Vivez-vous dans un foyer pour jeunes travailleurs?

arielle25

New Member
Nessscafe link=topic=93523.msg1083116#msg1083116 date=1235643488 a dit:
tu as le droit à une plaque chauffante ? j'ai eu la mienne à 35 euros chez carrouf. Il doit y en avoir des moins chères.

Dans la chambre, il a une "kichnette", ça s'appelle comme ça je crois.
J'ai une plaque chauffante. Un petit friogo et mini-petit-mini comgélateur (lol), il y a une laverie en bas, 3€ pour 3.5kg (je crois) avec séchage gratuit.
Ce qu'ilme faudrait le plus ce sera vraiment un micro-ondes et un fer à repasser. J'irai à carrefour aujour'hui pour voir les produits, ça me fera sans doute penser à d'autres trucs dont j'aurai besoin.
Sinon, côté administratifs, pour signaler le changement d'adresse, il faut faire un courrier ou un coup de fil suffira. Genre la sécu, la banque...
Et y'a-t-il des formalités précises à faire pour un 1er déménagement.
Aussi, j'ai entendu parlé d'une allocation pour 1er déménagement, pensez-vous que j'y ai droit, et quand faire la demande à la CAF?

IRULAN83 link=topic=93523.msg1083125#msg1083125 date=1235645562 a dit:
Coucou!

Arielle j'ai lu ta petite histoire et je ne peux que te souhaitez le meilleur pour l'avenir.

Moi je voulais juste te donner un bon plan qui fonctionne car même si je suis en CDI et que j'ai une paie plus que raisonnable, et ben un démenagement ca coute...
Bref, moi j'ai eu mon frigo, et des petits meubles grâce à ces sites :
www.donnons.org/ et www.digitroc.com, ce sont des sites de dons, il faut s'inscrire et quand un produit t'intéresse tu fais un mail sympa au propriétaire et vous vous arrangez pour venir le récupérer, en général c'est le premier arrivé, premier servi!
Et j'ai acheté ma gazinière pratiquement neuve, une brandt sur ebay 60€ (un couple qui déménageais et ne pouvais pas emmener son electroménager...)
Tu récupère des trucs qui ont déjà servi mais au moins c'est gratuit et écologique!!!! De plus les personnes sur ces sites sont en général très sympa...toujours selon mon expérience!
Toute ces petites dépenses divisé par deux parceque je suis en coloc, fait que mon déménagement m'a pratiquement rien coûté (après j'ai aussi mon frère qui s'est arrangé pour m'avoir un camion et une machine a laver gratos...donc pareil demande autour de toi parfois on a des trucs dont on se sert pas mais qui peuvent dépanner d'autres personnes...)

Allez bon déménagement et courage...

Merci beaucoup pour le tuyau.
 

mangerbouger

New Member
IRULAN83 link=topic=93523.msg1083125#msg1083125 date=1235645562 a dit:
Coucou!

Arielle j'ai lu ta petite histoire et je ne peux que te souhaitez le meilleur pour l'avenir.

Moi je voulais juste te donner un bon plan qui fonctionne car même si je suis en CDI et que j'ai une paie plus que raisonnable, et ben un démenagement ca coute...
Bref, moi j'ai eu mon frigo, et des petits meubles grâce à ces sites :
www.donnons.org/ et www.digitroc.com, ce sont des sites de dons, il faut s'inscrire et quand un produit t'intéresse tu fais un mail sympa au propriétaire et vous vous arrangez pour venir le récupérer, en général c'est le premier arrivé, premier servi!
Et j'ai acheté ma gazinière pratiquement neuve, une brandt sur ebay 60€ (un couple qui déménageais et ne pouvais pas emmener son electroménager...)
Tu récupère des trucs qui ont déjà servi mais au moins c'est gratuit et écologique!!!! De plus les personnes sur ces sites sont en général très sympa...toujours selon mon expérience!
Toute ces petites dépenses divisé par deux parceque je suis en coloc, fait que mon déménagement m'a pratiquement rien coûté (après j'ai aussi mon frère qui s'est arrangé pour m'avoir un camion et une machine a laver gratos...donc pareil demande autour de toi parfois on a des trucs dont on se sert pas mais qui peuvent dépanner d'autres personnes...)

Allez bon déménagement et courage...

oui merci du piston , ça pourra servir a d'autre surement !
 

arielle25

New Member
Trop trop bon tuyaux, et je trouve ça fabuleux qu'il existe un truc pareil dans ce monde capitaliste. D'ailleurs moi aussi, j'ai des choses qui pourraient sans doute servir à d'autres.
Je vois qu'il y a des gens de ma ville en plus, Magnifique!!

Bon je retourne travailler.
 

spetnoul

New Member
Génial arielle, finalement, ça ce passe plutôt bien pour toi ! à toi la liberté !! :D

De mon côté, j'ai aussi été accepté à l'ALJT de Rosny en studette le temps de mon stage !

Mais bon, moi c'est que pour 2 mois 1/2, donc je me passerais de micro onde, fer à repasser, etc :D. Enfin, du moment qu'il y a des plaques chauffantes pour cuisiner, c'est le principal.

Si jamais t'as le temps de prendre quelques photo de ton studio, ça m'interesse (si vraiment ça te dérange pas bien sur !). C'est histoire de voir ce que ça donne au niveau espace, coin cuisine, rangements, salle d'eau, etc. Car on ne vois pas grand chose sur le site de l'ALJT et j'habite à 600km de rosny, donc ça va être dur pour moi de visiter :D.

Merci d'avance et bon courage ;)
 

chan775

New Member
Bon courage pour ta nouvelle liberté ;)

Je te comprends un peu car moi aussi mes parents sont un peu comme ça (vive les mentalités...) je commence aussi petit à petit à chercher des trucs pour l'année prochaine...
Moi je suis sûre que t'y arrivera très bien et je pense que tu es le genre de personne à ne pas baisser les bras, tu montreras à ta mère que tu sais te débrouiller toute seule et je pense que petit à petit vous arriverez à mieux vous entendre, en tout cas c'est tout ce que je te souhaite =)
 

arielle25

New Member
Kikou les amis (je peux me permettre de vous appeler ainsi car je vous remercie sincèrement pour vos encouragements, conseils et tout).

Désolée de pas avoir donné de nouvelles depuis un moment.
Alors j'ai emménagé samedi à l'ALJT.
Réveil à 8h30, j'ai préparé 2-3 trucs en attendant l'aide de mes copines, manque de cartons et de valises, on a dû faire 4 aller-retour à pied (et oui, je n'ai pas encore le permis).
C'était dans la bonne humeur.
Le soir je n'ai pas eu le temps de tout ranger (j'étais invitée à la soirée de fiancialles de ma collègue).
Alors j'ai opté pour dormir chez un "ami".
Entre-temps, ma mère ne m'a pas calculé de la journée. Je lui ai proposé de venir voir où j'allais vivre, elle m'a rétorqué "plus tard". Est-ce que ça voulait dire plus tard dans 10ans ou plus tard dans la soirée. A l'heure actuelle, elle ne m'a pas vraiment parlé depuis samedi.

Donc après ma nuit chez mon "ami", je suis allée faire des petites courses, histoire de pas crever de faim. Je suis quand même allée chez ma mère récupérer quelques affaires qui restaient et j'en ai profité pour manger ( :biggrin: ).

Dimanche soir fût ma 1ère nuit chez MOI. Qu'est ce que j'ai mal dormi!!! J'ai eu froid (pas de couette, juste un drap) et le fait de voir la porte en face me faisait un peu peur.

Enfin, j'aime bien ma nouvelle vie, l'accueil au foyer est sympa, je m'installe petit-à-petit.
Je continue l'histoire demain.
Je n'ai plus d'ordi.
 
N

Nessscafe

Guest
Courage Arielle ! J'espère que ça se passera bien.

Si ta mère fonctionne comme la mienne, elle essaye de te faire culpabiliser, genre tu la laisses tomber et tout. Mais elle se fera à l'idée t'inquiètes pas.

Attention aux dépenses et à toi, surtout ! C'est le début d'une nouvelle vie.

C'est clair que la 1ère nuit ca m'a fait bizarre aussi, du coup j'ai harcelé mon copain pour qu'il reste lol !
 

arielle25

New Member
soo link=topic=93523.msg1084678#msg1084678 date=1236202719 a dit:
Je suis contente pour toi Arielle.
Bon courage pour la suite :friend:

Miciiiiiii

Nessscafe link=topic=93523.msg1084831#msg1084831 date=1236268069 a dit:
Courage Arielle ! J'espère que ça se passera bien.

Si ta mère fonctionne comme la mienne, elle essaye de te faire culpabiliser, genre tu la laisses tomber et tout. Mais elle se fera à l'idée t'inquiètes pas.

Attention aux dépenses et à toi, surtout ! C'est le début d'une nouvelle vie.

C'est clair que la 1ère nuit ca m'a fait bizarre aussi, du coup j'ai harcelé mon copain pour qu'il reste lol !

Hier, je n'avais aucune envie de dormir chez moi hier. La routine de la sollitude commence lol.
J'ai pas encore l'habitude.
Alors je suis allée dodo chez un "ami".
Je suis revenu le matin pour me préparer pour le boulot. Surprise!!!!!
Je n'avais pas mon badge dans mon sac. Je l'ai oublié sur ma table. Bref, 1h30 d'attente ce matin dans le hall. 30min de retard au boulot.
ça me servira de leçon.

Pour les photos je vais les publier demain.
Bonne soirée.
 
N

Nessscafe

Guest
Mais nan, ce n'est pas de la solitude, c'est la liberté. Quand j'étais chez mes parents je révais que d'une chose : rentrer chez moi et me poser tranquille. Maintenant que j'ai ça, j'en profite à mort.

par contre, si tu as peur de te retrouver seule avec toi-même, le problème est ailleurs :unsure:

et c'est quoi cet "ami" dont tu parles ? ton mec ? :wink2:
 

spetnoul

New Member
Salut arielle

Merci pour les photos ;).

Argh, merde pour la solitude :( ... mais tu y gagne la liberté !

Enfin je sais pas comment est l'ambiance à l'ALJT, mais je suppose qu'il y a moyen de faire des connaissances là bas non, ou bien c'est chacun chez soit ? :S
 

mangerbouger

New Member
Nessscafe link=topic=93523.msg1085015#msg1085015 date=1236294151 a dit:
Mais nan, ce n'est pas de la solitude, c'est la liberté. Quand j'étais chez mes parents je révais que d'une chose : rentrer chez moi et me poser tranquille. Maintenant que j'ai ça, j'en profite à mort.

par contre, si tu as peur de te retrouver seule avec toi-même, le problème est ailleurs :unsure:

et c'est quoi cet "ami" dont tu parles ? ton mec ? :wink2:

oui je me posais la question aussi , si ya un p'tit copain ça devrait aller non ? il pourrait pas venir dormir lui ?
 

rania999

New Member
Bonsoir tout le monde!


comme vous le voyez je suis nouvelle , arielle25 j'ai lu ton histoire qui ressemble a la mienne sauf que moi je me suis fait virer sans pitié parce que je ne donnais pas assez de sous a mes parents (d'apres eux).

Arielle25 je te comprends totalement je sais ce que ta pu subir (courage!!!!!)

Alors moi aussi j'ai fait ma demande aupres de ALJT qui m'on répondu au bout de quatre jours me demandant les pieces justificatives (dont l'avis d'imposition 2007) que ma mere aussi a refusé de me donné (meme si jsui rattaché a sa feuille d'impots).tout pour me boycotter quoi j'ai été voir une assistante social et qui m'a demandé d'aller au culot et aller au centre des impots leur demander une copie.

Par chance,il m'ont donné la copie sans chipoter il faut juste leur expliquer la situation comme quoi les parents ne veulent pas te la donner et que sa te bloque dans toutes tes démarches.(munissez vous de votre piece d'identité).

Par contre Arielle25 j'ai quelques questions:

- il m'ont demandé d'envoyer les pieces justificatives a rosny sa ve dire que je pourrai eventuellement etre prise a rosny ou sa ne ve rien dire?

- qu'est-ce que ta pris comme genre de logement studette?chambre individuelle?ou studio?

- Sa se passe comment?

- as tu posté les photos?si oui, ou?

Merci de me répondre
 

arielle25

New Member
rania999 link=topic=93523.msg1086804#msg1086804 date=1236813944 a dit:
Bonsoir tout le monde!


comme vous le voyez je suis nouvelle , arielle25 j'ai lu ton histoire qui ressemble a la mienne sauf que moi je me suis fait virer sans pitié parce que je ne donnais pas assez de sous a mes parents (d'apres eux).

Arielle25 je te comprends totalement je sais ce que ta pu subir (courage!!!!!)

Alors moi aussi j'ai fait ma demande aupres de ALJT qui m'on répondu au bout de quatre jours me demandant les pieces justificatives (dont l'avis d'imposition 2007) que ma mere aussi a refusé de me donné (meme si jsui rattaché a sa feuille d'impots).tout pour me boycotter quoi j'ai été voir une assistante social et qui m'a demandé d'aller au culot et aller au centre des impots leur demander une copie.

Par chance,il m'ont donné la copie sans chipoter il faut juste leur expliquer la situation comme quoi les parents ne veulent pas te la donner et que sa te bloque dans toutes tes démarches.(munissez vous de votre piece d'identité).

Par contre Arielle25 j'ai quelques questions:

- il m'ont demandé d'envoyer les pieces justificatives a rosny sa ve dire que je pourrai eventuellement etre prise a rosny ou sa ne ve rien dire?

- qu'est-ce que ta pris comme genre de logement studette?chambre individuelle?ou studio?

- Sa se passe comment?

- as tu posté les photos?si oui, ou?

Merci de me répondre

S'il te demande les pièces justificatives, ça ve dire que ton dossier leur intéresse et qu'il y a de fortes chances qu'il te prenne.
Studio ou studette, peu importe, ils te proposeront ce qu'il ont.
Je te raconterai mieux demain (en effet depuis que j'habite seule, je ne peux aller sur le net qu'au boulot, donc c'est pas très pratique).

Je dois y aller là. Les photos, je ne les ai pas encore posté (juste sur Facebook).
 

rania999

New Member
Oki merci Arielle.
j'ai été aujourd'hui a l'ALJT de rosny déposer mon dossier complet directement ( je gagne 3-4 jours!)

La demoiselle a été super sympa m'a expliqué vite fait elle ma di que aujourd'hui il n'ont plus de place mais sa pourrait éventuellement se liberer (mais bon...).

Elle m'a dit que je mon dossier sera traité dans la semaine et que j'aurais des nouvelles dans la semaine.

J'attend donc pour les explications s'il te plait


Merci
 

arielle25

New Member
Bonjour à tout le monde,
Alors je vais bien, si ce n'est une grosse fatigue en ce moment.
J'ai un voisin super sympa (voir trop lol). Non il est vachement gentil, grâce à lui je n'ai pas eu la sensation de la solitude au foyer (je crois qu'il a des vues sur moi, à suivre).
Sinon, je mange beaucoup moins que quans j'étais chez ma mère (et oui j'en profite pour faire mon régime).
Je m'organise comme je peux entre fatigue, boulot, devoir, télé, visites et entretien de mon "chez moi".
Côté coeur, pour parler du mec que j'ai énoncé il y a quelques semaines, je qualifierai notre relation de "c'est compliqué".

Côté famille, ça commence à aller mieux avec ma mère, hier c'était son anniversaire, je lui ai proposé de venir chez moi pour l'occasion, mais elle avait déjà autre chose de prévue

Côté finances, c'est pas la joie, si mes comptes sont bons, vendredi prochain, mon compte passera dans le rouge. Mais le découvert ne devrait pas dépasser 60€.[/font]

Au niveau de l'électroménager, mon père va me passer un vieux fer-à-repasser et peut-être m'acheter un micro-ondes. Pour l'instant ce qui me manque c'est une machine-à-café.
J'en ai vu une à Darty à 9€ dès que j'ai mon salaire, je l'achète.
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous allez bien. A la prochaine.
 

missnigeria

New Member
Coucou tout le monde!
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous connaissent l'ALJT Saflerino de boulogne? (ambiance, locaux,...)? Merci
 

sa_said

New Member
Slt tt lmonde, comment allez vs???

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'ALJT de bondy svp?? residence calme? propreté? .....

Merci
 

tichka

New Member
Bonjour ,
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de changer de foyer ?
J'ai demandé un foyer mais il n'y a pas de place . L'aljt me propose donc un logement dans une autre résidence . Lorsqu'une place se libèrera dans le foyer de mon choix aurais je la possibilité de changer ?
Merci pour votre réponse
 

Ca peut vous intéresser