Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

yallah5

New Member
Hannah-Iss link=topic=93523.msg1081667#msg1081667 date=1235173190 a dit:
Bizarre, il me semble que c'était plafonné à 170€ maxi l'APL non ? :pascompris;
Non :wink2:
 

spetnoul

New Member
Salut tout le monde, salut arielle25 :)

Déjà, je te souhaites bon courage dans tes démarches pour prendre ton indépendance !!

J'ai 19 ans et je suis étudiant en province. J'ai bientôt un stage sur villemonble pendant 3 mois, et je suis moi aussi entrain de faire mon dossier pour l'aljt de rosny, en espérant qu'il y aura une petite place pour moi :D.

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la résidence de rosny ? Le coin est tranquille, la résidence aussi ? Est-ce qu'il y a des magasins voire des grandes surfaces pas trop loin de la résidence ?

merci d'avance et encore bon courage !!
 

arielle25

New Member
spetnoul link=topic=93523.msg1081953#msg1081953 date=1235301176 a dit:
Salut tout le monde, salut arielle25 :)

Déjà, je te souhaites bon courage dans tes démarches pour prendre ton indépendance !!

J'ai 19 ans et je suis étudiant en province. J'ai bientôt un stage sur villemonble pendant 3 mois, et je suis moi aussi entrain de faire mon dossier pour l'aljt de rosny, en espérant qu'il y aura une petite place pour moi :D.

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la résidence de rosny ? Le coin est tranquille, la résidence aussi ? Est-ce qu'il y a des magasins voire des grandes surfaces pas trop loin de la résidence ?

merci d'avance et encore bon courage !!

Tout à d'abord merci pour tes encouragements.
Concernant l'ALJT de Rosny, je dirai que c'est nickel, j'ai entendu que du bon de ce foyer. Villemonble est proche de Rosny, t'auras juste un bus à prendre qui est d'ailleurs à 5min du foyer.
Rosny est une très "bonne" ville, il y a 2 centre commerciaux, pleins de restos (Courtepaille...), Leroy merlin....
J'espère qu'il y aura de la place pour toi.
C'est pour quand ton stage?

En ce qui me concerne, je vais annoncer à ma mère ce soir, que je quitte la maison samedi prochain, je stresse un peu.
Sinon, j'ai réglé les frais d'assurance logement (62€ - Maaf).
 

Hannah-Iss

New Member
arielle25 link=topic=93523.msg1082040#msg1082040 date=1235324383 a dit:
En ce qui me concerne, je vais annoncer à ma mère ce soir, que je quitte la maison samedi prochain, je stresse un peu.
Sinon, j'ai réglé les frais d'assurance logement (62€ - Maaf).

Courage Courage, :smile: tiens nous au courant.
 

arielle25

New Member
Bonsoir tout le monde.
Alors j'ai parlé à ma mère hier. Je lui ai dit que son souhait de me voir partir allait se réaliser. Elle m'a rétorqué que "tout parent fait des enfants dans le but de les laisser s'en aller un jour".
Elle m'a fait des remarques du style "ça y est tu vas pouvoir sortir tous les soirs à ta guise", à croire que la source de nos problèmes résident juste sur ce point. Elle m'a aussi dit qu'elle ne serait pas étonnée de me voir revenir en pleurant.
En fait, je m'attendais à tout ça, donc j'écoutais sans rien dire.
Mon départ est prévu pour samedi dans la matinée, à priori elle viendra voir comment c'est.
Voilà, j'ai hâte maintenant, toutes mes copines viennent m'aider à porter les valises et fêter ça.
Je flippe toujours un peu, mais ça va, je suis une battante, j'y arriverai.

Voilouuuuuuuuu
Merci
 

Hannah-Iss

New Member
arielle25 link=topic=93523.msg1082706#msg1082706 date=1235513515 a dit:
Bonsoir tout le monde.
Alors j'ai parlé à ma mère hier. Je lui ai dit que son souhait de me voir partir allait se réaliser. Elle m'a rétorqué que "tout parent fait des enfants dans le but de les laisser s'en aller un jour".
Elle m'a fait des remarques du style "ça y est tu vas pouvoir sortir tous les soirs à ta guise", à croire que la source de nos problèmes résident juste sur ce point. Elle m'a aussi dit qu'elle ne serait pas étonnée de me voir revenir en pleurant.
En fait, je m'attendais à tout ça, donc j'écoutais sans rien dire.
Mon départ est prévu pour samedi dans la matinée, à priori elle viendra voir comment c'est.
Voilà, j'ai hâte maintenant, toutes mes copines viennent m'aider à porter les valises et fêter ça.
Je flippe toujours un peu, mais ça va, je suis une battante, j'y arriverai.

Voilouuuuuuuuu
Merci

Cool, finalement ça ne s'est pas trop mal passé alors, en plus elle vient t'installer :laugh:
Courage pour le déménagement.
:kiss:
 

damned

New Member
Hannah-Iss link=topic=93523.msg1081667#msg1081667 date=1235173190 a dit:
La CAF t'aurais donné 340€ d'APL ?
Bizarre, il me semble que c'était plafonné à 170€ maxi l'APL non ? :pascompris;

Tu ne voulais pas mettre plutôt 150€ ou 250€ ? :smile:

Actuellement, j'ai un loyer de 460 € et j'ai 290 € d'APL... donc s'il y a un plafond, c'est certainement pas 170€
 

mangerbouger

New Member
arielle25 link=topic=93523.msg1082706#msg1082706 date=1235513515 a dit:
Bonsoir tout le monde.
Alors j'ai parlé à ma mère hier. Je lui ai dit que son souhait de me voir partir allait se réaliser. Elle m'a rétorqué que "tout parent fait des enfants dans le but de les laisser s'en aller un jour".
Elle m'a fait des remarques du style "ça y est tu vas pouvoir sortir tous les soirs à ta guise", à croire que la source de nos problèmes résident juste sur ce point. Elle m'a aussi dit qu'elle ne serait pas étonnée de me voir revenir en pleurant.
En fait, je m'attendais à tout ça, donc j'écoutais sans rien dire.
Mon départ est prévu pour samedi dans la matinée, à priori elle viendra voir comment c'est.
Voilà, j'ai hâte maintenant, toutes mes copines viennent m'aider à porter les valises et fêter ça.
Je flippe toujours un peu, mais ça va, je suis une battante, j'y arriverai.

Voilouuuuuuuuu
Merci

super pour toi alors , elle est gentille ta maman tu vois :moke:

j'aurai plutot pensé qu'elle aurai placardé la porte pour t'empecher de sortir ...lol
 

arielle25

New Member
mangerbouger link=topic=93523.msg1082860#msg1082860 date=1235568182 a dit:
super pour toi alors , elle est gentille ta maman tu vois :moke:

j'aurai plutot pensé qu'elle aurai placardé la porte pour t'empecher de sortir ...lol

Gentille???
Euh, elle n'est pas méchante méchante, mais gentille, je n'en suis pas sûre.
Elle était, comment dire, à la fois énervée et contente (je crois), elle parlait avec un ton très énervé quand même, ça se serait retourné en bonne dispute si j'avais ouvert la bouche.
 
N

Nessscafe

Guest
arielle25 link=topic=93523.msg1082706#msg1082706 date=1235513515 a dit:
Bonsoir tout le monde.
Alors j'ai parlé à ma mère hier. Je lui ai dit que son souhait de me voir partir allait se réaliser. Elle m'a rétorqué que "tout parent fait des enfants dans le but de les laisser s'en aller un jour".
Elle m'a fait des remarques du style "ça y est tu vas pouvoir sortir tous les soirs à ta guise", à croire que la source de nos problèmes résident juste sur ce point. Elle m'a aussi dit qu'elle ne serait pas étonnée de me voir revenir en pleurant.
En fait, je m'attendais à tout ça, donc j'écoutais sans rien dire.
Mon départ est prévu pour samedi dans la matinée, à priori elle viendra voir comment c'est.
Voilà, j'ai hâte maintenant, toutes mes copines viennent m'aider à porter les valises et fêter ça.
Je flippe toujours un peu, mais ça va, je suis une battante, j'y arriverai.

Voilouuuuuuuuu
Merci

Pfff ca m'étonne pas du tout qu'elle t'ait dit ça. Au moins elle te la dit en face. Moi mon père disait à tout le monde, dans mon dos, que je reviendrai chez lui au bout de deux mois... Je suis partie depuis Juillet... Et maintenant il n'a plus qu'à s'y faire. Ma mère aussi ne comprenait pas pourquoi je voulais me barrer, elle me disait aussi "c'est juste pour pouvoir sortir que tu veux partir ?". Ca s'appelle se voiler la face.

Ce type de réflexion est fait pour te déstabiliser et te faire douter. Est-ce volontaire de la part de ta mère ou elle ne s'en rend meme plus compte ? J'en sais rien. Ton but à toi c'est de lui prouver qu'elle a tort. Dans ton cas, ca va pas etre facile, mais j'ai connu des gens dans des situations pires que la tienne. Alors tiens bon et bon courage. Et surtout fait attention à tes finances, ca va etre chiant au début mais tu peux y arriver.
 

arielle25

New Member
Nessscafe link=topic=93523.msg1083004#msg1083004 date=1235590179 a dit:
Pfff ca m'étonne pas du tout qu'elle t'ait dit ça. Au moins elle te la dit en face. Moi mon père disait à tout le monde, dans mon dos, que je reviendrai chez lui au bout de deux mois... Je suis partie depuis Juillet... Et maintenant il n'a plus qu'à s'y faire. Ma mère aussi ne comprenait pas pourquoi je voulais me barrer, elle me disait aussi "c'est juste pour pouvoir sortir que tu veux partir ?". Ca s'appelle se voiler la face.

Ce type de réflexion est fait pour te déstabiliser et te faire douter. Est-ce volontaire de la part de ta mère ou elle ne s'en rend meme plus compte ? J'en sais rien. Ton but à toi c'est de lui prouver qu'elle a tort. Dans ton cas, ca va pas etre facile, mais j'ai connu des gens dans des situations pires que la tienne. Alors tiens bon et bon courage. Et surtout fait attention à tes finances, ca va etre chiant au début mais tu peux y arriver.

Merci beaucoup, j'espère vraiment y arriver. J'ai la chance d'avoir des primes trimestrielles, ça va bien me servir. Parce que la responsable de l'ALJT m'a dit que je paierai sans doute 2 mois de loyer plein pot. Soit plus de la moitié de ma paie.
Au fait, j'ai visité ma chambre aujourd'hui. J'ai ma carte d'accès (badge), les clés de la boîte aux lettres...
Demain après le travail, j'irai faire les courses pour déposer là-bas. Je suis à la recherche d'un micro-ondes, si vous avez des bons plans à me conseiller.
J'essaie de décomposer mes futures dépenses, je les étale sur 2 ou 3 mois.

Ce serait sympa qu'on organise une petite rencontre sur paris.
 

eneloges

New Member
oui les premiers mois le temps que les aides s'activent tu payes pleins pot, c'est mais on y passe tous lol pour les micros-onde y'a electrodepot mais c'est loin de rosny sinon y'a grosbill, faut compter au moins 50 euros mais sinon pour démarrer y'a les cuisines communes si tu as une poele lol
 

arielle25

New Member
eneloges link=topic=93523.msg1083052#msg1083052 date=1235598309 a dit:
oui les premiers mois le temps que les aides s'activent tu payes pleins pot, c'est mais on y passe tous lol pour les micros-onde y'a electrodepot mais c'est loin de rosny sinon y'a grosbill, faut compter au moins 50 euros mais sinon pour démarrer y'a les cuisines communes si tu as une poele lol

Il y a 2 semaines, il y avait une foire à l'euro à Super U, j'ai acheté 2 petites casseroles (8€), 6 miniscules verres (2,50€). Concernant le micro-ondes et le der à repasser, je vais m'abstenir pour le premier mois, je viendrais chez moi ou chez une amie repasser mon linge.
Demain, j'irai à Carrefour acheter Soupalet, papier toilette, cuillère, fourchettes et je verrai.
Grosbill, je ne vois pas du tout où c'est. C'est dans quelle ville?
 

eneloges

New Member
au plus près à Paris dans le 13ème, ouai le super U de rosny il faut de bonnes foires, j'avais choppé ma télé qui lit tout les dvd pour 100 € :biggrin:

Oui le plus urgent c'est le necessaire couvert et hygienes et le micro onde et les produits ménagers. Pour le repassage moi aussi j'ai longtemps fait du skattage c'est le seul truc qui manque vraiment à l'aljt lol
 
N

Nessscafe

Guest
tu as le droit à une plaque chauffante ? j'ai eu la mienne à 35 euros chez carrouf. Il doit y en avoir des moins chères.
 

IRULAN83

New Member
Coucou!

Arielle j'ai lu ta petite histoire et je ne peux que te souhaitez le meilleur pour l'avenir.

Moi je voulais juste te donner un bon plan qui fonctionne car même si je suis en CDI et que j'ai une paie plus que raisonnable, et ben un démenagement ca coute...
Bref, moi j'ai eu mon frigo, et des petits meubles grâce à ces sites :
www.donnons.org/ et www.digitroc.com, ce sont des sites de dons, il faut s'inscrire et quand un produit t'intéresse tu fais un mail sympa au propriétaire et vous vous arrangez pour venir le récupérer, en général c'est le premier arrivé, premier servi!
Et j'ai acheté ma gazinière pratiquement neuve, une brandt sur ebay 60€ (un couple qui déménageais et ne pouvais pas emmener son electroménager...)
Tu récupère des trucs qui ont déjà servi mais au moins c'est gratuit et écologique!!!! De plus les personnes sur ces sites sont en général très sympa...toujours selon mon expérience!
Toute ces petites dépenses divisé par deux parceque je suis en coloc, fait que mon déménagement m'a pratiquement rien coûté (après j'ai aussi mon frère qui s'est arrangé pour m'avoir un camion et une machine a laver gratos...donc pareil demande autour de toi parfois on a des trucs dont on se sert pas mais qui peuvent dépanner d'autres personnes...)

Allez bon déménagement et courage...
 

eneloges

New Member
Nessscafe link=topic=93523.msg1083116#msg1083116 date=1235643488 a dit:
tu as le droit à une plaque chauffante ? j'ai eu la mienne à 35 euros chez carrouf. Il doit y en avoir des moins chères.

normalement on a pas le droit mais il ferme les yeix tu l'a dissumule lors des visites officielles lol genre état deslieux, pbs de plomberie ;)
 

Ca peut vous intéresser