un peu de votre aide svp! ^^

zaskia

New Member
bonsoir,

J'espère que votre créativité est toujours active meme en vacances! :wink2:
Je dois trouver une accroche qui concerne la vie à la campagne mais aussi la ville. C'est à dire que cette ville est situé à la campagne cependant elle est non loin d'une grande ville. ( jpeux pas expliquer plus simplement ^^) Je souhaite bien sur jouer sur ça. Cette acroche vise les nouveaux habitants.
J'ai pensé à : "un équilibre de vie entre campagne et ville ! " ou bien "(la ville concernée) : un équilibre de vie!"
Honnêtement je n'arrive plus à réfléchir... en faisant quelques propositions le mot "équilibre" a beaucoup plus, je souhaite donc utiliser ce mot.

merci d'avance pour vos réponses! :happy:

(Si je n'ai pas été très clair dite le moi ^^)
 

zaskia

New Member
25 personnes qui ont lu mon sujet et personne peut m'aider? :unsure:
 

ico

Best Member
Les neurones créatifs sont en vacances visiblement .......les miens y compris :blush:
Relance le sujet régulièrement :wink2:
 

lolole1

New Member
Bon je t'avoue mes neurones sont aussi en vacances :cool:

Mais je peux te donner quelques pistes, il faut que tu puisses faire rêver l'habitant de cette ville.
En cherchant tous les mots se référant à la campagne ( nature, air pur, convivialité, ect...) et les mots se référant à la ville ( loisirs, divertissement, animation,ect...), tu peux peut être réussir à faire une accroche simple mais qui donne envie d'aller dans cette ville.

Par ex: "nom de la ville: un équilibre entre nature et divertissement"
Sinon le premier qui m'est venu: "Les plaisirs de la ville à la campagne"
Voilà je sais pas si ça peut taider!
 

zaskia

New Member
Merci beaucoup ! je n'avais même penser à remplacer campagne par nature qui est un mot bcp plus doux. Oui tu as raison il faut mélanger les deux, je n'y avais une fois de plus pas pensé. merci je vais réfléchir à ce que tu viens de me dire!
ton exemple me plait bien ^^ avec le simple mot divertissement, l'accroche prend une autre tournure.

merci lolole1 :smile:
 

celyne76

New Member
équilibrer ses envies

se sentir chez soi a tous les endroits

alternance d'équilibre

sensation diverses

"campagneville"

tout n'est pas noir ou blanc, ("ville ou campagne") ,
à X le mélange est un art

calme/animé ; urbain /rural; foret/commerce ; ...

connaissez vous ce mélange de sensation, (accroche sur les 5 sens) avec les odeurs, le touché, les bruits.... pour un équilibre des sens!