VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Reçu 5 sur 5...:3-blink:
Réponse envoyée !
Cdt.
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Hello,

Livret 2 envoyé ce matin, ouf enfin terminé......
 

mascagne

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir
Je t'ai envoyé un mp mi2ben, pour faire la meme demande que tout le monde ici...
Il y a un truc que je ne comprends pas sur le livret2, c'est que tout le monde doit avoir les même activités pratiquement non ? (maintenance préventive, maintenance curative, amélioration ou installation, et management)
Merci
 

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour Mascagne.
J'ai bien reçu ton mp et je t'ai envoyé une réponse.
Pour répondre à ta question, tu n'es pas loin de la vérité !...on se sert du référentiel du diplôme pour compléter le livret 2. Donc les activités que tu cites sont la base du livret 2.
Bonne journée et à bientôt.
Mi2ben.
 

momo7

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour, je suis actuellement entrain de remplir le livret 2 vae bts MI, en effet je suis un peu blocqué et en manque d'inspiration ..je trouve que pour les activités sont les memes pour tout le monde ???? si quelqu'un peu me faire un bref appercu du livret2 sa m'aiderai beaucoup....mercii
 

ek08

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous,

A bientôt 49 ans, j'ai 27 années d'expérience dans la Maintenance Industrielle (préventive et curative) auprés d'un équimentier automobile. Ma fonction actuelle (poste technicien) correspond vraiment au référenciel du BTS Maintenance Industrielle aussi j'ai donc décidé de faire une VAE pour ce diplôme. Conscient que ce gros travail de mémoire est vraiment personnel et donc ne se partage pas, je n'en suis pas moins à la recherche de "la trame" du livret 2 afin de pouvoir anticiper et gagner du temps par rapport à l'élaboration du livret 1. Je suis aussi preneur de conseils, d'infos et partageur de mon expérience pour les gens le désirant. Merci.
 

frederic25

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour à tous
je suis en plein dans mon livret 2 Bts MI et disont que je suis un peu en panne d'inspiration! si quelqu'un pourrait me venir en aide svp ,je ne veux en aucun cas faire un copier coler puisque cela ne sert a rien et que chacun a ces propres experiences..... juste de l'inspiration.MERCI
 

NC81

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour mi2ben,
Je viens de m'incrire sur le forum et de lire les conversations,
je me trouve dans le même cas que alin62, je commence mon livret 1
et j'ai parcouru le livret 2 ainsi que le référentiel du BTS MI.
Moi aussi je suis en manque d'idée pour le démarrage,
pourriez vous m'aider dans ce dédut de démarche.
Merci beaucoup.
 

olivbout

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,
Comme beaucoup, je sèche un peut sur le livret 2, je sais de quoi je vais parler, mais, pour la forme c'est autre chose !! faut-il en mettre des tonnes ? ou pas trop et attendre des questions?? avez vous des exemple de livret 2 MI à consulter ?? Merci
 

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Incroyable !!!
Y'a foule dans la rubrique VAE BTS MI en ce moment ...
Serait-ce un objectif de début d'annnée ??
Je vous envoi un MP.
Cordialement.
 

exla

Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour mi2ben,

Incroyable !!!
Y'a foule dans la rubrique VAE BTS MI en ce moment .. et oui

je te laisse faire, un peu de boulot te fera du bien !

bon après midi
 

Patb16

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour, a tous.
J'ai entamé une VAE BTS MI, j'ai reçu le livret 2 et je m'y perd un peu... J'ai le referentiel Bts mi. Est t'il possible de trouver sur le Net des exemples de Livret2 BTS MI?
J'ai traivaillé 15 ans comme technicien Maintenance mais dans une petite stucture donc j'avais un role de préparateur Maintenance.
Aujourd'hui je travaille pour une grosse stucture et je suis préparateur Maintenance, mais notre DRH souhaite que je réalise cette VAE.
on me conseille de me faire acompagné par le Gretta est ce une bonne chose? Et combien d'heure celà représente?
 

Patb16

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Un grand Merci a Exla, son exemple m'as permis de mettre en evidence une premiére erreur, j'ai mal evalué la présentation de mon domaine d'intervention.
Il faut vraiment retranscrire le contexte. Dans mon cas certaines fiche d'activité seront sur 2 entreprises... Mais celà va m'aider.
J'ai encore beaucoup de travail!!
 
Dernière édition:

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

C'est un "chic type" Exla....il est toujours prêt à rendre service.
Et les remerciements vont le booster pour ce début d'année. Pas vrai camarade ,,,
Bon courage Patb16 pour cette VAE.
A+.
 

exla

Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonsoir,

C'est un "chic type" Exla..

je te retourne les compliments, toi aussi tu m'as bien aider.


Et les remerciements vont le booster pour ce début d'année. Pas vrai camarade ,, oui mon ami ...

bonne soirée
 

ek08

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous,

C'est parti pour la validation du BTS MI, j'ai rendez-vous le 7 Mars pour la première réunion d'info. Je démarré le travail de mémoire. Je compte sur les membres du forum pour entretenir la motivation. A+.
 

BTSfire

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour à tous,

C'est parti pour la validation du BTS MI, j'ai rendez-vous le 7 Mars pour la première réunion d'info. Je démarré le travail de mémoire. Je compte sur les membres du forum pour entretenir la motivation. A+.

merci de partager ton enthousiasme !
 

nicotelette

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjours a tous.
je suis content enfin d'avoir trouver un forum qui discute de cette vae.
mon livret 1 est accepté je commence la rédaction de mon livret 2 et je ne sais par quel bout commencer.
tout les conseils sont bon a prendre,je sais très bien que c'est un travail personnel mais si quelqu'un pouvait me présenter
son livret 2 se serait super sa m'aiclairerait un peu.
je vous remercie par avance
 

nicotelette

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour,exla je t'ai envoyé un message privémais je ne suis pas sur que tu l'ai reçu
cordialement nico