VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour Guillaume77, Zezito et Numan...
Envoyez-moi un mail en privé, je pourrai peut-être répondre à vos attente !
Cdt.
 

zezito62

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir mi2ben

zezito62[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
 

Guillaume77

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Salut Copernic42,


De quels message tu parle??

Des mes mails? Si oui je n'ai rien.


Cordialement
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

c'est parti, maintenant que tu m'as donné ton mail.
 

sfr31

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,
Je fais une VAE BTS MI avec le DAVA, et je suis en pleine rédaction du livret 2.
Tout se mélange dans mon esprit, toute les activités sont imbriquées les unes dans les autres. Je n'arrive pas à découper mon expérience selon les critères du référentiel.
En plus, j'étais chef d'atelier d'une société de prestation de service (location de machine pour entrepreneur) et je n'avais pas de production au sens propre du terme.
Plus j'avance dans la rédaction et plus je me rends compte que la façon de travailler qui m'était imposée par la direction va à l'encontre de tous les préceptes de la maintenance.
Aucune GMAO, mais en lieu et place un ERP développé pour les loueurs. Bien sûr, la comptabilité a verrouillé les modules et je n'avais pas accès aux données économiques de l'agence.
Je me demande comment rédiger la partie amélioration, alors qu'il me manque beaucoup de données.
Si un membre du forum a déjà était confronter à ce problème, si un membre du forum a des idées, je suis preneur et je l'en remercie d'avance.
Cordialement.
 

olivier972

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce site fort interresant car moi aussi j'ai décider de faire une VAE BTS MI.
Je vois que je suis pas le seul a me poser des questions sur ce livret 2. J'ai rempli le livret 1 moi-meme sans l'aide de personne car je sentais que c'etait à ma porté.
Venant de recevoir une réponse favorable du livret 1, je dois maintenant attaquer le livret 2.
dois- je prendre un accompagnement ou me lancer tout seul ?!... pour le moment je n'ai pas encore récuperer le livret 2 mais je sent que ça sera chaud pour le remplir, surtout quand je lis qu'un dossier fait a peu prés 50 pages.... erffff ! ! !

Cordialement.
olivier
 

olivier972

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Félicitation COPERNIC42.
une question tu a été accompagner pour le livret 2 ou tu l'a fait tout seul ?!
 

sfr31

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour olivier972,
Tu souhaites déposer ton livret 2 en décembre ?
 

sfr31

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour Alex,
Tout d'abords merci pour votre (ton) aide et désolé pour le double-post.

J'ai surtout besoin de me rassurer, car selon ma methodologue du DAVA, j'ai tout pour réussir.
Seulement, je n'arrive pas a démeler toutes les infos, expérience et documents que j'ai réussi à prendre avant d'être poussé dehors.
Maintenant, je réalise qu'il me manque des informartions importantes qui m'étaient cachées par aussi bien la direction que la comptabilité.
En tout cas merci pour l'aide.
Stéphane.
sf.roux@sfr.fr
 

olivier972

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour olivier972,
Tu souhaites déposer ton livret 2 en décembre ?

Bonjour SFR 31,

Je compte passer devant le jury pour le mois de novembre - décembre.. pour cela je sais pas trop quand je dois déposer mon livret mais je pense que c'est vers le mois de septembre. je dois aller au rectorat pour plus de renseignement.
 

olivier972

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

COPERNIC42 et EXLA

Je vous répond en pv des que possible, je crois que je dois avoir au moins 5 post sur le site pour envoyer des messages en pv
 

sfr31

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Le dépot des livrets 2 doit se faire au 10 septembre 2012 pour un jury entre mi-octobre et mi-novembre.
 

sfr31

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Merci,
Mais je n'ai pour l'instant rien reçu.
Je patiente. ;)
 

Moov58

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjours a tous , je vien de lire les 13 pages de cette discution , et je vois qu'il y a beaucoup de personne qui sont a la recherche de la meme chose , des exemples de livret 2 , pour pas changer j'aurais bessoin de conseil aussi .
je suis mecanicien depuis 7 ans , je vais tenter une vae bts mi qui ma etait proposer par ma direction .

je deja recuperai le livret 2 pour commencer a le remplir , pour ne perdre aucun temps et mettre toute les chance de mon coté ,
apres etude de celui ci , et apres avoir lus toute vos discution j'ai des doute sur mes capacité a passer cette examen .

mes tache reguliere a mon travail c'est essentiellement des depanage de petit ou gros chantier,
lors d'arret secifique lors de grand entretient ou petit entretien mon role et d'encadrer des entreprise exterieur ( mise en securité, expliquer le travail demander, et controle du resultat )
dans des cas tres rare je peut venir a remplacer le visiteur ( son role controle et determine si il y a bessoin d'une intervention et leur donne une priorité de depanage en etablisant des avis ect ...).
dans mes tache depanage je fais aussi des relever et je les informatise ...
je des aprentis sous mon aile et je suis personne autonome surtout lors des astreinte ou seul moi responsable , et a moi de faire au mieux pour que sa tourne au plus vite .

mais en aucun cas je m'occupe de travaux neuf ou de commmande ou de reception , je ne fais pas de plan de prevention pour les entreprise exterieur ( cette vae me permetrai justement de passer des echelon superieur pour exercer se role la preparation de chantier du debut a la fin ) .

donc j'aimerai avoir vos avis sur la possibilité de passer une vae avec se que je vous est decris et je demande votre aide pour avoir une deux voir trois copie de vos vae pour que je puisse monter se dossier dans les meilleur condition que possible .

merci d'avance .
 

Moov58

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

exla j'ai bien recut ton mp mais etant donner que je suis nouveau inscrit je ne peut pas t'envoyer de mp pour le moment donc je te mais mon mail ici moov58[MENTION=10973]msn[/MENTION].com
merci d'avance
 

exla

Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

re

votre adresse Email moov58[MENTION=10973]msn[/MENTION].com n'est pas correcte, impossible de vous envoyer un message.