BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous avez passé l'oral de PTP (ABI) en BTS AD, session d'examen 2004 !

Postez ici vos impressions et remarques sur le déroulement de votre oral en cliquant sur Répondre.
 

PISTACHE SAB06

New Member
coucou je vais être la première à inauguré le forum !!!

donc j'ai passé l'oral de PTP ce matin à 8h30 !!!! :D
Je suis grave soulagée !!!!!!!!

Alors voici comment ca c déroulée :
On ma demander si je connaissai les conditions de l'épreuve je les ai donc dites.

ensuite j'ai tirée au sort un cas pratique et par chance je suis tombée sur la cas le plus facile et que je maîtrisé le mieux :D :D

Donc j'ai présenté le cas pendant 10 min (j'ai respecter le temps) ; ensuite ils m'ont posé des questions du style pourquoi avez vous cela plutôt qu'autre chose, quelle format aura ce doc, etc; j'avoue que les questions été assez simples.

ensuite je sui passé pendant 15 min sur l'ordi; j'ai réalisé une requête, un graphique, des tables, etc.

en bref tout ces très bien passé.

bon si vous voulez plus de conseil envoyé moi un message en privé je vous répondrez avec joie.

biz et bon courage !!!!!!!!!!! :wink:
 

imported_émi44

New Member
Moi je l'ai passé hier, je pense que ça c'est bien passé mais on verra... Je crois que le BTS n'est pas gagné vu ce que j'ai rendu pour les écrits...
 

louloute1807

New Member
je trouve que ceux qui sont passés ne donne pas assez de détails.

Si quelqu'un passe sur un des PTP suivant, est ce qu'il veut bien m'en informer ?
On se parlera en MP s'il veut

1- Mael
2- Choconuts
3- Les Grands Monts
4- Lyon's Hotel
5- Visitons Barcelone
6- ASF

Merci d'avance
 

PISTACHE SAB06

New Member
Ta raison on donne pas assez de détails :lol:

:twisted: Mais si tu c pas lire ce kon dit c pas notre faute, moi je précise ke si vous voulez plus de détails vous avez k me contacter en mp.

voilà et Merde à tous ceux qui vont bientôt passer l'épreuve :wink:
 

louloute1807

New Member
restes gentille toi :twisted:

A mon avis, c'est plus simple de noter ses impressions et les détails sur le forum, parce que si 50 personnes te demandent des détails en MP tu risques d'en avoir marre au bout d'un moment.

Moi, j'ai donné des détails pour mes oraux et des conseils, et malgré ça je reçois encore des demandes de conseils en MP ou sur ma messagerie perso. Au bout d'un moment c'est gonflant de répeter tout le temps les mêmes choses. Mais je le fais tout de même volontiers.

Je ne suis pas sure que tout le monde soit pareil !!!!! OK ???? :x

Donc, c'était pas la peine d'être aussi désagréable, :evil:, je refléchis, C'est tout et je prévois. Il est ou le problème ???
:evil:
 

peps

New Member
pistache sab 06, je t envoyé un message en MP et j'ai pas eu de réponse... je passe demain matin les ptp, donc je ne pourrais pas voir ta réponse meme si tu m'en fais une. peut etre tu aurais donné + de détails directement, c sur k ça aurait aider bcp + de personnes, maintenant les oraux ont commencé, et on a pas forcément le tps d'attendre une réponse, car cela te demande aussi bcp de tps, donc je comprend k tu puisse pas tout faire...
bon courage pour la suite
 

PISTACHE SAB06

New Member
oui peps je t'ai pourtant répondu ce matin tu ne la peut être pas recu !!!!!!

Alors voici en DETAILS ma prestation :

Le jury m'a fait rentré dans la salle à 8h30, ils mont demandé si je connaissais les conditions de l'épreuve, je leur ai donc expliquer ces dernières (10 min de prestation du cas + questions jury + informatique)

ensuite j'ai du tiré au sort un de mes cas. j'ai donc présenter pendant 10 minutes ce cas (intro + plan + développement + conclusion perso) sans interruption du jury. je suis donc rester 10 minutes (c important risque de pénalité pour la note)

ensuite ils m'ont posé des questions sur le cas (pourquoi avoir fait cela sur tel logiciel plutôt que sur un autre logiciel, quel format aura cette affiche, où sera t-elle placée, à quoi sert cette requête, quel contraintes avait vous rencontrez, etc...)
cela a durer 15 à 20 minutes environs

après ca ils mont demandé de passer sur l'ordi, (tu as droit à tes modes opératoires) tu peux t'entraîner pendant 5 min le temps que tu te prépare !!!

ensuite il te demande de voir les travaux que tu a fait comme le déroulement d'un diaporama (mon ca le dder) puis il te dde d'effectuer qq travaux du genre : une requête, un graphique, un publipostage, etc....
cela à durer également 15 à 20 min.

puis ils mon laché en me rappelant ke tu pe récupéré t dossier 48h après les résulats.

voilà j'espère que ca vous aidera.

Merde pour la suite !!!! :wink:
 

thalysreine

New Member
Comment ca tu récupère tes dossiers 48h après les résultats ? Moi on m'a jms dis ca...
Quand j'arrive normalement je leur donne mes dossiers puis quand ils m'interrogent je reprends celui que je leur explique puis à la fin je pars avec mes dossiers, non ??
 

PISTACHE SAB06

New Member
mais oui tu récupère ton dossier à la fin de l'epreuve mais celui du jury tu le récupérer 48 h après les résultats.

voilà :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.