Une tite question niveau organisation...

PtiteGlad

New Member
Bonjour à tous!!
Je suis acceptée en BTS CI pour cette rentrée et je me pose quelques petites questions,naives bien sur mais c'est juste pour savoir...
Sur quels supports écrivez-vous?Est- ce que vous avez un trieur ou des cahiers?Des classeurs?Ou rien de tout ca?
Perso,jusqu'en terminale je gardais des cahiers car je trouvais cela plus pratique et je ne risquais pas de perdre mes cours mais par contre,qu'est ce que c'était lourd!!Pfiouuuuu :roll: !
Je sais que c'est stupide mais je me demande comment vous vous organisez, si on nous donne beaucoup de feuilles de document par exemple... :oops:
Gros bizoux à tous...et j'attend vos conseils avec impatience :wink:
 

Poupinou

New Member
J'ai fonctionné avec le trieur pendant mes 2 ans de BTS, si tu ranges tout dans tes classeurs une fois à la maison, pas de souci.

Laura.
 

Leila67

New Member
Pareil j'ai aussi pris un trieur pendant deux ans mais faut s'organiser et tout ranger dans les classeurs à chaque fois !!! Les cahiers c'est pas la peine surtout en commerce international ça te suffira pas y a trop de cours si tu voyait mon classeur lollll

voila allez bon courage :wink:
 

PtiteGlad

New Member
Donc à ce que je vois, le trieur prime!lol!Mais est-ce que ca arrive souvent que les profs redemandent des feuilles ou des doc sur des choses qu'on a fait il ya quelque temps parcque sinon c'est galère puisque les anciennes feuilles sont chez nous :lol: Je sais je me pose trop de questions :oops: lol!Mais j'ai envie d'etre bien organisée, j'ai pas envie de galérer donc voilà!
Merci beaucoup pour vos réponses...
 

stefa

Best Member
pour ma part j avais une pochette par matiere j ai toujours fonctionné comme ca et une fois un chapitre terminé hop ddans le classeur

je dirais que le plus simple pour toi est de garder ton organisation celle qui te rassure

apres avec le temps tu verras si tu veux changer.
 

floflow

New Member
Faut pas t'inquièter. :wink:
Mieux vaut garder tes cours jusqu'à ce que le chapitre soit fini. Et pr le CI c'est clair qu'il vaut mieux un classeur tellemnt ya de cours!! Je te conseille d'ailleurs de relire chaque chapitre une fois qu'il est terminé.
Sinon il y a d'autres matieres où tu peux garder tes cahiers si tu te sens plus à l'aise, comme le droit, la gestion, ou la géo éco.

Par contre là où il faut que tu t'organises vraiment bien c'est pour les stages!!! Je ne veux pas te faire peur mais c'est super important et il faut s'y prendre le plus tot possible.
:!: Je te rappelles que tu auras certainement des actions à réaliser sur un jour de la semaine en entreprise pendant l'année, ou bien un stage de X semaines (selon la politique de ton école), plus le stage à l'étranger pendant l'été.
Et pour chercher des adresses d'entreprises les pages jaunes sont très utiles! Perso, c'est grace aux pages jaunes espagnoles que j'ai trouvé mon stage en Espagne!
Voilà.
Je te souhaite bon courage pour ton année!
 

tikinath

New Member
organisation

le mieux est de prendre tout sur ce quoi tu te trouve le mieux à l'aise.

Sur les 2 ans j'avais un cahier pour le CI seulement pour la partie management.

Pour toutes les autres matières c'était un trieur, lequel je triais après chaque chapitre et que je rangeais dans un gros classeur (chaque année me vaut 1 gros classeur).

Enfin j'avais des classeurs pour chacune des entreprises où je suis allée (4 au total) et donc plus facile à gérer.

Après c'est à toi de voir si t'as de la place pour les gros classeur ou pour des cahiers, etc

Enfin c'est à toi de choisir quoi!

@+