vos actions menés

tchi Tcha

New Member
je voudrais savoir quelles actions avez vous mené?

Moi:

1/ organisation d'une semaine Malgache au lycée

- gestion de conférences
- organisation d'une exposition avec différents themes, recherche de partenaires
- enquete de satisfaction pour les classes ayant participer aux conférences avec création de questionnaire + conculsion
- participation a une commision créer pour l'événement
- gestion des eleves qui ont participer a la soirée organisée pour l'événement
- bilan de l'action

2/ etude sur le métier d'assistante

- création d'un document regroupant les différents types d'assistantes
- intervention de quatres personnes ( étudiante ayant poursuivi leur études apres le bts, d'assistante de pub, de secrétaire ds un lycée...)
- création de groupe, division de la classe par theme en suivant la proffession des intervenant, avec nomination d'un rapporteur ds chaque groupe, pour rapporter la discussion qui s'est faite ds chaques groupes
- bilan de l'action


3/ Gestion de la partie administrative d'un colloque ( en stage)
- réalisation d'un pre programme + coupin reponse
- demande de devius pour la réalisation de programme cheze des graphiste et des imprimeurs
- creation d'etiquette pour mailling
- creation de coupin reponse pour les intervenants
- recherche de contact pour un communiquer de presse

4/ gestion du personnel, des chantiers, des fournisseurs, des clients avec access, dans un cabinet d'architecture


5/ creation de lettre types ds un cabinet d'architecture (stage)
environ 13/14 lettres

J'aurais finit mes actions debut mars, ce qui me laisse le temps de bien les presenter, organiser et preparer.....

Ptet que cela vous donnera des idées
 

imported_Didou

New Member
Mes actions

Salut moi comme action j'ai:

1 Organisation des contacts de ma PDG
2 Création et Gestion des Fichiers Cartes de Voeux pour mon DG ma PDG et ce sur deux ans
3 Organisation d'un WE culturel à Londres
4 Préparation d'un dossier sur l'organisation de mon entreprise, mon poste, mes principales taches...en vue d'aider la prochaine personne qui me remplacera
5 Organisation d'une réunion interne pour annoncer le changement de DG et présenter le nouveau (en préparation)

Voilà c'est tout.
A+ :D
 

chichounette

New Member
Mes actions

Hello voici les actions que j'ai effectuées :

1 - Réorganisation du classement (première action à chier)
2 - Gestion d'un déplacement client
3 - Organisation d'un congrès
4 - Organisation d'une réunion régionale

C Tout
 

Cats Eyes

New Member
Mes Actions

Bonjour !

Pour ma part toutes mes actions se sont réalisées que dans le même cadre : Cabinet d'Architecture

N° 1 : Achat d'un véhicule commerciale

N° 2 : Réalisation sur Excel d'un tableau permettant de comptabiler les absences des entreprises aux réunions

N° 3 : Création d'une base de données de tous nos contacts (entreprises, promoteurs ...)

N° 4 Réalisations de plusieurs Modes opératoires (publisher, scanner, photoeditor...)

N° 5 : Conception des cartes de voeux 2004 !!! (Action terminée mais non rédigée et cela doit être fait pour Lundi !!!! Hum ! bon W.E en perspective !!!) :cry:

P.S Tchi Tcha : Le fait d'avoir fait des lettres types est-il une action ? (car ma prof m'a refusé un mailing pretextant que c'était pas assez complexe !!!) Merci ! :D


Voila en espérant donner quelques idées ! :wink:

Bon courage à toutes !
 

imported_csarah

New Member
slt

mes actions en tout je dois avoir 6

1 gestion de la trésorerie à la mairie

2 Réorganisation des dossiers d'élèves dans un collège

3 Stage de 6 semaines à l'étranger service des ressources humaines : constitution du dossier administratif d'une nouvelle recrue

4 Office de tourisme de malte

5 stage de 6 semaines dans un cabinet d'assurance : gestion des dossiers clients

6 info- presse proposition d'abonnement à nos differents clients
 

dambertoumieu

New Member
action

salut a toutes,

je suis en premiere annee bts ad et mon probleme c'est que j'ai plrs actions à la fois mais je ne sais pas du tout comment les mettre en forme sur papiers, comment m'y prendre!!!
la premiere c'est la reduction du % d'absenteisme au niveau des visites medicales, en effet je travaille ds une agence d'interime.
chaque mois je sors mon listing interimaires (ceux qui n'ont pas de VM ou doivent la repasser), ensuite je demande un certain nombre de RDV a la medecine du travail, puis je dois faire mon planning, entre tps bien sur il ya les desistements , les nouveaux interimaires prioritaires (par rapport a leurs metiers.......

ma 2eme action : j'ai fais du phonning avec ma classe chez un concessionnaire, on leur posé des questions sur l'achat de leur vehicule, satisfaction.......on n'a pas fait le questionnaire

la 3eme actions,
pour la saint valentin , toujours avec ma classe on va vendre des fleurs au profit d'une association.

voila, je suis sur que par rapport au 1ere annee je suis e retard car je n'est rien fait, enfin presque, et je vois les mois qui s'écoulent a grde vitesse!!!!

bisous a toutes,

caro
 

Furoa

New Member
Pour ma part, j'ai des profs pour qui lorsqu'on n'a pas créé une entreprise c'est pas une action. J'exagère, mais pas tant que ça. Elles nous refusent presque toutes nos actions, on est obligées de faire des passages en force.


Voici mes actions (significatives ou non)

- organisation d'une journée de récolte de fonds pour la recherche pour le diabète. On a passé quasiment toute la première année dessus, et la journée a été une catastrophe simplement parce qu'on a bossé avec une association de filous

- réalisation d'un site web pour un auteur breton. J'ai eu du mal à la faire accepter en tant qu'action parce que j'ai été contactée personnellement par l'auteur en question, et surtout parce qu'elle n'a pas rapporté de fric à l'association d'étudiantes (si, si)

- création d'une base de données sous Excel pour gérer les abonnements aux différents périodiques de la Bibliothèque de la Commission Européenne + mode opératoire pour Excel en général, et les documents créés en particulier.

- traduction de la brochure d'accueil de la Bibliothèque de la Commission européenne de Luxembourg en espagnol. Mais ça, hors de question de le présenter en tant qu'action significative, je n'ai rien à dire à part "Bah, j'ai utilisé le dictionnaire"

- création d'un CD-Rom de présentation du lycée (pour remplacer une plaquette papier)

- création d'une base de données Access pour gérer les clients, les devis, les réceptions d'échantillons et un tas d'autres trucs pour un laboratoire (lors de mon 2e stage). (avec formation du personnel, modes opératoires et organisation de réunions)


A côté de ça, j'ai plusieurs activités, donc je ne suis pas inquiète pour remplir mon planning ;)
 

sousou2211

New Member
les ptp

salut, je suis en 2ème année et j'ai réalisé comme action pro :

1) Un appel d'offres auprès de fournisseurs en signalétique (1èr année hors stage)

2) La création d'une feuille sous excel "médecine du travail" (en utilisant la recherche verticale appris en cours), réactualisation de la base de données du personnel.

3) Création d'une procédure client (plus connu sous le nom de mode opératoire) dans une entreprise de logistique.(en 2ème année hors stage)

4) Création du nouveau bulletin municipal de ma commune (en 2ème année en stage).

Si vous avez des commentaires ou des idées pour ke je puisse enrichir mes actions, car je trouve qu'elle sont un peu "simples" n'hésité pas, car le bts approche et g besoin d'aide!

et si vous avez des kestion je suis là!

a+
 

celine006

New Member
Re: les ptp

sousou2211 a dit:
salut, je suis en 2ème année et j'ai réalisé comme action pro :

1) Un appel d'offres auprès de fournisseurs en signalétique (1èr année hors stage)

2) La création d'une feuille sous excel "médecine du travail" (en utilisant la recherche verticale appris en cours), réactualisation de la base de données du personnel.

3) Création d'une procédure client (plus connu sous le nom de mode opératoire) dans une entreprise de logistique.(en 2ème année hors stage)

4) Création du nouveau bulletin municipal de ma commune (en 2ème année en stage).

Si vous avez des commentaires ou des idées pour ke je puisse enrichir mes actions, car je trouve qu'elle sont un peu "simples" n'hésité pas, car le bts approche et g besoin d'aide!

et si vous avez des kestion je suis là!

a+

salut
Est ce que tu peut me preciser comment tu t'y est prise pour ton action appel d'offre. je ne sais pas du tout comment m'y prendre.