validation et bénéfice des notes

lolya

New Member
En 2006, j'ai passé mon bts pour la première fois et j'ai obtenu un seul bénéfice, en français.
Cette année je le repasse, j'espère l'obtenir mais si jamais cela n'est pas le cas :embarassed:, vais je conserver le français plus les nouvelles notes obtenues ou tout perdre pour la prochaine session?
J'avoue que je suis un peu perdue, si jamais quelqu'un à la réponse ça m'aiderait beaucoup !
 

Gastoune

New Member
Renseignements à propos des bénéfices de notes en bts AD

Cette année tu passe tout sauf le français, si jamais tu ne l'obtenais pas, mais validais certaines épreuves avec au moins 10, tu en conserverais le bénéfice pendant 5 ans(ce qui fera 4 pour le français, puisque tu as déjà utilisé une année)
 

lolya

New Member
Renseignements à propos des bénéfices de notes en bts AD

Merci pour la réponse, je suis rassurée ! :biggrin:
J'espère l'obtenir mais si jamais tout ne sera pas perdu!
 

kalyne86

New Member
Est ce que l'on garde les points de l'année dernière

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, voila je suis en candidat libre cette année ayant échoué l'année dernière.

Imaginons j'ai une plus mauvaise note cette année en français par exemple, est ce qu'il prenne la meilleure des 2? :zarbi:

Merci pour vos réponses.
 

corinne

Best Member
Est ce que l'on garde les points de l'année dernière

non, le fait de le repasser annule la note précédente, si je ne m'abuse :wink2:
 

caradoc

New Member
validation notes examen

bonjour,

J'ai passé mon BTS AD en juin 2005, malheureusement je ne l'ai pas eu (de pas grand chose...). Par contre je n'ai validé aucune épreuve pensant ne jamais vouloir le repasser...
aujourd'hui je mesure mon erreur, je souhaiterais repasser le BTS en candidat libre en juin 2008. Mais je me demande si mes notes de 2005 non validées seront encore valables? Ou si je devrais refaire toutes les épreuves? :cry:
Merci de vos réponses.
 

Magali

New Member
validation notes examen

si j'ai bien compris tes notes non validées ne compteront pas, tu devras tout repasser. Ce n'est pas qu'elles ne seront plus valable car on les garde 5 ans mais si tu n'as pas 10, elles ne comptent pas et tu dois tt repasser mais si t'as des épreuves avec plus de 10 là tu garde les notes et tu n'es pas obligé de repasser ces épreuves là
bon courage ;)
 

Angel of love

New Member
validation notes examen

Toutes les notes supérieures à 10 sont conservées tu n'as pas à les repasser.

Toutes notes inférieures à 10 sont supprimées et faut repasser les matières concerner

Pour combien de temps je sais pas
 

caradoc

New Member
validation notes examen

je vous remercie tous, vous m'avez remontez le morale. Du coup je n'ai plus que 3 matière à repasser.
 

Magali

New Member
validation notes examen

ah cool alors :dacc: ca devrait être dans la poche :wink2: bon courage à toi et à tous les autres
je posterai dans les posts d'impression mais ce ne sera que jeudi :embarassed: car je pars mercredi soir jusque jeudi soir alors bon courage pour ces 3 jours intensifs ;)
 

angel_ales

Best Member
validation notes examen

quelles sotn les matieres qu'il te reste a passer
si tu as des questions sur ces matieres, postes directement dans les forums appropriés
 

Ptitelily

New Member
validation notes examen

Vous m'inquiéter sérieusement... Je passe actuellement le BTS AD et vu comment je me suis débrouillée, je crois qu'il est raté. Je pensais qu'on pouvait valider les notes en-dessous de 10 si on veut le repasser l'an prochain. On peut ou pas??? Parce que même si j'ai un 9 en éco-droit ou en français, j'aimerais bien les valider.... :unsure:
 

popo20

New Member
validation notes examen

Ptitelily link=topic=56797.msg595770#msg595770 date=1179396040 a dit:
Vous m'inquiéter sérieusement... Je passe actuellement le BTS AD et vu comment je me suis débrouillée, je crois qu'il est raté. Je pensais qu'on pouvait valider les notes en-dessous de 10 si on veut le repasser l'an prochain. On peut ou pas??? Parce que même si j'ai un 9 en éco-droit ou en français, j'aimerais bien les valider.... :unsure:

non non je crois bien que le minimum c'est 10! sinon ce serait trop facile :wink2:
 

patrice084

Best Member
validation notes examen

Ptitelily link=topic=56797.msg595770#msg595770 date=1179396040 a dit:
On peut ou pas??? Parce que même si j'ai un 9 en éco-droit ou en français, j'aimerais bien les valider.... :unsure:

Non. Uniquement les notes >= 10.
 

caradoc

New Member
validation notes examen

angel_ales link=topic=56797.msg590998#msg590998 date=1179172520 a dit:
quelles sotn les matieres qu'il te reste a passer
si tu as des questions sur ces matieres, postes directement dans les forums appropriés

je dois repasser le français, les APA et PTP, et l'éco droit...
Mais mes copines (avec qui j'étais en cours) vont me filer leurs cours, et me faire passer des oraux.