violeurs à 11 et 13 ans !!

elodiebr

New Member
si les parents faisait tous leur boulot correctement on assisterait pas à certaines choses et les profs n'aurait pas à reorednre les gosses parcequ'ils ont insultés quelqu'un d'autre ou de demander trente fois au mome de sasoir sur sa chaise parcequ'il comprend pas que en classe on est assis les deux pied par terre et pas un pied en dessou du derrière
et celà à cause de quoi? ça se passe comme ça chez eux, les goses manget par exemple n'imorte où ou n'import comment, les parents sont trop laxiste
alors oui, bien sur l'écoe vient complété l'éducation apporter par les parents puisque l'école c'est avant tout l'école de lavie, mais si la base n'y est pas tu peux construire tout ce qeu ttu veux ça finira toujour spar s'écrouler
 

Shani21

New Member
la question n'est pas que: "si les parents faisaient bien leur boulot et patati et patata...."
j'allucine!!!!!
vous navez jamais été gamin ou quoi???!!!
tt le monde s'est que les enfants se comportent différement lorsquils sont en bande. alors quils se tiennent a carreaux devant leurs parents. alors dans cette hypothèse biensure que les parents ne peuvent pas se remettre en question puisquils voient le "bon coté" de leur progéniture...
 

spongebob13

New Member
Shani21 link=topic=46760.msg501093#msg501093 date=1171550468 a dit:
la question n'est pas que: "si les parents faisaient bien leur boulot et patati et patata...."
j'allucine!!!!!
vous navez jamais été gamin ou quoi???!!!
tt le monde s'est que les enfants se comportent différement lorsquils sont en bande. alors quils se tiennent a carreaux devant leurs parents. alors dans cette hypothèse biensure que les parents ne peuvent pas se remettre en question puisquils voient le "bon coté" de leur progéniture...

Il y a des exceptions, en plus c'est souvent des gamins qui sont bien chez eux qui font le plus de conneries.
 

alexx

New Member
morice link=topic=46760.msg500174#msg500174 date=1171461573 a dit:
C'est ça:
Et oui elodiebr, tu as un peu près juste. La STS, c'est une section au lycée qui suit celle du lycée proprement dit qui elle même suivait le secondaire du collège qui elle-même suivait le primaire à l'école. Comprendes?

Euh ! Moi, j'ai pas compris !!! Je n'ai pas fait beaucoup d'études, j'ai quitté le collège tôt. Mais je me suis toujours investie en tant que parent d'élève(s) et je continuerai tant que j'aurai des enfants en classe...
Actuellement j'en ai encore 2 au collège et 1 en maternelle... Et je rentre d'un conseil, justement au collège...

Donc, STS je ne comprends pas bien :embarassed:

En revanche, ce que je comprends, c'est que les parents ont une grande part de responsabilité dans le comportement de leur enfant !!!
Combien de parents disent :"Ah ! Non, pas mon fils, pas ma fille, je le connais mieux que vous !!! IMPOSSIBLE !!!"
Mais si c'est possible !
Nos petites souris deviennent des tigres, et nos lions féroces de petits lapins selon qu'il sont seuls ou en groupe, en famille ou au collège...

La presse, certes fait grand mal en diabolisant ou relativisant tout, selon l'humeur du jour !!!

Mon humble avis...
 

morice

Best Member
Pour simplifier:

Les enfants commencent par la maternelle, puis par le primaire, puis le secondaire avec le collège, ensuite ils vont au lycée, si ils veulent, après les bac, ils vont à la fac, en école d'ingé ou autres, ou en STS. La Section Technique Supérieure, c'est la continuité logique du lycée en principe, c'est là où on prépare les BTS, donc au lycée :happy:
 

etuda

New Member
euh... pour en revenir aux parents!
je pense que les parents sont censés donner la base de l'éducation mais meme plus
que ça parce que le respect des valeurs générales ce sont les parents qui doivent
l'inculquer!
après lesdites valeurs sont abordées en famille, en classe, etc.
mais le respect de base ça c'est différent!

et quant au role des bandes là c'est plutot le fantasme de contredire l'interdit ...
 

Satsushiki

New Member
Faire face aux bandes et à leur débordement, tout dépendre de la force de caractère de l'enfant qui n'est pas propre à l'éducation des parents, ni de l'école. On aura beau leur enseigner toutes les valeurs possibles et imaginables, si l'enfant est influençable, et bien ça arrivera un jour ou l'autre.

Les parents ont un rôle majeur dans la construction de l'enfant, alors qu'on ne vienne pas me dire, ou je ne veux pas entendre des parents décharger leurs responsabilités sur les professeurs... Choses que j'ai souvent vu, aussi bien réellement qu'à la TV.
 
P

peaceloveandlife

Guest
etuda link=topic=46760.msg501817#msg501817 date=1171639205 a dit:
les parents sont de grands enfants, ils fuient leur propre responsabilité... :friend:
+10.000
C'est de plus en plus courant
Comment reprocher aux enfants d'être "mal élevé" si les parents n'assument plus ..
 

Addy

New Member
etuda link=topic=46760.msg501817#msg501817 date=1171639205 a dit:
les parents sont de grands enfants, ils fuient leur propre responsabilité... :friend:
Moi je suis tout a fais d'accord mais certains parents ont donnéent au départ une bonne éducation a leurs enfant mais à l'heure actuel et dans le sens ou va le monde, peu importe l'éducation pour l'enfant, ce qui compte pour lui c'est de se faire respecté par ses amis. (c'est mon avis personnel)
 

NADIA75

New Member
Addy link=topic=46760.msg501887#msg501887 date=1171642421 a dit:
Moi je suis tout a fais d'accord mais certains parents ont donnéent au départ une bonne éducation a leurs enfant mais à l'heure actuel et dans le sens ou va le monde, peu importe l'éducation pour l'enfant, ce qui compte pour lui c'est de se faire respecté par ses amis. (c'est pas mon avis personnel :zarbi:)

+150 pour toi :aplause:

y'a des parents qui ont donné une trés bonne éducation à leurs enfants mais l'école etc ont fait que l'enfant sous l'influence de ce qu'il voit en dehors de chez lui, bah ça prend le dessus sur l'éducation qu'il a eu
 

etuda

New Member
je suis d'accord avec vous aussi dans ce sens là, on n'en voit des choses maitenant!
(si certaines ont regardés une certaine émission sur les crimes (zone interdite je crois))

mais est-ce que vous ne pensez pas que l'enfant qui déraille, déraille parce qu'il a vu
quelqu'un de mal élévé faire une connerie qui a peut etre déraillé parce qu'il a vu quelqu'un
d'autre faire une connerie qui a déraillé....STOP!

enfin vous voyez ce que je veux dire...?
 

etuda

New Member
LOL et ben c raté pour toi ma biche!
j'aurais beau répéter de mille façons différentes il y a peu de chances que tu comprennes!LOL

j'rigole!!!!!!!!!!!!!!

toi pas ça: :knuppel:
 

NADIA75

New Member
etuda link=topic=46760.msg502010#msg502010 date=1171654126 a dit:
LOL et ben c raté pour toi ma biche!
j'aurais beau répéter de mille façons différentes il y a peu de chances que tu comprennes!LOL

j'rigole!!!!!!!!!!!!!!

toi pas ça: :knuppel:

je charge le missile :cool:
 

Iree

New Member
Bon, en gros...
- Les parents sont en première ligne...
- L'école (camarades, profs, etc...) a une influence importante
- L'environnement (amis, voisins...) est également influent...

... Mais tout dépend aussi de ce qu'un gosse a dans la tête...

Au fait, pour Alexx... STS, c'est simplement l'appellation générique des sections de BTS du "tertiaire", c'est à dire à peu près les bts que vous retrouvez sur cultureco...
 

etuda

New Member
- bravo pour le bilan, ça fait un peu plan de dissert' LOL

- pour la sts, c'est une section du lycée pour les bts tertiaires en effet!
c'est mieux qu'en tu viens de stg ou stt dans ce cas...

peros il n'y a pas de lycée dans mon coin qui ait une sts avec d'autres bts que les tertiaires donc je ne sais pas
si ça existe j'ai jamais cherché à le savoir donc je m'y colle tout de suite!!
 

Ca peut vous intéresser