URGENNT ENTREPRISE AG

douninette

New Member
Bonjour, âgée de 22 ans je compte reprendre un bts AG en alternance j'aimerais avoir quelques exemples d'entreprise où je pourrais postuler! je suis de montpellier et j'ai un peu de mal à cibler les entreprises ce bts m'interresse enormement si vous pouviez me donner un ptiiit coup de pouce sa serait super gentil!!!:30-niceeyes:
 

maurane21

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

bonsoir,

moi je suis en apprentissage au sein d'une imprimerie, dans ma classe, il y un peu de tous (hopital, association, commerce, feu vert pour ne pas cité!!!!! et bien d'autre)

mais petit conseil ne recherche pas pas rapport a l'entreprise mais aux taches qui te sont plus ou moins exigé dans ce BTS!!!!!
bcp dans ma classe doivent imaginé des situation qu'il ne peuvent réaliser!! alors attention le choix de l'entreprise est primordiale!!!!!!!
 

kamoo

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

ca se passe comment dans une imprimerie ??

J'ai postulé dans une agence de pub mais je ne m'y connais pas du tout

Le gérant appelle ça une imprimerie
 

douninette

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

Ah ouai ok c vraiiment vaste en fait!! je veux le faire en contrat pro, est ce plus interessant en apprentissage?? mardi j'ai rdv avec plusieurs entreprise via pôle entreprise a Lyon et je c vraiment pas comment préparer mon entretien étant donné que c le 1er entretien que j'ai pour le bts!!
 

maurane21

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

ca se passe comment dans une imprimerie ??

J'ai postulé dans une agence de pub mais je ne m'y connais pas du tout

Le gérant appelle ça une imprimerie

Moi personnellement je suis au service Achats de l'imprimerie!!!!! donc je vais un peu partout, comptabilité, paie, sauf travaillé sur les machines!!!!!lol
mais surtout mon boulot c'est la passation de commande, relation avec les fournisseurs et en rechercher des nouveaux, je m'occupe aussi ce qui concerne la CRAM.... aprés c'est mon tuteur qui me donne des responsabilités!!!!!
 

maurane21

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

Ah ouai ok c vraiiment vaste en fait!! je veux le faire en contrat pro, est ce plus interessant en apprentissage?? mardi j'ai rdv avec plusieurs entreprise via pôle entreprise a Lyon et je c vraiment pas comment préparer mon entretien étant donné que c le 1er entretien que j'ai pour le bts!!

au boulot j'ai un collègue qui est en contrat pro, et d'aprés ce qu'il me dit c'est pas evident comparer à mon contrat d'apprentissage, lui sa classe pdt qu'il est au boulot font cours, et biensur il doit rattraper tt sa comme pour les devoirs!!!
moi jai pas se problème on est tous en mm temps en entreprise ou en cours!!!
aprés pour tenter de faire un contrat pro( que je ne connais pas) je pense qu'il faut avoir bcp d'acquis déja ou du moin un potentiel a memorisé les cours et a les comprendre rapidement!!
renseigne toi bien avant!!!!
 

douninette

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

J'ai un entretien mardi a lyon et je streeesss vraiment pck je ne c vraiment pas a quoi m'attendre!!!
 

aurore91

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

En tout cas ne vas surtout pas dans une grande entreprise c'est la galère ... Moi je suis à Natixis et la RH a du faire des papiers et tout le blablabla donc bon courage mais surtout une entreprise de moins de 50 salariès =)
 

luccia44

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

Bonjour à tous,

Ma question concerne les gens étant déjà en contrat pro.
Moi je suis en BTS AG en alternance mais mon entreprise est plus de 50 salariés!! (nettement plus) seulement on a appris tro tard que le référentiel éxigait -50, qu'est ce que je risque selon vous?? cela m'inquiète un peu.
Nous on est plusieurs dans ce cas la dans ma classe est ce que c'est aussi votre cas ou est ce que vous connaissez des gens dans le même problème.
 

debby684

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

c'est obligé le "URGENT ENTREPRISE AG"? je vois pas trop où est l'urgence........
 

zorianne

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis en contrat pro et que cela n'exige aucun acquis particulier : le programme est le même que pour l'apprentissage est on a cours jours par semaine comme les apprentis!!
Les différences sont:
- le statut : en contrat pro on est "salarié"; en contrat d'apprentissage "apprenti"
- le contrat pro on est formé au sein d'une école privée alors que le contrat d'apprentissage la formation a lieu dans un CFA (Centre de Formation des Apprentis)
- la rémunération est pas la même en contrat pro et contrat d'apprentissage. En général le contrat pro est mieux payé.

Pour répondre à Luccia44:
Personnellement je travaille à la SNCF et j'ai eu la même crainte concernant le nombre de salarié. Le référentiel précise moins de 50 salariés, mais il englobe aussi les entreprises divisées en centres opérationnels ou en services. Il faut simplement cibler à l'oral sur le service où tu es et précisé le nombre de salarié (dire que c'est un service indépendant, etc...) Mais normalement il n'y a pas de raison que tu risques quoi que ce soit si tu amène bien les choses. Et surtout ils ne peuvent pas t'empêcher de passer ton BTS. Donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter.
 

luccia44

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

Merci Zorianne le problème c'est que je passe actuellement le bts, que j'ai rendu tous mes dossiers et que j'ai précisé que je taf dans une société de 150 salariés. Je ne fais pas du tout partie d'un service opérationnel....
 

luccia44

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

A ouai ou didons!!! Bon je vais écoute mon conseil et je vais essayer de passer outre. Mais tu présentes ça comment?? Tu dis que tu fais partie d'un service interne mais indépendant??? J'ai du mal a comprendre comment on peux "camoufler" le fait qu'on fait partie d'une entreprise de plus de 50 salariés????
Si vous avez des conseils merci d'avance!
 

zorianne

New Member
Re : URGENNT ENTREPRISE AG

Ben moi je fais partie des Ressources Humaines donc je présente ça comme un service indépendant mais qui fonctionne en interaction avec les autres services! Après tout dépend de quelle manière est organisée ton entreprise.
 

Ca peut vous intéresser