VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

patrickt1977

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

après une scrutation importante de plusieurs site pour trouvé de l'aide à démarré mon livret 2, je m’aperçoit que ma plume a toujours du mal a démarré malgré mes 15 années d'expérience je ne vois pas comment démarré.
Je suis intéressé par un exemplaire du livret 2, non pas pour faire une copie mais pour m’en servir comme point départ.
A ce que j’ai pu lire dans les messages précédents j’ai pu comprendre que nos amis Copernic, Exla et bien d'autre ont réussi leurs VAE et qu’ils seraient prêts à aider ceux qui les sollicitent.
je demande donc de l'aide pour le démarrage de ce livret.
salutation
mon adresse mail patrick.t1977@hotmail.fr
merci a vous
 

marius13170

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

je viens de recevoir les resultats, une semaine apres etre passé devant le jury.
j'ai tout eu : j'en pleurai presque...........
le pied, domage qu'il pleuve, j'aurai bien fait un tour de becane.....
encore merci pour votre aide à tous.

ps: comment on envoie une image dans une reponse ?[/Q

Salut,
tout d'abord" felicitation pour ton bts MI, pourrais tu m'envoyer ton memoire pour que je me fasse une idee a quoi doit la structure devrait ressembler? car ca fait 10 ans que j'ai arrété mes etudes et ca m'aiderai beaucoup
coordialement
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

ok marius envois moi ton mail à copernic42[MENTION=52897]free[/MENTION].fr
 

jejou19

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour, je souhaite moi aussi me lancer dans l'aventure de la VAE pour un BTS MI... J'ai prochainement rendez-vous avec la DAVA de chez moi.
Qu'avez-vous joint à votre demande, un CV, vos diplômes...?
Est-ce qu'un conseiller vous a semblé nécessaire ? Que vous a-t-il apporté ?
Bravo aux nouveaux diplômés et bon courage au futurs.
 

sebdhal

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour copernic
Bonjour, je viens de recevoir la recevabilité de mon dossier VAE pour le diplôme suivant: BTS Maintenance industrielle et je suis un peu coincé pour démarer mon livret 2.
Je recherche donc une source d'inspiration pour la rédaction de ce livret. y at-il quelqu'un pour me venir en aide?
Pourrais tu m envoyer ton dossier voici mn adresse celmo79[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
Merci d'avance...
 

titamikes

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bac pro électrotechnique
je suis un peu perdu dans la rubrique activités
je souhaiterai une copie du livret 2 pour me donner une idée. les emplois et les compétences ne sont pas identique
mais me donnerons une vue globale dont ont doit remplir ce livret 2
merci de tout cœur
 

Bender.r

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,

Je suis technicien sav et installateur de machine pré presse et post presse chez les imprimeurs.
Je suis actuellement sur l'élaboration de mon livret 2 pour un bac pro maintenance des équipements industriels.
J'ai mes 4 activités mais je suis un peu perdu pour mettre tout ça en place de par la grande diversités des équipements dont je m'occupe donc je ne risque pas de faire un copier collé.
Est il possible d'avoir un exemple de livret pour s'inspirer de la mise en forme et des mots à utiliser car je tourne en rond depuis un mois par rapport au référentiel donné pour ce diplôme.
Merci pour votre aide.
 

zeltron

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour a tous je suis de Paris du 95
et moi aussi je me lance pour faire une vae BTS MI

je suis encore au début au premier livret qui est fini ,je poste au dava ma demande
je félicite les nouveaux qui ont reçus leur diplôme :)
j'ai une question pour vous combien de temps pour faire la vae complète
et après votre vae que vous a apporter d’avoir un diplôme supérieur travail ,salaire ,etc

a bientôt
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

VAE complète : 3-4 mois
Diplôme: changement coef ( donc salaire, ça dépend des boites), plus d'offres de boulot(BTS sur CV ) évolution de poste.
 

zeltron

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour a tous,

3 a 4 mois ! je suis très surpris car les délais annoncé par différent organisme sont 1 ans
et encore il vous oriente directement sur un bilant de compétence plus simple pour eux €€
pour moi il est clair qu’un diplôme supérieur est nécessaire
et le BTS MI est le diplôme qui correspond le mieux a mon travail
mon premier livret est enfin parti au dava ,il faut attendre !!

a bientôt
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

3-4mois c'est le temps que j'ai passė dessus, a bosser.

J'ai eu la validation de mon livret1 en fevrirer 2011 et j'ai envoyė mon livret 2 en octobre 2011 pour passer l'oral en mars 2012
 

marius13170

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

salut sandra je m'appel marius, je viens d'avoir un message me confirmant la recevabilité de mon livret 1, aurais tu un exemple de livret 2 a me transmettre pour que je puisse me faire un idee du travail a fournir?
merci pour ta reponse
 

marius13170

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

salut sully je m'appel marius, je viens d'avoir un message me confirmant la recevabilité de mon livret 1, aurais tu un exemple de livret 2 a me transmettre pour que je puisse me faire un idee du travail a fournir?
merci pour ta reponse
 

mordunet

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour,

Je prépare mon livret 2 depuis quelques semaines
cela se passe pas trop mal pour le moment et je devrais bientôt bénéficier d'un plan d'accompagnement (greta)
J'envisage de mettre toutes les chances de mon côté et j'aimerai avoir un exemple d'un livret 2 ayant connu la réussite.
Vous pouvez m'envoyez cela par mail à : mordunet@hotmail.com
Je n'ai aucune intention de recopier quoi que se soit,Je veux juste me faire une idée encore plus précise, de ce qui est demandé.
Si je peux aider également les autres sur ce forum, je suis disponible
Cordialement.
 

mordunet

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

merci aux deux personnes pour les livret 2 envoyés
et bravo pour la qualité dé votre travail

Pour ma part, vos livrets m'ont éclairé d'avantage
sur ce qu'on attend d'un candidat
je vous tiendrai au courant
 

Laurentmaclear

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans la même situation que beaucoup ici. J'ai une expérience de 15 années dans la maintenance industriel et j’entame mon livret 2 mais suis un peu perdu. Je suis à la recherche d'un exemple car souhaite moi aussi mettre toutes les chances de mon coté avec ma propre expérience.

Est-il possible que vous me fassiez suivre un exemple ou deux ?

Merci d’avance pour votre aide,

bien cordialement,

Laurent

Laurentmaclear@gmail.com
 

scoubidou41

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,

Je prépare le livret 2 de ma VAE BTS industrie plastique et aimerai recevoir le vôtre afin de voir sa présentation.
Merci de votre aide.
 

mushuestone

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,
je m'appelle Stéphanie. Actuellement je suis responsable de maintenance dans une industrie solaire. En parallèle je prépare ma VAE de Technicienne supérieure. Et j'avoue que je galère pour préparer mon livret.
J'ai des idées mais c'est désordonné et je ne sais pas comment faire la mise en forme. Et le pire c'est mettre aussi les tableaux GMAO. Aussi je cherche de l'aide sur tout ça et si vous avez des exemples je suis preneur.
Bien sûr pas pour copier mais pour prendre comme modèle.
Merci d'avance.