que c'est très bien d'utiliser les moyens de ses adversaires pour les affaiblir  :pascompris;... Fallait y penser!
En fait, la marque issue de son émission appartient à TF1, qui, avec les bénéfices, paye les frais que représentent le tournage et la réalisation de chaque émission. Résultat, le public associe l'image d'une émission superbe à des produits qui ne respectent pas forcément l'environnement. Mais sans ça, pas d'émission. Et puis, à titre personnel, quand je sais qu'il y a presque 10 millions de téléspectateurs à chaque diffusion pour s'émerveiller, je me dis que tout n'est pas perdu et ça me conforte dans mes convictions  :happy:.

Ensuite, N. Hulot n'est, à priori pas un pur Chiraquien... En fait, comme beaucoup de gens en France, il s'est fait avoir par le meilleur marchand de tapis de la Corrèze  :closedeyes:. Si l'on se rappelle du discours de Chirac, il y a quelques temps à l'ONU, il y avait de quoi faire pleurer de joie et d'émotion même les écolos les plus convaincus. Problème :  Il y a eu un superbe discours aux yeux du monde entier et après... Plus rien! Aucun acte!!!  :tickedoff: NADA !!!
Je crois savoir que N. Hulot est assez déçu par le personnage  :excl:

Enfin, parmi les critiques que l'on peut faire sur ce pacte écologique, c'est le fait que l'on prend des positions de principe, mais comment est-ce qu'on les met en place ?! Qui finance tout ça ?!
Autre exemple, a aucun moment il n'aborde des problèmes concrêts et urgents tels que celui des pesticides, et autres OGM, qui contaminent lentement une part importante de la population et de l'environnement.  Voici de plus amples détails sur ce problème .
C'est très concrêt, et ça menace une grande partie des animaux y compris les Humains... Mais les enjeux financiers sont tellement importants que personne n'ose vraiment agir.

Bref, si le but de N. Hulot est de faire parler des questions environnementales, c'est une réussite. Maintenant, je m'interroge sur sa pertinence à la tête de l'Etat, mais ça aurait au moins l'avantage de faire du changement! Alors, s'il se présente, je vote pour lui  :laugh:
 

Didier extra

New Member
UP!!! :biggrin:

Je suis très étonné qu'il n'y ai pas eu de réaction face au sujet abordé Sur ce lien où l'on traite de la baisse de fertilité des Humains induite par les rejets chimiques :blink:.

Ca ne vous interpelle pas quelque part ça ?!
 

Didier extra

New Member
Patrice084 link=topic=40319.msg426514#msg426514 date=1163619256 a dit:
Tant mieux ! On sera moins d'humain, l'espèce humaine disparaitra et la nature reprendra ses droits.

:blink:...
Mais l'Etre Humain fait partie de la nature !!! Sa disparition serait un manque dans la biodiversité.
Et puis, contrairement à une idée reçue, la Planète peut largement accueillir 9 Milliards d'individus. Il faudra juste repenser un meilleur partage des richesse et des cultures moins polluantes et un peu plus extensives... :cool:
Mais, je pense que cela se fera (hélas!) par la force des choses !!!
 

Didier extra

New Member
Au fait, je vois ce topic sombrer dans les profondeurs...

Mais je me demandais qui, ici, avais signé le "Pacte écologique" dans le coin  :unsure:? Ou au moins essayé de suivre les débats liés à ce sujet ?!

Moi, je l'ai fait...
L'autre jour, j'ai regardé l'émission "France Europe Express", et finalement, plus je l'écoute, plus Nicolas Hulot semble vouloir incarner un réel chamboulement dans les mentalités.

Si vous voulez signer, ----->c'est par là  :biggrin:
 

Epicurienne

New Member
Il serait difficile d être contre nicolas hulot, trouvez moi une seule personne qui dirait : je suis contre l'écologie lol bon sinon, je lis les articles qui le concernent, je trouve que la cause est juste, évidemment.

Je me questionne cela dit sur le gout de mr hulot à prendre si souvent l'hélicoptère (très polluant)pour se déplacer. je veux dire : en dehors de ses reportages.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 50

Ca peut vous intéresser