Vive la pub ... vive la pub LIBRE !

missrnbdu84

New Member
shinny a dit:
cecile95 a dit:
:oops:

si maintenant on peut plus s'exprimer a travers les pubs, ou va le monde?
je pensais que l'europe et particulierement la france, qu'on etait libre de faire ce que l'on veut! c'est pas sale de voir des gens a demi nu :D

Ce n'est pas sale, mais il faut comprendre les personnes qui sont choqués par ces images. :wink:

De plus la plupart du tems on ne voitque les femmes à demi nu............................;où sont les hommes :mrgreen:

Ouais ou sont les hommes :evil:
 

petit angelo

New Member
Bonsoir,

La pub permet de faire passer beaucoup de messages mais c'est vrai qu'il faut imposer des limites car certainnes pub ne sont hélas jamais diffusées sauf en bétisier car trop sales ou avec des connotations ... . Mais de plus en plus de pub sont faites par des femmes et des hommes a moitié nue se qui n'est pas comment dire vulgére je trouve .
 
Aubade, sexy, classe mais jamais vulgaire.

Je crois que tout ce qui est à caractère sexuel devrait être un peu mis de côté car dans beaucoup de pubs, on traite vraiment les femmes comme des vulgaires bouts de viande... Je ne fais pas ma féministe révoltée (loin de moi l'idée) mais ne serait ce que les publicités pour Magnum, les rouges à lèvres L'Oréal ou Gemey, ou dernièrement Chupa Chups c'est dingue ce que c'est suggestif !
C'est vrai que le pequin moyen se dira "comment ça Magnum c'est sexuel ?" mais faut pas pousser : la pub qui était passée au ciné avec un entretien d'embauche où le DRH ne retient que la femme qui dévore langoureusement son Magnum, bon, on aura bien compris qu'elle sera passée à la casserole (enfin, vous aurez bien compris l'image, je ne vais pas faire de dessin :mrgreen: )

Bon desfois, mêler le sexe à la publicité peut être marrant, c'est sûr (cf Herbal Essence) mais il faut encore savoir l'utiliser avec brio...

Par contre, tout ce qui est sécurité routière, campagnes contre le tabac, le sida... C'est choquant oui mais c'est fait exprès pour que chacun puisse prendre conscience des dangers que représentent l'alcool au volant etc... Donc, là, ça ne me dérange absolument pas, le but est bien évidemment de mettre à l'aise.

Donc, ma seule restriction serait la première citée ci dessus
 

Miss Nello

Best Member
Un publicité est faite pour attirer, cibler et faire passer un message et perso je trouve que le problème en France c'est que les pubs sont beaucoup trop règlementées et vite censurées.

Franchement les spots pour la sécurité routière ne me touchent guère car ils ne sont pas assez choquants et réalistes, il suffit juste de comparer avec les pubs anglo-saxonnes....

Alors perso je suis pour les pubs libre mais tout est sous contrôle et ça gache tout....
 

angel ales

New Member
un truc qui m'avait marqué c'était pour les yaourts "chocosuisses" ou le petit garçon disait "tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice"
la semaine suivante, au supemarché je me suis amusée à regarder dans le caddy des gens et bienbeaucoup en avait acheté
lz pub nous influence et regardez maintenant de plus en plus de pub sont avec des enfants, et les sloggans sont courts
 

petit angelo

New Member
Tu as raison Angel ales mais les slogans sont cours pour être retenues plus facilement par les enfants et qu'il vont le dire a leurs parents et les parents achètent.
 

ComOn

New Member
piti angelo

ah detrompe toi, justement c étudier pour, parfois un truc super rapide ça marque plus qu'un truc plus long

quand t dans un magasin et que tu vois un produit vu dans une pub, t'es tenter de le prendre, inconscienment...

:p

vive la pub libre bien sur, mais à force de vouloir rechercher l'originalité, on tombe dans l'exces.

nb: je regarde jamais les pubs: faites de même. :D
 

dodile

New Member
il vaut mieux qu'il y ait une certaine limite à certaine pub, la liberté oui mais attention car je trouve que certaines pub vont au-delà d'un certaine image....je pense qu'aujourd'hui la pub humoristique marche beaucoup mieux que des pubs banal.
L'exemple le plus typic c'est choco suisse "tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice". rien que pour ça je suis allée en acheter.
ou les chimpanzé "maousse costo"....
 

tocri

New Member
d'ailleurs en parlant de pub, mon amie m'a parlé d'une réclame assez contradictoire dans ses idées.

Dans cette pub, la personne à des rêves, il donne en position 10 son rêve, et en position 5 l'autre, enfin en 1ere position le rêve de la nouvelle clio (je crois que c'est une clio).

La pub se veut elogieuse sur sa clio et nous fait savoir que son prix est bon marché.

Seulement voilà pour moi un rêve, c'est quelque chose de difficile à obtenir, voir impossible à avoir...certaines fois alors je ne comprends pas trop cette pub qui est en opposition avec son idée principale.
 

aude98

New Member
angel ales a dit:
c'est le but de la pub et c'est plus marrant de voir des gosses que des vieux


O moi j'ai bien aimé la pub evian avec les papy et mamy qui font la chorégraphie ! bon ca dépends des pubs certaines n'ont pas lieu d'etre !
 

KGS85

Best Member
Moi je suis pour une publicité totalement libre. J'en ai plein le cul des assos qui sont contre tout. Par exemple sur le soidisant machisme de la pub, si les manequins décident de poser pour telle ou telle marque de sous vetements c'est qu'elles le souhaitent sinon elles vont chercher un défilé ailleurs ...
Le probleme en France (de mon point de vue) c'est qu'on met des barrières a tout, et tout le temps !
Comment évoluer si notre bien aimé CSA passe son temps a bloquer les créatifs. Si la publicité est choquante, et bien le résultat sur les ventes sera la meilleure "punition" envisageable ... bien meilleure en tout cas que le taggage :roll:

Beaucoup de films, jeux ou publicité n'accedent pas à notre territoire a cause de notre faible degré d'aceptabilité, une espece de conservatisme exacerbé et ridicule a mon gout.
 

imported_celca

New Member
Pour ma part, la provocation dans les pubs n'a pas d'effet sur moi.
Je trouve également qu'utiliser le corps de la femme à tort et à travers ça devient saoulant. Les prendre pour femmes superficielles également (quand on parle nourriture, on parle régime, quand on parle crème, on parle d'une femme exigeante etc...)

Bref, les pubs qui marchent super bien sont les pubs qui mettent en scène des gens simples, cool et qui font rire. Par exemple la nouvelle pub pour Mikado avec les hommes d'affaires qui retombent en enfance, la pub pour Cub'or avec le cuisinier qui explique une recette en 2 phrases, la pub pour Charal avec l'humain qui dépasse un guépard pour attrapper une gazelle etc...

Les pubs choquantes anti tabac ou anti alcool au volant ne sont même pas assez trash je trouve. En Angleterre elles sont bien pires, et à mon avis bien plus efficaces.
Les messages de prévention comme ceux là doivent à mon avis, pour bien marcher, faire office de baffe donné à un gamin qui comprend rien aux interdictions données par ses parents. Les gens qui n'ont toujours pas compris que conduire au volant n'était pas QUE dangereux pour eux mais pour tout le monde autour, sont pour moi des gamins qui méritent cette baffe. (je vous rassure, je ne gifle pas les mômes que je connais, c'est juste que lorsqu'ils ont mal été éduqués au départ, y'a plus 36000 solutions)
 

angel ales

New Member
celca a dit:
Les pubs choquantes anti tabac ou anti alcool au volant ne sont même pas assez trash je trouve. En Angleterre elles sont bien pires, et à mon avis bien plus efficaces.quote]

je suis assez d'accord avec toi mais on a quand même évolué c'est plus choquant qu'il y a 2 ans
Moi je pense qu'il devraient montrer des personnes paralysées suite à un accident de voiture ou de moto et mettre en avant la difficulté qu'ils ont pour reconstruire une nouvelle vie
 

magus

New Member
La publicité est une chose très complèxe à controler quand on dois se demander si une image a des caractères sexistes ou si au contraire c'est une oeuvre d'art la question. Selon moi le contrôle de la pub est une très bonne chose dans le sens ou l'on veille sur le respect de la dignité humaine et non pas pour cacher des choses aux personnes... C'est tout le problème d'une société libérale dans laquelle on vit chacun à ses opignon, chacun à le droit de vivre selon ses convictions. Mais la censure est tout un gros problème car qui controle la liberté d'expression peu sans problème créer un régime totalitaire...
Dans le cadre de la pub, l'utilisation de la censure ne doit exister pour maintenir le niveau de la dignité humaine au maximum et privilégier l'épanouissement personnel de chacun...
Les magazine de tunning, selon moi, ne respecte aucunement la dignité humaine. Ils se servent d'une femme comme objet sexuel et prennent les hommes pour des obscédés...
 

Persephonia

New Member
webmaster a dit:
Ah non, ne touchez pas à Aubade


Je vais voir le post un peu longtemps apres son ouverture mais bon pas grave :)
Je suis ok avec tou tce que vou sdites, c'est vrai que parfoi sle slimites sont dépassées mais dire qu'il faut censurer les pubs Aubade ca ausis c'est aller trop loin ...
C'est de la lingerrie ! On ne va pas montrer des femmes en pull pour de l linbgerie, là ca me parait normal qu'elles soient aussi peu habillées, de plus les photos sont tres artistes et respectent l'anonyma du mannequin ;)
 

Ca peut vous intéresser