Vos avis sur les organismes de Langues

ninisina

New Member
Bonjour

Je sais que plusieurs organismes sont sités sur le forum mais après lecture il n'y a pas beaucoup de commentaires percutant et cela n'aide pas a choisir un organisme.

Je désire partir aux US du coté de San Francisco en janvier pour 3 mois comme ça j'apprendrais au soleil ;).

J'aimerais connaitre votre avis sur : LSI _ EF _ AILS_ ESL_ Aspect.

J'èpere que vous pourrez m'aider car vu le prix j'espere faire le bon choix !!!
 

belblack

New Member
il y a actions sejours c'est le moins cher que j'ai pu trouver et ils ont l'air très pro.

Tapes sur google et tu verras le lien du site jette un oeil sur le site
 

Hannah-Iss

New Member
ninisina link=topic=89487.msg1029580#msg1029580 date=1222732591 a dit:
Bonjour

Je sais que plusieurs organismes sont sités sur le forum mais après lecture il n'y a pas beaucoup de commentaires percutant et cela n'aide pas a choisir un organisme.

Je désire partir aux US du coté de San Francisco en janvier pour 3 mois comme ça j'apprendrais au soleil ;).

J'aimerais connaitre votre avis sur : LSI _ EF _ AILS_ ESL_ Aspect.

J'èpere que vous pourrez m'aider car vu le prix j'espere faire le bon choix !!!
Je pense que pour partir en janvier, tu vas etre juste.
IL parait que ESL propose un bon rapport qualite/prix, et leur site st très bien fait. Après j'ai envie de dire, que comme partout dès fois on tombe bien dès on tombe mal. Comme EF je connais des gens qui sur la même destination ont ete ravis, d'autres très déçus...
 

aiko

New Member
Je suis partie avec ESL mais pas sur la même destination. J'ai choisi cette organisme par rapport au prix proposé (moins cher que la plupart des autres) et par rapport aux avis que j'ai trouvé sur Internet. J'avais quelques appréhensions parce que certains déconseillent de partir avec un organisme étranger (ESL est basé en Suisse) et qui ne fait pas partie des organismes agrées par l'UNOSEL http://www.unosel.com/adherents-unosel.php.

Tout compte fait, je ne regrette pas mon choix parce que tout s'est déroulé comme prévu (pas de frais supplémentaire, un bon logement et une bonne école) donc si je dois repartir ce sera avec eux.

Pendant mon séjour (en Italie), j'ai discuté avec une autre française des organismes et elle avait dans un premier temps contacté ESL mais la personne au téléphone avait été incapable de la renseigner (soit elle est tombée sur la mauvaise personne soit ils ont des progrès à faire sur ce point). Elle est donc partie avec EF et au final, elle a été déçu parce qu'elle a payé environ 400€ de plus que moi pour rien et elle comptait leur envoyer une lettre pour exprimer son mécontentement (repas qui devait être compris dans le prix mais ne l'était pas, mauvaise famille, etc...).
J'avais aussi demandé de la doc à EF mais j'avais lu un peu trop d'avis négatif à mon goût.

Après, il y a aussi un facteur chance qui joue. Il n'y a pas de garantie quand à la famille ou aux colocataires (le seul point noir de mon séjour :knuppel:)
 

Santalia

New Member
Coucou

Je suis partie 3 fois avec l'organisme ESL, le premier séjour, assez court était assez bien, l'école de langue un peu petite, mais des professeurs très relationnels et compétents, j'étais à Bristol en Angleterre en Novembre et Décembre 2006. Pour la famille d'accueil, ça allait, cétait des gens serviables et ouverts aux discussions, ils m'aidaient à propgresser dans leur langue.

La seconde fois, je suis partie à Malte, la famille d'accueil n'ayant pu ou voulu me garder (Je dis ça car cette 1ère famille d'accueil ici m'ordonnait sans arrêt d'aller dans ma chambre et d'y rester. Ils refusaient toutes conversations avec moi en me rejettant puis ont décidés de partir à l'étranger pour se trouver un prétexte valable de ne pouvoir m'héberger) J'aurais passé une nuit chez eux...Ensuite c'est le professeur qui m'a recueilli à Swieqi et là, je n'ai jamais autant rigolé ! Toujours de bonne humeur, à partager de bonnes choses. Je l'a voyais en cours, puis le soir, le matin au p'tit déj mais j'aurais passé des moments très agréables qui compensent la rude épreuve subi le 1er Jour. Et l'Ecole est extra EC School à St Julian's !!! D'ailleurs, on a gardé contact.

La dernière fois, je suis tombée sur une famille agréable, plutôt traditionnelle, mais qui ne nous parlait pas trop, seul le dîner du soir nous réunissaient et des discussions pouvaient avoir lieu, cependant, ils nous corrigeaient nos erreurs, j'étais avec une jeune femme de Taiwan également dans la famille. Par contre, les professeurs de Wimbledon School, je ne les ai pas trouvé très coopératifs, mais ça, c'est mon ressenti !

Par ailleurs, je trouve que l'organisme ELS présente de bon rapports qualité prix, mais ne sont pas très commerciaux. Les données sur le site ne sont pas exactes et quand je les ais appelés pour mon dernier séjour, ils m'avaient dit 1600 € tout compris ( Hébergement, 1/2 pension, Ecole de Langue et cours intensifs etc...) et j'avais bien insisté sur le fait de savoir si le tarif était bien celui-ci et pour 4 semaines à Londres et quand j'ai reçu le montant à payer c'était inscrit 2200 €....Je leur avais téléphoné pour leur faire part de mon mécontentement vis-à-vis de leur non-honnêteté et n'ont fait autre qu'exprimer de l'agressivité au lieu d'admettre leur erreur. Cet organisme à en effet des progrès à faire quant à la négociation relation clients !
 

Florian91

New Member
Je te conseil pas de passer par un organisme de langue, essaye plutot de trouver une boulot de jeune fille au pair c assez repandu aux states.

Je ne connais que EF et je ne te le conseil pas, c une pompe a fric.
 

lilie083

New Member
Florian91 link=topic=89487.msg1064268#msg1064268 date=1229194658 a dit:
Je te conseil pas de passer par un organisme de langue, essaye plutot de trouver une boulot de jeune fille au pair c assez repandu aux states.

Je ne connais que EF et je ne te le conseil pas, c une pompe a fric.

Oui mais attention pour faire jeune fille au pair aux States il te faut passer par une agence de placement d'aupair et ils ont des criteres : tu dois avoir le permis, un certains nombre d'heure de babysitting et dans certaines agence le bafa! et "of course" tu payes !! et tu ne peux partir moins de 12 mois.
Donc autant faire jeune fille au pair dans un payx europeen Irlande, Angleterre pour etre sur de ne pas payer par une agence ! ^^
De plus il faut aimer les enfants !!!!

(je dis en tant que vecu! je suis jeune fille au pair!)
 

Florian91

New Member
Ou alors tu va sur un site de petite annonce et tu trouve une famille aux states qui recherche une francaise pour faire fille au pair, tu ne paye aucun frais, apres c un peu l aventure mais quitte a partir la bas autant jouer le jeu a fond.