Validation des bénéfices BTS AD (pour ceux qui n'ont pas eu de chance...)

faerie

New Member
Re,

Voila j'ai une petite question est ce que l'on peut validé une matière (anglais oral : 10 & écrit : 8) même si cela n'apporte pas de bénéfices ?

cela me paraitrai possible, d'un autre coté si on prend le risque de valider une matière même si c'est juste, c'est stratégique et ca nous regarde (par exemple : je me sens pas capable de repasser cete matière en candidat libre vu mon niveau linguistique, laors si je peux garder mon 10, ca serait chouette !!)

Merci de vos réponses
 

Sheety

New Member
Coucou Faeri

Je pense que cela est possible.

Contact ton rectorat si tu le passes en candidat libre puis tu leur valide les matières ou tu as eu la moyenne voir plus.
 
L

luna75

Guest
si l'anglais fait parti de la même unité non tu ne peux pas !
tu aurais eu un 15 et un 5 ca te faisait une moyenne de 10 donc c'était ok mais avec tes notes ta moyenne est de 9 donc pas la moyenne...

Sheety link=topic=86020.msg970314#msg970314 date=1215781952 a dit:
Contact ton rectorat si tu le passes en candidat libre puis tu leur valide les matières ou tu as eu la moyenne voir plus.
les notes qui sont validés ressortent lors de l'inscription pour la nouvelle session si tu es dans la même académie.
c'est à ce moment là que tu confirmes le choix de repasser ou pas ton épreuve.
 

patrice084

Best Member
faerie link=topic=86020.msg970244#msg970244 date=1215778075 a dit:
Voila j'ai une petite question est ce que l'on peut validé une matière (anglais oral : 10 & écrit : 8) même si cela n'apporte pas de bénéfices ?

Non. L'anglais écrit et oral sont une seule note. Il faut avoir la moyenne pour valider la matière.