Vos actions professionnelles touristiques

LOR

New Member
Bonsoir ! :biggrin:

Il existe un topic concernant les lieux des stages. Alors pourquoi pas indiquer dans celuic-i les APT (Actions Professionnelles Touristiques) que vous avez pu réaliser. Cela donnera des idées à ce qui se sentent un peu perdus...
A vos claviers ! :happy:
 

albator

New Member
Bon, je me lance!! Au total, j'ai présenté 6 actions pour l'oral:
:fleche: Conception d'une journée-découverte du gers pour un public spécifique (étudiants etrangers) puis accompagnement et guidage de cette journée
:fleche: Participation à la campagne de communication d'un groupe vocal pour présenter les prochains concerts
:fleche: Mise en place d'un questionnaire de satisfaction concernant un week-end rando puis dépouillement, analyse et présentation des resultats et idées de developpement du produit
:fleche: Conception d'une visite guidée (nimes) de ville puis guidage
:fleche: Conception d'un guide de balades touristiques pour un OT
:fleche: Préparation, organisation et tenu d'un stand sur le salon du Tourisme de Toulouse pendant les 2 années de BTS

Voilà, j'ai donc couvert les différents champs d'actions et le jury en a été plutot satisfait :wub :wub
 

LOR

New Member
Merci albator d'avoir répondu.
Moi en ce moment, je rencontre des difficultés pour couvrir la fonction 2 : à qui puis-je m'adresser. Par chez moi, il n'y a pas grand chose : un office, et une structure proposant des randos botaniques (Nature Evasion).
A par là, je vois pas à qui m'adresser pour la fonction 2...... :unsure:
Quelqu'un peut m'aider ?  :blush:
 

chachacha

New Member
salut :biggrin:

alors j'ai réalisé 3 AP pour l'instant, la 4ème est en cours de route:
* représentation d'un parc- musée sur un stand au salon du tourisme de Strasbourg
* visites guidées déguisées sur le thème de Noel
* création d'un jeu de piste pour scolaires dans un musée

et je prépare la semaine du gout pour des scolaires également (ce qui me couvre la fonction 1)
Sinon mon projet c'était dans un camping, organiser des sorties basées sur le patrimoine local et les mener pendant l'été (avec création brochures..)

Sinon, est ce qu'il y a un quota d'AP à faire?? (un minimum; un max..?) :wink2:
A++
 

Lilith

New Member
Ce sont des actions collectives que l'on avc fait en classe:
-création d'un livre sur l'art gothique et l'art roman en pays lyonnais sortie prevue pour le mois de juin(on l'espere!!,j'y crois pas trop perso!)
-crétion d'un circuit pr ballade photo
-commencement d'une nouvelle action sur la devellopement et l'amelioration d'un camping municipal
bonne chance a ts pr l'exam!
Lilith
 

LOR

New Member
Quelq'un pourrait m'éclairer sur la fonction 2 , en particulier, à qui puis-je m'adresser pour proposer une visite guidée ? Par chez moi, il n'y a qu'un OT, et une structure qui organise des randos botaniques ... Quand pensez-vous ?
 

majü

New Member
ces organismes vous ont répondu?
moi je trouve ca interessant celui des botaniques !
faut insister ! :arrow2: :arrow2:
 

LOR

New Member
Je te remercie majü pour ta réponse. :dacc: Je pensais contacter ces personnes s'occupant de randos.Car mis à par eux, je vois pas trop.... Je vais les apeller !
 
L

Laura77

Guest
Mes Actions pro et projet que j'ai présenté :

:fleche: Conduite de visites guidées dans différentes langues pour enfants, séniors et aveugles en parc de loisirs (F2)
:fleche: Création d'une brochure présentant les activités sportives de ma ville à destination des parents d'élèves d'un centre de loisirs (F3)
:fleche: Projet : Organisation d'un concours d'épouvantails déjà existant avec campagne de communication, recherche de partenaires et organisation du vote du public + organisation le jour J avec une mairie. (F1)
 

snurky7

New Member
:fleche:conduite et élaboration d'une visite guidée en anglais sur le tourisme religieux avec personnes handicapées.
:fleche:assistance à l'élaboration et la mise à jour d'un dépliant touristique d'un O.T.

il me manque un évènement!!!et un projet!!!
 

albator

New Member
Un truc m'interpelle: qd j'etais en BTS on nous disait qu'il fallait presenter au moins 6 actions à l'oral + le projet pro qui devait, dans l'ideal, s'etaler sur les 2 ans (en gros unprojet commencé et terminé au cours de la 2eme année ne passerait pas à l'exam) et que c'etait ce qui etait marqué ds le referentiel. Mais je vois sur ce topic que la plupart des etudiants n'ont presenté que 2 ou 3 actions et leur projet.
Y a eu un si grand changement entre 2004 et 2005 ou c'est moi?? :pascompris;
 

luna69

New Member
dans le réferentiel c'est 4 actions et un projet
apres du moment que tu as remplis toutes les fonctions que tu es que 3 belle action et un projet ça va le fera à l'oral