Voilà ce que me demande mon Directeur....

angeleyes

New Member
Voilà, en ce moment je suis en stage dans une grande enreprise qui fabrique des pièces automobiles pour les constructeurs, et mon directeur m'a chargé de revoir toute l'organisation des documents auxquels il est améné à regarder régulièrement.

Il en consulte certains, tous les jours,
d'autres, il faut qu'il est voie toute les semaine
et enfin, d'autres docments sont mensuels.

L'entreprise est composée de plusieurs secteur :
- USINE (tout les documents qui concernent directement l'usine et les projets en cours)
- PRODUCTION ( Chiffres, graphiques, résultats,...)
- LOGISTIQUE (encore des chiffre et des grahique !)
- QUALITE ( incident survenue, défaut, coût engendré,...)
- GESTION / COMPTA (stock, valeur ajouté, CA,...)
- PRODUCTIVITE (chiffres,...)
- MAINTENANCE
- RESSOURCES HUMAINES (effectif, arret travail, heure supplementaires, propositions d'amélioratio,...)

A savoir, que dans ses sections, plusieur personnes y travaillent ! (évidemment me direz-vous !)

Aussi, par exemple, tout de que l'on retoruve en production est affiché dans une salle afin que cela soir plus clair lors de la visite de personnes exterieur. Et dans ces dons affiché, certains sont mis à jour tous les jours, et d'autres toutes les semaines en fonction des résultats obtenus.

Je dois faire en sorte d'adapter un rangement facile et direct, afin que mon directeur trouve tout de suite ce qu'il cherche.
/!\ il ne doir pas y avoir de doublons !!! car un document peut servir dans 2 domaines
ex : Les stocks (entrée et sortie du magasin) doivent être sur son bureau tous les jours mais ce document fait aussi partie des la gestion/compta !

certain docs doivent êtres "transportables" lors de ces déplacement.

Mon affaire est très délicate et je ne veut pas me planter !
Je voudrai lui faire un truc nikel !

J'avais pensé à un rangement par fréquence en fonction de l'utilisation (journalière, hebdomadaire et mensuelle)
Un classeur avec toutes les données journalières à mettre en place le matin avant son arrivé
Un classeur avec les thème "prod°" "logistique" "gestion" et "RH" avec les docs hebdomadaires pour pour emener avec lui si besoin
Un dossier des docs mensuels
Puis un autre classeur avec les autres docs (les moins important)

Qu'en pensez vous ?
 

méliza

New Member
Attend un petit peu il est trop tot (les gens dorment peut etre)
Soit patiente :biggrin:
 

lilou67

Best Member
un classeur pour le transport, ça parait un peu lourd NON???

Pour le classeur journalier, je suis d'accord, aucun soucis. :wink2:
 

angeleyes

New Member
A part le classeur pour les déplacement, je ne voit pas autre chose de plus "transportable"

si vous avez d'autre idées que je pourrai ajouter aux miennes, n'hésitez pas !
 

angel_ales

Best Member
tu ne peux pas avoir un moyen informatique ???
si ces donnees sont informatisées, avec un reseau commun, tout le monde peut les consulter
 

angeleyes

New Member
oui mais dans mon cas, les données doivent toutes arriver à mon directeur, et je suis son intermédiaire. Je m'explique : je dois faire en sorte de rassembler toutes des données qu'ils veut pour ensuite lui en faire part.

de + les données doivent être sur papier afin qu'il est juste à les consulter puis parfois il est amener à enmener ses docs avec lui lors de ses déplacements.

C'est compliqué en fait mais je pense avoir trouvé !
 

lilou67

Best Member
angeleyes link=topic=44968.msg470272#msg470272 date=1168620481 a dit:
oui mais dans mon cas, les données doivent toutes arriver à mon directeur, et je suis son intermédiaire. Je m'explique : je dois faire en sorte de rassembler toutes des données qu'ils veut pour ensuite lui en faire part.

de + les données doivent être sur papier afin qu'il est juste à les consulter puis parfois il est amener à enmener ses docs avec lui lors de ses déplacements.

C'est compliqué en fait mais je pense avoir trouvé !

Bah raison de plus pour mettre en place un système informatisé, puisque c'est toi qui récolte les infos et qui les transmet ensuite à ton directeur. :wink2:
 

angel_ales

Best Member
angeleyes link=topic=44968.msg470272#msg470272 date=1168620481 a dit:
de + les données doivent être sur papier afin qu'il est juste à les consulter puis parfois il est amener à enmener ses docs avec lui lors de ses déplacements.

justement ca eviterai la perte
et si ces donnees sont sur informatiques, il peut les consulter de partout sans les perdre