Validation BTS sans le BAC, choix d'une école...

speedmaev

New Member
Salut,
moi c'est maëva,
Je suis à Paris depuis peu, et je voudrais intégrer une école pour y effectuer un BTS d' AD.
Je me posais une petite question: je n'ai que le niveau BAC, et je sais qu'il existe la possibilité de passer le BTS sans avoir eu le BAC.
Mais au bout des deux ans, avec seulement le niveau BAC, le BTS est-il réellement validé ?

Ma deuxième question est de savoir quelle école choisir AKOR, CEFP, ou ISIFA ??

Je suis perdue, et je n'ai pas envie de me planter, je voudrais avoir une vraie formation, avec de vrais prof, et ne pas louper mon examen, aidez moi SVP :roll:

Merci,
Maëva.
 
I

imported_supp

Guest
Cherchez à contacter des étudiants de ces centres, via ce site
Pour la validation du bts, c'est bon, mais le bac peut être exigé pour la poursuite d'études supérieures, ou des cursus particuliers ( même professionnels...)
 

imported_lisa

New Member
j etais à isifa, j ai fait un bts action co, là bas dc en ce qui concerne ce bts j peux te dire que ça s est très bien passé : bon profs, bon suivi et j ai eu mon bts voilà !
 

speedmaev

New Member
Merci pour vos réponses, je suis rassurée de voir que le BTS peut être validé sans avoir le BAC. (Je me méfie toujours des jolies promesses, comme avoir un BTS sans même avoir le BAC :) )

Quand aux écoles, je ne veux pas dire de mal ni des unes, ni des autres, mais au vu de vos commentaires, j'hésite fortement entre isifa et le CEFP :roll:
Je reconnais avoir un penchant pour l'ISIFA, qui fait partie des écoles privées, mais qui est aussi un CFA (pour ISIFA sud) depuis 1995.
C'est peut être un peu stupide, mais je me dit qu'ils doivent être plus sérieux du fait qu'ils aient l'appellation "CFA"... :(

Je voudrais bien avoir d'autres commentaires...

Quelqu'un sait-il comment ces centres sont équipés au niveau informatique, et quelles versions des logiciels sont utilisées :?:

Et les profs :?: Sont-ils "compétents", donnent-ils envie d'étudier, essaient-ils de transmettre leur passion :?:

Merci encore pour vos réponses.

Maëva. :wink:
 

gunm

New Member
Cloute

ca c'est le probleme des centre en Alternance...
ils savent vendre leur école pour qu'on y aille :evil:
c'est clair faut se renseigner avant et ne pas écouter que leur baratin de commerciaux :roll:
 

Ca peut vous intéresser