VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir Wtony67.

Travailles-tu chez Sew-usocome ??
Merci pour ta réponse.
Cdt.
Mi2ben.
 

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

re Wtony67....ou Schaeffler ???
 

wolverine

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour, je m’appelle Vincent. Je suis pacsé et père de famille (1enfant). Mes diplômes obtenus sont un BEP-MSMP et un CAP-ESM, ainsi que le BAC PRO MSMA. Depuis 10ans, je travaille dans une entreprise industrielle en tant qu'agent de maitrise mécanique posté avec 6 jours travaillé et 4 jours de repos et cela toute l’année. J’ai gravi petit à petit les différents postes qu’il m’était proposé. Aujourd’hui, je suis responsable d'une équipe de 4 personnes (2 mécaniciens et 2 électriciens).
Aussi, je désirerai valider un BTS- MI. Je souhaiterai dans la mesure du possible quelques exemples du livret n°2. J’ai déjà une trame vierge, mais je ne sais pas par où commencer, car je fais essentiellement de la maintenance corrective (intervention lors de panne).
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Voila mon email vince-chris@sfr.fr
 

wolverine

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Merci à Copernic42 de faire partager son expérience.
Dis-moi Copernic42 au vu de ton livret 2 comment c'est passé ton oral pour l'obtention de ton bts ?
Combien il y avaient de personnes devant toi ,est qui étaient-elles ?

Merci pour tes réponses.
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

le jury était composé de 5 profs, une personne du rectorat et un professionnel.
Pour ma part, je suis resté 45 min avec le jury.
aucune question sur le coté scolaire (math, science,...)
déroulement de l'entretien:
présentation, nom, formation,...
présentation de la société ou tu bosses, des installations et des produits.
question sur l'organisation de la maintenance. (j'étais "responsable" du service maintenance, pas difficile j'étais tout seul).
question sur le document unique
question sur le choix de mes apprentis ( su c'est moi qui les choisissait, leur donnait leur thèmes d'apprentissage)
une ou deux question en anglais de la part du prof, je lui ai répondu en français, en fait il veut savoir si on le comprend.
et la question qui tue : est ce que vous pensez avoir le niveau BTS MI ?
voila en gros bon après je pense qu'il y a aussi l'expérience du candidat qui joue beaucoup ( 23 ans d'exp) j'étais pas le plus jeune dans la salle.
en fait le plus dur c'est le livret2 , une fois que tu le sais par cœur ( doit pas y avoir de prob, comme c'est toi qui le pond) et que tu t'entraine à la présentation ça roule pas mal.
 

wtony67

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour , je m'excuse du retard . Par contre entre le boulot , le livret 2 , les enfants , l'entrainement même plus le temps d'aller sur le forum .
Je travail chez Sew-usocome .
 

mi2ben

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour , je m'excuse du retard . Par contre entre le boulot , le livret 2 , les enfants , l'entrainement même plus le temps d'aller sur le forum .
Je travail chez Sew-usocome .

Merci pour la réponse Wtony....Très bon moteurs...
Bonne suite pour la VAE.
Cdt.
 

bruno01

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour. j'ai 43 ans, responsable maintenance dans l'industrie. Je suis en train de préparer une vae bts industrielle. mon livret 1 a été accepté et je suis sur le 2, mais j'ai des difficultés à avancer, juste pour l'inspiration, quelqu'un pourrait me faire passer des exemples de livret? Je vous remercie.
 

bruno01

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir Copernic42. j'ai terminé le descriptif des activités, mais je rame pour remplir la série de questions qui est à la suite de chaque activité. Un petit coup de pouce serait la bien venu.
Merci
 

dam63

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

bonjour je m'appel damien, je suis titulaire du BEP et BAC PRO MSMA, je suis technicien de maintenance depuis 12 ans dans une entreprise industrielle.je suis en train de préparer une vae bts mi enfin j'ai bientôt fini mon livret 2, je dois le rendre fin décembre 2012.je me pose encore beaucoup de questions pour la présentation et le choix de mes activités. j'aimerai savoir s'il serait possible d'avoir un exemple de livret 2 validé.afin d’effectuer une simple comparaison. Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.
Mon adresse mail : damlas63@gmail.com
merci
 

steve3480

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonsoir,

je me présente steve, j'ai 32 ans et je suis responsable maintenance au sein d'une fonderie. Détenteur d'un BAC PRO MSMA en 2001, je souhaiterai obtenir un BTS MI.
Pour cela j'ai besoin de votre aide, à savoir des conseils sur le déroulement, la mise en en page du livret 2 ayant obtenu la validation du jury.

merci par avance.
 

copernic42

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

donnes un mail soit sur le site soit à copernic42[MENTION=52897]free[/MENTION].fr
 

yannicketbea

New Member
Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour. Je suis en preparation du Livret 2, mais je ne sais par où commencer.
Je suis depuis 11 ans technicien en maintenance bowling, seul au poste.
Merci d'avance.