VAE BTS AD RATE!!!

zoumpette

New Member
Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu mon bts cette année :blush:... Il me manquait 0,60 points pour l'avoir !

Je garde le bénéfice de mes notes supérieures à 10 et je voudrais repasser les épreuves loupées l'an prochain.

Comment dois-je m'y prendre pour le repasser? En candidat libre? Avec une VAE? J'ai entendu dire qu'avec une VAE, on passe devant un jury pour valider ses matières? Moi je ne repasse que 3 écrits.

Merci de me répondre !!!

Et encore bravo à tous ceux qui l'ont obtenu !!! :aplause:
 

webm

Best Member
Il faut au minimum 3 années d'ancienneté de vie professionnelle pour passer des matières en VAE. MINIMUM je dis bien.
 

zoumpette

New Member
Don en fait si je veux le repasser en candidat libre sans VAE il faut que je repasse toutes les matières alors?
 

webm

Best Member
Vous pouvez garder le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10 durant 5 ans.
 

patrice084

Best Member
zoumpette link=topic=31515.msg305339#msg305339 date=1152207486 a dit:
Comment dois-je m'y prendre pour le repasser? En candidat libre? Avec une VAE? J'ai entendu dire qu'avec une VAE, on passe devant un jury pour valider ses matières? Moi je ne repasse que 3 écrits.

VAE = Validation des Acquies de l'Expérience (sous entendu professionnelle). Cela ne correspont pas au candidat issu d'un BTS scolaire ou en alternance. par contre, vous pouvez passer votre BTS en candidat libre.

Voir sur http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,31467.0.html
 

Ca peut vous intéresser