URGENT : Coatching pour entretien avec GROUPAMA

jassure

Active Member
justine210187 link=topic=89163.msg1039465#msg1039465 date=1223928494 a dit:
pour fini test du PAPI ca t'embrouille le cerveau cette m*erde ....  :box:

mais très fiable concernant le profil de personnalité :cool:
 

Disturbed

New Member
jassure link=topic=89163.msg1040121#msg1040121 date=1224011714 a dit:
mais très fiable concernant le profil de personnalité  :cool:

Oui en effet, et avec une grande concentration on peut tout de même éviter de passer pour un sociopathe... :invis:
 

justine210187

New Member
pour ce qui est du stylo :

J ai fait remarquer que le stylo qu'il possedait ete obselete, je lui ai donc proposer mon stylo du genre nouveau :
- disign epuré
- gamme de couleur a l'infini
- personnalisation du stylo
- effacable grace a une gomme
- muti-couleur
- stylo leger et retractable
- offre d'assai du stylo pendant un mois
- stylo offert pour l'achat du pack
-prix attractif defaint toute concurrence, qui d'ailleur n'existe pas car c'est le seul et unique stylo

TOUT en le regardant dans les yeux avec un ton convainquant et souriante et sur de moi.


Ensuite pour ce qui est de l'assurance auto, j'ai un peu galeré j'ai du mis reprendre a deux fois car ce que j'ai fait la premiere fois n'ete pas ce qu'ils voulaient.

Situation : prospet pour une assurance auto, et ce que le recruteur attendait et que le gars reparte avec un pack complet (AUTO MAISON ET SANTE)

- presentation : moi, la societe et lui
- ses besoins : lui demander ce qu'il l'amener aujourd'hui
- nos produits : lui presenter l'ensemble de nos produits et lui faire une offre COMPLETE et annoncer un prix d'ensemble ( etant pas encore client : pack complet pour 138 euros par mois: offre de bienvenue) tu trouve pas plus bas !!! MAIS J INSISTE UN PACK COMPLET PAS QU UNE ASSURANCE AUTO
- les eventuels besoins de son entourage : enfants, parents, .... si le prospet te ramene des gens tu lui offre quelque chose (un mois de cotisation) et pareil pour le nouveau
- signature de la vente : tu le convains de signer aujourd'hui ou de le laisser reflchir mais tu le fais repartir avec des papiers pret a signer
- contacter a nouveau :  tu lui propose de le rappleer dans la semaine pour savoir sa reponse s'il a pas signer aujourd hui , et tu lui propose de s'occuper de la resiliation de ses assurances qu'il possede a ce jour !!!

voila je pense que j'ai fait le tour !!!

ETRE SOURIANT, AGREABLE, SUR DE SOI ....

d'autres questions ?
 

jassure

Active Member
Disturbed link=topic=89163.msg1040224#msg1040224 date=1224015840 a dit:
Oui en effet, et avec une grande concentration on peut tout de même éviter de passer pour un sociopathe... :invis:

Plus que la concentration... il faut avoir déjà eu une restitution des résultats pour comprendre le fonctionnement des questions croisées et ainsi repérer certains mots clés qui définissent des traits de personnalité... bref, un casse tête au final bien inutile... car au delà du test, il y a le vrai travail: si le test fait ressortir une capacité de travail en équipe... y a intérêt à ce que ce soit vrai... :cool:
 

justine210187

New Member
on m'avait parlé du test PAPI sans me dire a quoi je m'attendais, je pense pas vous apprendre a vous en quoi ca consiste. mais j'ai remarqué que beaucoup d'affirmations ete reformulées differemment !!! est ce que j'ai raison ?
 

justine210187

New Member
BON ben g recu ma reponse qui est sans appel NEGATIVE :blink:

a vrai dire pas decue ben en tout cas pas plus que ca !!! comme je disais pas de formation commercial et donc pas commerciale dans l'âme.

en tout cas je souhaite bonne chance et je soutient tout ceux et celles qui passe des entretiens en ce moment.
 

nhf247

New Member
justine210187 link=topic=89163.msg1041407#msg1041407 date=1224238367 a dit:
BON ben g recu ma reponse qui est sans appel NEGATIVE  :blink:

a vrai dire pas decue ben en tout cas pas plus que ca !!! comme je disais pas de formation commercial et donc pas commerciale dans l'âme.

en tout cas je souhaite bonne chance et je soutient tout ceux et celles qui passe des entretiens en ce moment.
Un commercial "dans l'âme" n'a pas besoin de formation commerciale justement. Tant mieux pour toi je pense, car si tu avais été prise et que tu ne te sens pas commerciale tu t'aurais sans doute fait beaucoup de mal. :wink2:
 

Disturbed

New Member
nhf247 link=topic=89163.msg1041576#msg1041576 date=1224266325 a dit:
Un commercial "dans l'âme" n'a pas besoin de formation commerciale justement. Tant mieux pour toi je pense, car si tu avais été prise et que tu ne te sens pas commerciale tu t'aurais sans doute fait beaucoup de mal.  :wink2:

Oui encore qu'il y a pas mal de chose à dissocier. Là on est dans une définition du commercial soit assis, soit itinérant. Les 2 sont réellement différent. De plus, aujourd'hui avec l'évolution de ces métiers, des moyens de distribution, des techniques de marketing, il parait évident qu'une base minimum dans le domaine du commercial est appréciable...Je ne sais pas si l'on peut dire indispensable...

Dommage pour toi Justine.
 

nhf247

New Member
Disturbed link=topic=89163.msg1041625#msg1041625 date=1224276465 a dit:
Oui encore qu'il y a pas mal de chose à dissocier. Là on est dans une définition du commercial soit assis, soit itinérant. Les 2 sont réellement différent. De plus, aujourd'hui avec l'évolution de ces métiers, des moyens de distribution, des techniques de marketing, il parait évident qu'une base minimum dans le domaine du commercial est appréciable...Je ne sais pas si l'on peut dire indispensable...

Dommage pour toi Justine.
Tout à fait d'accord sur les NTIC devenues indispensables pour le commercial .
 

justine210187

New Member
Je survivrai a ce refus :box: seul le salaire m'attirai !!!

Demain je signe mon cdd a defaut de trouver autre chose.

BON COURAGE A VOUS ET GRAND MERCI DE M AVOIR SOUTENU QUAND J EN AI EU BESOIN :wink2: :kiss: