URGENT snif.... Etude du marché français du vin lors de mon stage en Espagne

iCy

New Member
Hello à tous!

Voila le hic...lol pendant mon stage en Espagne la gérante voulais que je fasse une étude de marché sur le vin en France: 1er problème ma prof me disait que c'était pas bon pasque c'était le marché Français, retournement de veste now c'est bon parce que ça été fait depuis l'Espagne!!! ce qui explique que je m'y prends si tard, je passe mon oral le 26 Mai...
2è problème: je l'ai trouvé toute faite sur le site de l'ICEX et de ce fait je lui ai donné sans me poser de question!

Mais ce que je veux faire c'est disons la "remonter" car certes j'ai quelques annexes intégrés dans l'étude mais je ne penses pas que ce soit suffisant...

Voici les étapes que j'ai mises dans mon planning
∞ Définition des objectifs
∞ Recherche documentaire
∞ Synthèse sur le marché
∞ Mise en page de l'étude

Pour la recherche documentaire pour l'instant à part internet, les sites onivins vinisphère etc... je ne vois pas ce que je peux faire. Sauf pour la concurrence demander aux distributeurs leur catalogue ce qui en plus me fait une liste de distributeur.
mais me contenter d'une recherche internet j'ai peur que ce ne soit pas assez.... Vous avez des idées?

Si y'en a qui ont déjà fait une étude sur le vin pourriez vous m'éclairer?????  :wub

Merci d'avance!!  :happy:
 

iCy

New Member
:cry: vraiment personne pour m'aider??????