Bonsoir,
Voilà, j'ai besoin de conseils...
(je m'excuse d'avance pour les fautes... mais c'est une âme stréssée qui parle)
En première année j'ai réalisée 2 actions plutôt conséquentes (je l'espère!) :
- Participation à la communication d'un projet (étude environnementale) aux assises de l'énergie début 2008
(Contacts, relecture, corrections, diverses tâches administratives de bases, séminaires de travail, reunions relatives aux documents de travail - au design de l'étude - au déplacement aux assises, compte rendu, retranscription des videos de séminaires, mailings, demande de fonds photos pour l'étude...)
- Mise en place du secretariat d'une association de spectacle belge
(Recherches de fournisseurs, "clients", mairies dans des classeurs excels, contacts téléphonique, recherche d'une fournisseur de camion de location, tableau de comparaison, sélection du fournisseur, mode opératoire téléphonique, création (à partir de source de droit) d'un contrat de travail type et établissement de contrat (pour 2 spectacles différents) avec les informations des artistes, fiche d'information pour remplir le contrat de travail, création d'un modèle de devis et de devis...)
La plupart de ces travaux étant éffectué dans l'urgence et le besoin
Voici ce qui composerait celle de 2ème année (durant 2 mois)..... :
Dans une jeune SARL qui fait de l'importation de produits innovants
- Participation aux salons
- Participation aux rendez-vous avec les professionnels et les particuliers (respectivement pour acheter un produit ou vendre un produit)
- Recherche de clients suite aux salons avec les carte de visite récoltées
- Classement
- Mailings
- Réalisation d'une plaquette sur un nouveau produit
- Participation à une étude de concurrence
- Contacts téléphonique
- Organisation/suivi de l'emploi du temps et des rendez-vous
- Traduction du devis en langue anglaise (si j'y arrive.....)
- Gestion de stock
- Etablir une "fiche de stock" (là je dois faire des recherches.....)
Voilà mon souci... j'ai peur que ce ne soit pas assez administratif... car en 2 mois... ce sera surtout l'aide à la recherche de nouveaux produits, étude de concurrence, recherche de fournisseur ou clients...
Et le 2ème souci plus global aux 3 actions : Si les documents que j'ai produits seul ne sont pas assez "professionnel" ou "attractif" est-ce que je peux être pénalisée...? C'est vraiment un stress, les profs ne verifient pas et les jeunes associations ou entreprises ne peuvent contrôler à 100%. Je m'aide de mes cours, de source fiable et de bon sens... Mais je n'ai jamais réalisé de diagramme, fiche de poste ou autre -_-'
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Voilà, j'ai besoin de conseils...
(je m'excuse d'avance pour les fautes... mais c'est une âme stréssée qui parle)
En première année j'ai réalisée 2 actions plutôt conséquentes (je l'espère!) :
- Participation à la communication d'un projet (étude environnementale) aux assises de l'énergie début 2008
(Contacts, relecture, corrections, diverses tâches administratives de bases, séminaires de travail, reunions relatives aux documents de travail - au design de l'étude - au déplacement aux assises, compte rendu, retranscription des videos de séminaires, mailings, demande de fonds photos pour l'étude...)
- Mise en place du secretariat d'une association de spectacle belge
(Recherches de fournisseurs, "clients", mairies dans des classeurs excels, contacts téléphonique, recherche d'une fournisseur de camion de location, tableau de comparaison, sélection du fournisseur, mode opératoire téléphonique, création (à partir de source de droit) d'un contrat de travail type et établissement de contrat (pour 2 spectacles différents) avec les informations des artistes, fiche d'information pour remplir le contrat de travail, création d'un modèle de devis et de devis...)
La plupart de ces travaux étant éffectué dans l'urgence et le besoin
Voici ce qui composerait celle de 2ème année (durant 2 mois)..... :
Dans une jeune SARL qui fait de l'importation de produits innovants
- Participation aux salons
- Participation aux rendez-vous avec les professionnels et les particuliers (respectivement pour acheter un produit ou vendre un produit)
- Recherche de clients suite aux salons avec les carte de visite récoltées
- Classement
- Mailings
- Réalisation d'une plaquette sur un nouveau produit
- Participation à une étude de concurrence
- Contacts téléphonique
- Organisation/suivi de l'emploi du temps et des rendez-vous
- Traduction du devis en langue anglaise (si j'y arrive.....)
- Gestion de stock
- Etablir une "fiche de stock" (là je dois faire des recherches.....)
Voilà mon souci... j'ai peur que ce ne soit pas assez administratif... car en 2 mois... ce sera surtout l'aide à la recherche de nouveaux produits, étude de concurrence, recherche de fournisseur ou clients...
Et le 2ème souci plus global aux 3 actions : Si les documents que j'ai produits seul ne sont pas assez "professionnel" ou "attractif" est-ce que je peux être pénalisée...? C'est vraiment un stress, les profs ne verifient pas et les jeunes associations ou entreprises ne peuvent contrôler à 100%. Je m'aide de mes cours, de source fiable et de bon sens... Mais je n'ai jamais réalisé de diagramme, fiche de poste ou autre -_-'
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.