Vos Oraux

Yandy

New Member
Re : Vos Oraux

Et grcf et com ?

J'ai passé ces deux épreuves l'année dernière, et ça c'était mal passé. Je suis certain d'avoir en dessous de 10 pour ces deux matières.

mais non 10 au projet ca fera 10 a l'examen lol

Je voulais dire, avoir 10 de moyenne avec le total des matières au BTS. Non je ne pense pas avoir 7 en GSI, mais plutôt environ 13. Le truc, c'est que j'espère avoir des (très) bonnes notes dans certaines matières, comme l'anglais (16/17), la GSI (13), ou justement le projet (13), histoire de contrebalancer les (très) mauvaises notes que j'aurais dans certaines matières, comme en éco-droit/management (6), et en communication/RCF (6/7) dont je viens de parler. Si j'ai mon BTS, ça sera avec une faible marge (genre 10 ou 10.1), et si je le rate je pense être autour des 9.7 ou 9.8. C'est particulièrement rageant de voir son examen tenir sur un fil.
 

Bombec

New Member
Re : Vos Oraux

Salut Yandy, pourquoi penses tu avoir en dessous de 10 en GRCF et COM :s
Je suis comme toi, si je l'ai je le disais encore ce matin ça tournera entre 10,00 et 10,02 mdrr.. Mais dès que je l'ai ça me va n'importe quelle note.. Si je le rate ça sera aussi très très proche de la moyenne !
 

glynis

Member
Re : Vos Oraux

J'ai passé ces deux épreuves l'année dernière, et ça c'était mal passé. Je suis certain d'avoir en dessous de 10 pour ces deux matières.



Je voulais dire, avoir 10 de moyenne avec le total des matières au BTS. Non je ne pense pas avoir 7 en GSI, mais plutôt environ 13. Le truc, c'est que j'espère avoir des (très) bonnes notes dans certaines matières, comme l'anglais (16/17), la GSI (13), ou justement le projet (13), histoire de contrebalancer les (très) mauvaises notes que j'aurais dans certaines matières, comme en éco-droit/management (6), et en communication/RCF (6/7) dont je viens de parler. Si j'ai mon BTS, ça sera avec une faible marge (genre 10 ou 10.1), et si je le rate je pense être autour des 9.7 ou 9.8. C'est particulièrement rageant de voir son examen tenir sur un fil.

lol mais d'ou tu sors ces notes ? tu penses que tu auras ca ? mais honnêtement ça ne sers à rien de réfléchir de cette manière, tu peux finalement etre agréablement surpris :) ou l'inverse bien sur .
 

Letude

Active Member
Re : Vos Oraux

Salut Yandy, pourquoi penses tu avoir en dessous de 10 en GRCF et COM :s
Je suis comme toi, si je l'ai je le disais encore ce matin ça tournera entre 10,00 et 10,02 mdrr.. Mais dès que je l'ai ça me va n'importe quelle note.. Si je le rate ça sera aussi très très proche de la moyenne !

j'espère moi aussi lol mais en eco droit j'ai 11 (l'année dernière en bénéfice) comm (11,5/20)
 

Yandy

New Member
Re : Vos Oraux

Salut Yandy, pourquoi penses tu avoir en dessous de 10 en GRCF et COM :s

J'ai passé ces deux oraux avec deux de mes profs qui ne m'apprécient pas du tout, et je peux t'assurer que ça s'est mal passé.

lol mais d'ou tu sors ces notes ? tu penses que tu auras ca ? mais honnêtement ça ne sers à rien de réfléchir de cette manière, tu peux finalement etre agréablement surpris :) ou l'inverse bien sur .

Oui tu as raison, ce ne sont que des estimations. Mais bon, au moins ça me donne un ordre d'idée et je peux toujours essayer d'avoir plus que la note que j'avais prévu. Je ferais tout pour avoir 13 ou même bien plus à l'oral de projet.
 

glynis

Member
Re : Vos Oraux

J'ai passé ces deux oraux avec deux de mes profs qui ne m'apprécient pas du tout, et je peux t'assurer que ça s'est mal passé.



Oui tu as raison, ce ne sont que des estimations. Mais bon, au moins ça me donne un ordre d'idée et je peux toujours essayer d'avoir plus que la note que j'avais prévu. Je ferais tout pour avoir 13 ou même bien plus à l'oral de projet.

Bah écoute bon courage pour ton 13 alors lol
 

Leelyma

New Member
Re : Vos Oraux

Comment ça se fait que tu es passé avec des profs à toi? Ce n'est pas sensé être interdit ça??
 

sab57280

New Member
Re : Vos Oraux

je passe l'oral du projet la semaine du 10 juin,

quelqu’un peut m'expliquer comment se déroule l'oral du projet ?

Avez vous fait un PPS pour vous aider?

On ma dit que la présentation entreprise + projet devait durer 10 min, comment présenter 13 pages en aussi peut de temps ?

Auriez vous des conseils pour l'oral ?
 

lulumartin88

New Member
Re : Vos Oraux

Non c'est environ 10 minutes pour ton entreprise, 10 minutes pour ton projet et 10 minutes de questions réponses. Sachant que l'oral durant 30 minutes c'est impossible de présenter tout en 10 minutes et d'avoir le double en question. Surtout que mieux tu présente moins il devrait y avoir des questions :)
 

Yandy

New Member
Re : Vos Oraux

Non c'est environ 10 minutes pour ton entreprise, 10 minutes pour ton projet et 10 minutes de questions réponses. Sachant que l'oral durant 30 minutes c'est impossible de présenter tout en 10 minutes et d'avoir le double en question. Surtout que mieux tu présente moins il devrait y avoir des questions :)

Non non, c'est vraiment 10 minutes pour la présentation de l'entreprise ET de la démarche du projet. Le jury posera ensuite des questions pendant une vingtaine de minutes.


On ma dit que la présentation entreprise + projet devait durer 10 min, comment présenter 13 pages en aussi peut de temps ?

Auriez vous des conseils pour l'oral ?

Mon prof conseillait à notre classe de présenter les grandes lignes des différentes analyses de l'entreprise (organisationnelle, commerciale, financière, gestion des risque, et diagnostic) car le jury a déjà lu le dossier et noté cette première partie. La présentation de l'entreprise ne doit pas excéder 5 minutes, le reste doit être consacré à la démarche du projet en suivant le plan du dossier : choix du projet, préconisation et analyse des conséquences commerciales/organisationelle/etc. du projet, puis descriptif des tâches réalisées.
 

glynis

Member
Re : Vos Oraux

Bonjour,

Je suis en première année de BTS AG, j'ai un Bts Blanc ces 2 semaines qui arrivent.
Qu'entends tu par questions comptables ???
Merci

Je parle de toutes les questions concernant le bilan financier de ton entreprise ( BFR FRNG les différents ratios... ect ) nous voulons les éviter au maximum lol mais des que le jury voit que tu n'en parle pas, bah honnêtement tu as 95% de chance d'avoir des questions. les 5% restants sont les gens qui ont de la chance et qui n'ont pas de questions comptable lol

Après je suis pas jury, mais selon les echos des deux dernières années + cette année bah vaut mieux les comprendre ces données lol
 

glynis

Member
Re : Vos Oraux

je passe l'oral du projet la semaine du 10 juin,

quelqu’un peut m'expliquer comment se déroule l'oral du projet ?

Avez vous fait un PPS pour vous aider?

On ma dit que la présentation entreprise + projet devait durer 10 min, comment présenter 13 pages en aussi peut de temps ?

Auriez vous des conseils pour l'oral ?

Franchement, faut que tu maîtrise ton projet sur le bout des doigts car la c'est l'épreuve projet de pérennisation coef 5, ils n'attendent pas les mêmes choses de toi que pour com et grcf, tu dois etre pro, parler en pro et te comporter en pro sachant que 1 des 2 jury est un pro ! je lai passer l'année derniere et je l'ai validé j'en était bien contente car pour ma part (et quelques autres personnes)c'était l'oral ou ils te démontent si tu es pas pro; après tout est relatif encore une fois
 

sab57280

New Member
Re : Vos Oraux

pfffff merci pour vos réponses.

Donc c'est bien 10 min de présentation ? je trouve sa un peu court mais bon, je vais préparer un résumé...

si vus avez d'autre conseils, je suis prenante !
 

Bombec

New Member
Re : Vos Oraux

Oral de compréhension passé... en anglais .. pas vraiment satisfaite ! c'était une vidéo mais sur la FLEXIBILITÉ erf... déjà que j'ai du mal a expliqué ce mot en français alors voir en anglais... mais bon j'ai compris le texte et ses idées donc je pense avoir 10 bien que je visais le 16... :s On verra !
 

Letude

Active Member
Re : Vos Oraux

Oral de compréhension passé... en anglais .. pas vraiment satisfaite ! c'était une vidéo mais sur la FLEXIBILITÉ erf... déjà que j'ai du mal a expliqué ce mot en français alors voir en anglais... mais bon j'ai compris le texte et ses idées donc je pense avoir 10 bien que je visais le 16... :s On verra !

la flexibilité purée j'espère que j'aurais pas ça moi ! pour le 7 juin
 

Bombec

New Member
Re : Vos Oraux

Je te promets alors que d'autres sont tombés sur le stress le travail en equipe le iphone ou le samsung galaxy s3.. dégoutée car j'aurais voulu pouvoir dire davantage mais vu le topic pas evident enfin la prof m'a dit "bin c'est bon tu as compris"... donc voila je pense avoir 10.