VAN

wolf

New Member
Bonsoir pouvez vous me dire à quoi correspond le taux que l'on nous donne dans la majorité des cas pour calculé la VAN.

Exemple:Calculer la VAN du projet au taux de 12%

concrètement a quoi correspond les 12%.J'ai toujours eu en tête qu'il s'agit d'un taux fixé par les dirigeants du fait de leur attente.
Merci :biggrin:
 

wolf

New Member
Je vais profiter du post pour poser une autre question.Pouvez vous me dire en quoi le critère TIR est plus judicieux que le critère VAN?
thanks
 

milie

New Member
Pas fixé par les dirigeants, il ne me semble pas, plutôt fonction du marché et de la conjoncture économique (taux d'actualisation pour le nom véritable). A vérifier ...

Je ne crois pas que le TIR soit plus judicieux, c'est un autre outil qui permet d'évaluer la rentabilité d'un investissement. Il faut croiser VAN, TIR, délai de récupération, indice de profitabilité avant toute décision, de toute façon, et voir quels indicateurs revêtent une importance plus grande selon ce que le décideur attend de l'investissement ... (quel critère est le plus pertinent par rapport à ce qui est recherché, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients)
 

Ca peut vous intéresser