Vos questions sur la maternité

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

tiens je viens de lire un article sur le srtess, la dépression...qui se répercute sur le bébé et qui va l'exprimer lui aussi en se rapprochant de sa maman ou changer de comportement et il y avait le témoignage d'une maman qui disait que sa petite régurgité et aprés 2séance d'osthéopathie c'était passé, mais un week end elle était ^partie chez ces beaux parents et vu qu'elle voulait pas yalé la petite c'était remis a régurgité car elle resenté son stress.
c'est dingue c'est petit bout comme ils sont intelligent et cette relation qu'ils peuvent avoir avec la maman...
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

tiens je viens de lire un article sur le srtess, la dépression...qui se répercute sur le bébé et qui va l'exprimer lui aussi en se rapprochant de sa maman ou changer de comportement et il y avait le témoignage d'une maman qui disait que sa petite régurgité et aprés 2séance d'osthéopathie c'était passé, mais un week end elle était ^partie chez ces beaux parents et vu qu'elle voulait pas yalé la petite c'était remis a régurgité car elle resenté son stress.
c'est dingue c'est petit bout comme ils sont intelligent et cette relation qu'ils peuvent avoir avec la maman...
Pendant 9 mois, maman et bébé ne faisaient qu'un ;)

Il y a un lien :)
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui c'est clair mais c'est dingue comme sa persiste meme quand il n'aisse enfin faut en profiter parce qu'aprés quand il grandise sa se ressent moi ce lien particulier:laughing1:
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui c'est clair,ils sont très intelligents ces petits:Dancing_biggrin:
 

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Un petit coucou ,

Semaine prochaine je finis le 4eme mois ! Mardi rdv avec la gyneco , j'espere savoir le sexe :)

Sinon j'ai été en arret 10 jours la semaine derniere car j'etais vraiment crevé et je vomissais tous le temps !

Lundi j'ai repris le taf sa va mieux j'ai vomis 3 fois cette semaine donc je suis plutot contente lol!

Sinon je commence a sentir des bulles : sa va etre un ou une excité ça c sur lol

Bisous a toutes
 

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Ben non, on a toujours notre short list de 3 prénoms et j'attends toujours que le papa se décide (c'est lui que la pièce de monnaie a désigné pour le dernier mot !)

Topaziane je suis ravie pour vous, quel soulagement ! Effectivement, les sucres rapides, faut s'en méfier, je me suis faite avoir vers le 6è-7è mois (sans pour autant déclencher un diabète, ouf) : j'avais une envie irrépressible de sucre tout de suite, en petite quantité, limite à tomber dans les pommes, donc j'allais prendre un petit bout de pâte d'amande, ça allait tout de suite mieux, et deux heures après rebelote... La SF m'a dit de prendre soit une pomme soit un yaourt aux fruits à 0% (donc peu de sucre mais un peu quand même) pour éviter les pics glycémiques alternés avec les hypoglycémies... N'empêche, ça m'a bien fait prendre 1kg voire 1kg500 de plus, cette histoire de pâte d'amande pendant 1 mois et demi...

Un gros bisou de soutien à Perlette ...
Merci, nous comme on se garde la surprise du sexe, on doit choisir pour les 2, pour la fille on devrait se décider sans trop de soucis, mais si c'est un garçon, galère, on ne trouve rien qui nous plaise à tous les 2....
Je vais essayer de changer mes habitudes, je n'ai pas envie de galérer après la grossesse, et puis, je pense qu'on se sent mieux au moment du terme si on ne prend pas trop, là j'en suis à +4 kg à mi-course, j'espère tenir bon !!!
Mais rien que de lire tes envies de pâte d'amande, ça me fait envie, c'est pas gagné...


coucou
super soulagée pour vous topaziane enfin tu vas pouvoir profiter pleinement de ta grossesse !!
Merci oui !! On passer aux choses sérieuses, premiers achats, avancer dans nos travaux...

Au vue des évènements récent, peut être serais-je amené à descendre dans le Sud... Si tu veux, on se croisera :wink: ça fait longtemps maintenant... En tout cas, je me souviens de l'insolation qui a suivi :frown:

Merci à vous toutes les filles...
Je me libère plus ailleurs... Je suis désolée de pas vous tenir informer mais on sait jamais... des yeux partout ...

Fin bref, ma petite chérie à 2 dents devant (en bas) et j'arrive pas à prendre de photos de ses ratounes :frown:
Oh oui on était restés un bon moment sur cette plage ! Avec plaisir miss, mais surtout prend soin de toi
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

et ben qu'esque sa ^passe vite deja 4mois clyne.... tropazienne c'est sympa que vous arriviez a garder le courage de pas savoir le sexe, moi j'y suis pas arrivez et puis comme tu dis fallait chercher le prénom pour les 2 sexes.
enfin on avait deja celui de la fille et vu que c'était un pti gars ben tous a revoir lol

bon courage les futures mamans et babygrow allez c'est bientot la repose toi en attendant
 
Re : Vos questions sur la maternité

Dites, au début du travail, vos contractions étaient douloureuses ou pas ? J'en ai pas mal aujourd'hui, mais c'est tout à fait supportable en intensité, donc je ne sais pas trop quoi en penser...!
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou

rdv avec la sage femme très bien lundi
en gros : j'ai pris 1kg en un mois, aucun risque de trisomie, mes résultats de prise de sang sont excellents; hauteur utérine 17 cm
tension ok, à part un petit pic car j'ai eu super peur : la sg accompagnée d'une étudiante sg ammènent le dopler pour écouter le coeur de minimoy... on entendait rien... à part le mien.. j'ai eu peur.. pour moi pas normal de rien entendre.. mais si.. votre paroi doit être épaisse; bébé est en formation... oui mais non c'est pas possible..
puis la sg me dit toute manière sinon on fera une écho.. ( c'est que là dans l histoire on aurait pu voir si ct un gars ou une fille mais perso jy pensais même pas; je voulais juste entendre son coeur battre)
et là la sg prend un autre appareil, diffusant une musique comme une berceuse, ça m'a détendu, minimoy aussi et là boum boum boum coeur de baby à 146 !!!
rassurée !!!

je suis entrée en contact avec une sg femme libérale pour les cours de prépa...je la rencontre début avril, elle a un cabinet à 5min de chez moi ( possibilité de l'a voir sur Clermont Fd, pas trop dur d'accès) et fait de la prépa en piscine.. ( reste à trouver un maillot de bain !! )

je lui ai parlé de ces gazs, pour elle c'est le début des mouvements de minimoy.. je devrais le ou la sentir bouger dans 15 jours maintenant...
c'est vrai de temps en temps j'ai des plocs, comme des gazoullis (comme cette nuit) et ct pas des gazs..

sinon encore qq nausées et vomissements de temps en temps, insomnies à fond, crampes, brûlures d'estomac...

hâte de savoir d'être fin mars.. là je commence à regarder ce qu'on va acheter.. envie d'attendre.. toujours peur qu'il arrive qq chose....
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Dites, au début du travail, vos contractions étaient douloureuses ou pas ? J'en ai pas mal aujourd'hui, mais c'est tout à fait supportable en intensité, donc je ne sais pas trop quoi en penser...!

En ce qui me concerne,oui,elles l'étaient,quand les contractions ont commencé.
il faut voir si elles sont régulières ou pas.

Elles le sont?
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

J'ai eu pas mal de contractions non douloureuses les 3-4 jours précédant l'accouchement, mais c'était très anarchique. Le jour J, c'était douloureux oui !
Elles se sont calmées ??
 
Re : Vos questions sur la maternité

Oui, cela s'est calmé il y a une heure, à notre grande déception :( après avoir duré toute la fin de nuit puis depuis 11h...

Elles étaient assez régulières, toutes les demi-heures puis toutes les 15-20 min... mais pas fortes par contre
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

C'est les répétitions avant le grand jour ! Je pense que tu n'en as plus pour très longtemps.... tu en as quand même beaucoup.... je pense que la semaine prochaine on va plus avoir de tes nouvelles ! lol
 

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

sa yai j'ai reussi a faire ma reglette mdrrrr , par contre sa correspond pas trop :(

je finis le 4eme dans 1 semaine donc heuuuuu
 
Re : Vos questions sur la maternité

Clyne tu as dû te tromper dans la date à renseigner lol !

Bon, ben suis toujours là, ça a repris légèrement en fin de soirée, légèrement ce matin aussi... Du coup là on va aller faire une grande marche à pied !! Non mais !
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Super toutes ces petites réglettes !!!! J'adore !
J'ai pas trop le temps de passer en ce moment, je suis dans le sud chez mes parents avec ma puce, mon chéri nous a emmené samedi dernier et il est reparti tout seul le lendemain. Il devait nous rejoindre aujourd'hui car il a une semaine de congés mais son couillon de patron lui a décalé la semaine donc il ne pourra venir que dimanche prochain !!!!
Dur sans lui, je compte les jours, sa fille lui manque beaucoup et moi aussi. En+ elle a super envie de marcher sans arrêt faut que je la freine, manquerait plus qu'elle fasse ses premiers pas alors que papa n'est pas là !!!!!!! lol
En attendant, je profite du beau temps du bord de mer, je m'occupe de ma maman qui a beaucoup de difficultés pour marcher, je vois mes amies, j'ai emmené ma puce sur la plage jouer avec le sable (première fois !!!!), bref je suis revenue chez moi, je suis trop bien ici, le retour va être dur ! Hâte que mon chéri arrive.... Je suis allée voir une de mes meilleurs amies ici, enceinte de 4 mois bientôt, ça fait trop bizarre, ma grossesse me semble déjà si loin..
Je surveille toujours le topic pour l'arrivée du petit mec de babygrow !

Bisous à toutes
 
Re : Vos questions sur la maternité

Cool Nath ;)

Super toutes ces petites réglettes !!!! J'adore !
Je surveille toujours le topic pour l'arrivée du petit mec de babygrow !

Ben là y'a plus grand chose à surveiller lol, ça s'est recalmé... Il joue avec nos nerfs, ce petit !! Grrr......
Ton post donne envie de partir en vacances...!!!

Perlette si tu passes par là même sans poster, on pense toujours bien à toi ;)

Bises à toutes !
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou,

ah babygrow le dernier mois et les derniers jours sont pleins de surprises avec beaucoup de contractions...
allez courage te reste plus beaucoup la.

un petit mec en plus pour bientot lol faudra que tu fasse attention aux pipi moi au début il arrété d'y faire sur nous ou sur le sol...ya encore des loupés mdr
 

Ca peut vous intéresser