Vos questions sur la maternité

soo

New Member
Bonjour,

J'ai une question,
concernant les futurs maman, même les autres vous pouvez répondre..
Est ce que vous avez toujours voulu avoir un enfant ou bien est ce que quand vous êtiez jeune vous vouliez pas d'enfant et maintenant vous avez changé d'avis ??
P.S : Je sais ma question peut paraître barbare :moke: .

Si je pose la question, c'est par rapport à moi.. :moke2:

Pendant que j'y suis, félicitation au futur parents :wub .
 

joli95

New Member
soo link=topic=90199.msg1198962#msg1198962 date=1271963674 a dit:
Bonjour,

J'ai une question,
concernant les futurs maman, même les autres vous pouvez répondre..
Est ce que vous avez toujours voulu avoir un enfant ou bien est ce que quand vous êtiez jeune vous vouliez pas d'enfant et maintenant vous avez changé d'avis ??
P.S : Je sais ma question peut paraître barbare :moke: .

Si je pose la question, c'est par rapport à moi.. :moke2:

Pendant que j'y suis, félicitation au futur parents :wub .
Alors perso après 6 ans de relation avec mon chéri,on a voulu tous les 2 en même temps avoir un du coup on a attend un an après pour que je tombe enceinte,mais le jour où j'ai fait le test et que j'ai vu que je l'étais,j'ai flippé sur le coup je me suis demandée si j'étais prête,si j'étais assez adulte (malgé mes 26 ans) pour être mère et quand je l'ai dit à ma famille qui a été plus qu'heureuse que moi alors ça m'a rassuré :happy:
 

tite puce

Best Member
soo link=topic=90199.msg1198962#msg1198962 date=1271963674 a dit:
Bonjour,

J'ai une question,
concernant les futurs maman, même les autres vous pouvez répondre..
Est ce que vous avez toujours voulu avoir un enfant ou bien est ce que quand vous êtiez jeune vous vouliez pas d'enfant et maintenant vous avez changé d'avis ??
P.S : Je sais ma question peut paraître barbare :moke: .

Si je pose la question, c'est par rapport à moi.. :moke2:

Je ne suis pas une future maman mais je réponds. Je n'ai jamais voulu d'enfants jusqu'à l'âge de 21 ans, j'avais déjà dû mal à les supporter, je n'étais pas touchée par les bébés et je ne m'imaginais pas mère une seule seconde ! Ce qui a changé c'est quand ma 1ère nièce est arrivée, j'ai senti une connexion que je n'avais jamais eu auparavant et ça a tout changé en moi si je puis dire. Maintenant il est clair que j'en veux et je me sens plus mature également pour ça. Cependant ça peut aussi se déclencher plus tard, j'en connais qui a 30 n'avait pas cette envie et ne l'ont toujours pas et d'autre se sont "réveillées" un jour, un déclic et bam je veux un enfant. Parfois y manque juste quelque chose qui fait que ça se déclenche.
 

Nath63

Best Member
coucou

idem pour moi, comme tite puce

moi avant les enfants, c'était même pas pensable, chez les autres oui mais pas chez moi et pourtant j'allais sur mes 25 ans..

aussi faut dire que j'avais aucune habitude des enfants... puis quand j'ai rencontré mon chéri.. il était un peu en froid avec sa soeur.. je rencontre sa soeur, elle sortait de la maternité.. quelques jours plus tard, on faisait le déménagement de belle maman et ma belle soeur me confie le petit.. euh oui tu es gentille mais on fait comment ? donner le bib pour la 1ère fois.. ça m'emballait pas plus que ça.. puis j'ai vu le petit grandir.. bref...

les enfants ? euh.. puis à quelque mois de notre mariage, la belle soeur annonce qu'elle attend une petite fille.. future tata contente une fille...

puis le temps a passé.. on se voyait pas trop avec la petite et suite à des évènements perso, on passe du temps chez ma belle soeur et là déclic avec ma nièce... mon chéri me dit toi tu es prête !! euh... pas plus que ça.. et puis maintenant c'est avec joie que je m'occupe de mes neveux.. au point que parfois je vais à l'improviste chez ma belle soeur pour faire la surprise et voir la joie des petits..

je m'occupe de les changer, donner à manger.. je m'éclate ..que du bonheur... même si tate fâche de temps en temps

et tout doucement l'envie de devenir maman est arrivée.. et pour être franche, je suis prête que depuis le début d'année 2010 donc tu vois.. tout arrive tranquillement..(j'aurais 30 ans cette année)
 

soo

New Member
Merci "Lady" et "tite puce" de m'avoir raconté votre expérience...

je suis un peu comme toi "tite puce".
Perso, je me vois pas du tout un jour enceinte, et je ne sais pourquoi.
ET pourtant je devient dingue, folle quand je vois un bébé, un petit boutchou, j'ai envie de le croquer.
Ce qui me fait le plus peur c'est l'accouchement et aussi je me dis que la personne ne pourra pas garder sa ligne..et le pire ça ne doit pas être facile d'éduquer un enfant...

P.S: je dois être un cas sur cette planète, surtout quand je vois mes copines qui ont le même âge que moi et qui ont déjà des enfants...
 

soo

New Member
Nath !!! C'est trop chou ce que tu as marqué...
Franchement c'est trop mignon :wub .
Comme quoi on peux changer d'avis..n'importe qu'elle moment..
 

Laura31

New Member
soo link=topic=90199.msg1198962#msg1198962 date=1271963674 a dit:
Bonjour,

J'ai une question,
concernant les futurs maman, même les autres vous pouvez répondre..
Est ce que vous avez toujours voulu avoir un enfant ou bien est ce que quand vous êtiez jeune vous vouliez pas d'enfant et maintenant vous avez changé d'avis ??
P.S : Je sais ma question peut paraître barbare :moke: .

Si je pose la question, c'est par rapport à moi.. :moke2:

Pendant que j'y suis, félicitation au futur parents :wub .

Moi j'adore cette question :wub

perso il y a à peine 1 an et demi tu me parlais d'enfants je te disais la totale, surement pas, déja je veux pas être déformée, en plus sa piaille, tu peux plus rien faire et vive les emmerdes !

Et un jour un déclic, je sais pas, en l'espace de 6 mois j'avais changé d'avis !

Maintenant, j'ai tellement d'amour pour lui, il est pas né, mais il est toute ma vie, ma fiérté et déja ma raison de vivre ! Qu'est ce que j'aurais loupé si j'étais resté sur mes positions !
 
P

peaceloveandlife

Guest
soo link=topic=90199.msg1199004#msg1199004 date=1271966039 a dit:
Merci "Lady" et "tite puce" de m'avoir raconté votre expérience...

je suis un peu comme toi "tite puce".
Perso, je me vois pas du tout un jour enceinte, et je ne sais pourquoi.
ET pourtant je devient dingue, folle quand je vois un bébé, un petit boutchou, j'ai envie de le croquer.
Ce qui me fait le plus peur c'est l'accouchement et aussi je me dis que la personne ne pourra pas garder sa ligne..et le pire ça ne doit pas être facile d'éduquer un enfant...

P.S: je dois être un cas sur cette planète, surtout quand je vois mes copines qui ont le même âge que moi et qui ont déjà des enfants...
A, on est au moins deux. :friend:
Pour l'instant loin de moi l'idée d'avoir un enfant, faut dire j'ai déja du mal a tenir les enfants des autres ans avoir peur de les casser.
Mais bon, un jour le declic viendra quand j'aurai rencontré le bon papa.
 

mielous

Best Member
Pareil. Il est -pour l'instant- hors de question que j'ai des enfants un jour. Déjà mon neveu, je l'aime bien, mais je ne le supporte pas plus d'une demi-journée dans ses bons jours. Il a 5 ans.

Après, qui sait si dans 5 ans je ne serai pas casée avec 2 enfants! Il ne faut pas dire "jamais".

Je ne sais pas si c'est l'époque, le caractère, l'avenir ou autre chose qui fait ça...
 

LILYB

Best Member
Pour répondre à Soo : Moi c'est depuis toujours :laugh:. A 16 ans j'ai fais mon premier stage en école mat', gardé un premier bébé en baby-sitting et j'ai su tout de suite que c'était ce que je voulais faire de ma vie : m'occuper des enfants. Mais je sentais aussi, confusément, que c'était plus profond que ça. Il y avait autre chose... J'ai mis qques temps à me rendre compte que c'était de l'envie, un désir d'enfant. Envie d'en avoir un à moi, un ptit bout qui serait le fruit d'un bel amour... Je n'étais pas prête bien sûr (qui l'est à cet âge là ?) mais ce désir était déjà ancré en moi, au plus profond. Et depuis... ben j'attend Le Papa :laugh:
 

Nath63

Best Member
merci :)

moi aussi j'avoue que la prise de poids me fait peur pour diverses raisons mais étant suivie par mon endocrino, elle m'a dit qu'elle m'aiderait à associer prise de poids pour le bébé et pour moi enfin un régime adapté à ce moment là vu que j'étais en surpoids dans le passé..

mais bon c'est ainsi... faut bien que bébé profite aussi...

et encore moi dans l'histoire lol c'était me marier ? jamais ? un enfant ? ça va pas non plus.. j'ai déjà pris l"option mariage, maintenant l'option bébé c'est la nature qui décidera..

voili
bon courage les mamans
bizoux

certes la vie n'est plus pareille avec un enfant.. comme nous a dit notre dentiste cet aprem (elle a une petite de 6 mois) : fini les grasses matinées.. mais à chaque âge, son bonheur.. ses premiers pas, ses premiers mots.. et tout et tout et là je pense que c'est un réel bonheur qui se présente...
 

liloone

Best Member
Moi c'est le contraire .... plus je vieillis moins je suis pressée ... Je me trouve de moins en moins patiente avec les enfants !! Bizarre :zarbi:


Quand je pense que j'espérais en avoir un avant mes 25 ans ... loupééééé :arrow2:



Mais bon j'en ai toujours voulu et j'en aurais (enfin j'espère), pour moi, une vie sans enfant, ca ne sera pas une vie réussie :wub ...... Mais bon il y a 1 problème ....... J'ai pas le papa :moke2:
 

tite puce

Best Member
soo link=topic=90199.msg1199004#msg1199004 date=1271966039 a dit:
Merci "Lady" et "tite puce" de m'avoir raconté votre expérience...

je suis un peu comme toi "tite puce".
Perso, je me vois pas du tout un jour enceinte, et je ne sais pourquoi.
ET pourtant je devient dingue, folle quand je vois un bébé, un petit boutchou, j'ai envie de le croquer.
Ce qui me fait le plus peur c'est l'accouchement et aussi je me dis que la personne ne pourra pas garder sa ligne..et le pire ça ne doit pas être facile d'éduquer un enfant...

P.S: je dois être un cas sur cette planète, surtout quand je vois mes copines qui ont le même âge que moi et qui ont déjà des enfants...

Ba franchement ça m'inquiète aussi, parce que côté poids je vais être vite déprimée si je prends trop, et l'accouchement n'en parlons même pas c'est ignoble pour moi :wacko: mais en fait je songe plus à l'enfant en lui même qu'à tous ce qu'il y a autour ! Et au final je me dis qu'il y a aussi des solutions pour toutes nos inquiétudes, chaque chose en son temps.
 

Laurelyne

Best Member
Là est le plus gros problème : trouver le papa :laugh: :laugh:
La prise de poids peut faire peur bien sûr, mais si on mange équilibré et qu'on fait un minimum attention, on ne prend pas beaucoup (j'ai pris 18kg, j'en ai déjà perdu 12 depuis 3 semaines bientôt).
L'accouchement fait toujours peur bien sûr, si je ne pensais qu'à ça je n'aurai jamais fait d'enfant. Mais quand tu es enceinte, tu as en même temps peur et tu es pressée "d'en finir"..... surtout vers la fin !
Et sincèrement, une fois ton bébé posé sur toi, tu oublies toutes les douleurs minutes :laugh: passées..

J'ai toujours voulu avoir un bébé mais sauter le pas fait vraiment peur, même quand on prend la décision "officielle", même quand on voit le test de grossesse positif, même à la première écho.... on est jamais tout à fait prête, pour ma part, je suis vraiment devenue maman le jour où je l'ai tenue dans mes bras, et pas avant. :blush:
 

titetitounette

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1199040#msg1199040 date=1271968139 a dit:
Là est le plus gros problème : trouver le papa :laugh: :laugh:
La prise de poids peut faire peur bien sûr, mais si on mange équilibré et qu'on fait un minimum attention, on ne prend pas beaucoup (j'ai pris 18kg, j'en ai déjà perdu 12 depuis 3 semaines bientôt).
L'accouchement fait toujours peur bien sûr, si je ne pensais qu'à ça je n'aurai jamais fait d'enfant. Mais quand tu es enceinte, tu as en même temps peur et tu es pressée "d'en finir"..... surtout vers la fin !
Et sincèrement, une fois ton bébé posé sur toi, tu oublies toutes les douleurs minutes :laugh: passées..

J'ai toujours voulu avoir un bébé mais sauter le pas fait vraiment peur, même quand on prend la décision "officielle", même quand on voit le test de grossesse positif, même à la première écho.... on est jamais tout à fait prête, pour ma part, je suis vraiment devenue maman le jour où je l'ai tenue dans mes bras, et pas avant. :blush:
C'esst trop mignon!!!!! Je pense vraiment tout comme toi meme si je n'ai pas encore de bébé!!!
 

natiora

Best Member
Moi c'est assez bizarre. :unsure:

J'ai toujours voulu avoir des enfants, mais au moment opportun. Mon homme n'en voulait pas du tout, et plusieurs fois je l'ai menacé de rompre (oui, je suis une méchante :zarbi: ) parce que je ne me voyais pas faire ma vie sans enfant.
Il y a quelques temps, souci de pilule, j'ai flippé (j'avais raconté ici), nausées un matin, j'ai préféré l'avertir que j'avais peut-être un souci... Déclic chez lui. Là si je tombais enceinte il serait tout content.
En fait les rôles se sont inversés :laugh:
Je suis pas prête. La grossesse en elle-même ne me dérange pas du tout, mais c'est l'après : crèche, nounou, courir le récupérer, les biberons, le médecin, les coliques, se trimballer la poussette, déménager parce qu'on n'a qu'une chambre...
 

poupote13

New Member
avant de rencontrer mon homme, les enfants m'intéressaient pas du tout.
D'abord l'avenir pro, et après on verra.

Et je l'ai rencontré lui :wub
Au bout de 2 mois, on savait qu'on voulait faire notre vie ensemble.
Et une connaissance est tombée enceinte, j'ai vu son écho et j'ai eu un gros déclic.

On a commencé les essais à la fin de mon bts, Valentine s'est incrustée 8 mois après les essais pour naitre en septembre 2008.

Et puis, il n'en voulait qu'un, cette idée ne me dérangeait pas.j'avais des projets de changer de taff car je supportait plus mon patron.

Et là, c'est mon fils qui s'est incrusté, malgré la pilule Jasminelle...Coup de flip général !!!! il en voulait pas, je l'aimais déjà...et on l'a gardé au final.

On m'aurait dit en 2006 "ma grande, dans 4 ans, tu as 2 enfants" j'aurais :laugh:
 

Laura31

New Member
natiora link=topic=90199.msg1199087#msg1199087 date=1271970331 a dit:
Moi c'est assez bizarre. :unsure:

Je suis pas prête. La grossesse en elle-même ne me dérange pas du tout, mais c'est l'après : crèche, nounou, courir le récupérer, les biberons, le médecin, les coliques, se trimballer la poussette, déménager parce qu'on n'a qu'une chambre...

Je suis certaine qu'a certains moments la grossesse est plus contraignante que ça ! Et pourtant je suis à 7 mois et 1 semaine de grossesse de rêve ! (j'avoue ça commence à devenir dur !)
 

gazou94

Best Member
LILYB link=topic=90199.msg1199022#msg1199022 date=1271966971 a dit:
Pour répondre à Soo : Moi c'est depuis toujours :laugh: .

Pareil que toi mais moi ça a débuté bien avant, je tenais des bébés dans mes bras à l'âge de 10 ans et je savais déjà bien me débrouiller, j'ai ça dans le sang j'y peux rien c'est plus fort que moi :moke:

En deux mots j'ai hâte ! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser