Vos questions sur la maternité

titia35

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1050561#msg1050561 date=1226236010 a dit:
oui lors de ton RDV du 8eme et 9eme mois !

Vivement que tu es ton BB !  :wub

c 'est cleir, en attendant sagement son arrivée, j'ai attrapé une bonne gastro et c'est loin d'être agréable !!!


merci pour l'info concernant les PDS j'ai rdv le 19 donc je demanderais... :wink2:
 

alexandra2305

New Member
Moi j'attends avec impatience la naissance de mon ou ma petit(e) neveu/niéce. ma belle soeur se porte à merveille et la grossesse lui va vraiment trés bien! Elle n'a eu aucune grosse fatigue, ni de probléme!!! Elle vit encore normalement à sortir, bouger et tout et tout ... Ce n'est que du bohneur!! :wub :wub :wub
 

titia35

New Member
alexandra2305 link=topic=90199.msg1051202#msg1051202 date=1226394848 a dit:
Moi j'attends avec impatience la naissance de mon ou ma petit(e) neveu/niéce. ma belle soeur se porte à merveille et la grossesse lui va vraiment trés bien! Elle n'a eu aucune grosse fatigue, ni de probléme!!! Elle vit encore normalement à sortir, bouger et tout et tout ... Ce n'est que du bohneur!! :wub :wub :wub


cool, moi aussi j'arrive à faire encore beaucoup de choses à - de 2 mois du jour J, hormis cette gastro qui vient de m'achever, mais pépette bouge c'est le principal !!!

sinon c'est pr"vu pour quand ton neveu ou nièce ?
 

kaedes

Best Member
J-26 pour moi en tout cas....

j'ai eu mon rendez-vous du 9ème mois hier. alors col mou et raccourci, ouvert à 2 cm. Tout va bien, on attend bébé quand il veut maintenant.
il y a un truc que je pige pas... je suis sur un autre forum de maman aussi, et dès que le col est un peu ouvert, toutes s'affolent, arrêtent de vivre et de faire pleins de trucs...
pourtant, arrivé au 9ème mois, ça me parait normal non ?
idem, autre question dans le même genre.... beaucoup prennent du spasfon pour calmer les contractions... Mais c'est normal d'en avoir non?? si tu en prends pour les calmer, comment tu sais si le travail a commencer ou pas?? comment tu sais donc que tu dois partir à la mat' ? ça me parait un peu contradictoire tout ça...
 

titia35

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1052622#msg1052622 date=1226687642 a dit:
J-26 pour moi en tout cas....

j'ai eu mon rendez-vous du 9ème mois hier. alors col mou et raccourci, ouvert à 2 cm. Tout va bien, on attend bébé quand il veut maintenant.
il y a un truc que je pige pas... je suis sur un autre forum de maman aussi, et dès que le col est un peu ouvert, toutes s'affolent, arrêtent de vivre et de faire pleins de trucs...
pourtant, arrivé au 9ème mois, ça me parait normal non ?
idem, autre question dans le même genre.... beaucoup prennent du spasfon pour calmer les contractions... Mais c'est normal d'en avoir non?? si tu en prends pour les calmer, comment tu sais si le travail a commencer ou pas?? comment tu sais donc que tu dois partir à la mat' ? ça me parait un peu contradictoire tout ça...

J-54 pour moi, + le jour j approche + je stresse !!!

pour ce que tu entends dire, je dirais que chacun fait à sa sauce, moi j'essai de m'adapter avec les conseils de ma sage femme, d'ailleurs j'ai appris beaucoup de choses hier, comme par exemple :

- si tu perd ton bouchon muqueux (sachant que toutes femmes enceintes ne le perd pas) ce n'est pas le début du travail, donc ne pas se précipiter inutilement à la mater

- si la poche des eaux a rompu, il ne faut pas non plus se précipiter, prendre le temps de préparer ses affaires, prendre une douche, appeler le papa si pas là lui laisser le temps de se préparer voir de manger un morceaux, quant à nous boire, car une fois à la mater on ne boit plus, et elle dit qu'il peut se passer facilement 3-4h jusqu'au départ pr la mater ? Sauf si on se sent mal, que les contractions sont vraiment rapprochées toutes les 5/10 mns environ et de même intensité...

bref, je sais pas si on réussira à rester zen, impatient de nature, on est mal barré !!!
 

antigone56

New Member
titia35 link=topic=90199.msg1051263#msg1051263 date=1226407535 a dit:
cool, moi aussi j'arrive à faire encore beaucoup de choses à - de 2 mois du jour J, hormis cette gastro qui vient de m'achever, mais pépette bouge c'est le principal !!!

Moi à 7 jours du terme prévu je suis sortie un soir au restaurant et tout rentrée à 1H du mat ! :dacc:

Sinon bin concernant ta question Kaedes ! bin il n'y a pas de norme moi le jour du terme mon col étaiit long et tonique !
Si tu as eds contractions oui il faut pendre un bian chaud et du spasfons car ca te permet justement de savoir si c'etzs un vrai travail !
Moi j'ai eu pendant 1 semaien des contractions douloureuses et pendant des heures mais elles ne servaient à "rien" ! ca sert a rien els faux travail car ca te fatigue toi et le BB ! voilà pourquoi les prennent du spasfons ! :angel:

Par contre toi tue s déjà à 2 :eek:hmy: je trouve ca hallucinant !
Tu dois aller a la mater si tu perds la poche des eaux (mois ils m'ont dit qu'on se prépare tranquille mais il faut y aller dans l'heure quand même) ou si tu as des contractions douloureuses régulières ( qui se rapproche toutes els 5 mns pendant 2HEURE ) voilà

mais après ca c'est la théorie !
Pour le bouchon muqueu moi je l'ai pas perdu alors...ca veut rien dire du tout :smile: et puis tu peux le perdre entre 2 à 4 semaiens avant d'accoucher !
 

titia35

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1052742#msg1052742 date=1226747454 a dit:
Moi à 7 jours du terme prévu je suis sortie un soir au restaurant et tout rentrée à 1H du mat !  :dacc:

Sinon bin concernant ta question Kaedes ! bin il n'y a pas de norme moi le jour du terme mon col étaiit long et tonique !
Si tu as eds contractions oui il faut pendre un bian chaud et du spasfons car ca te permet justement de savoir si c'etzs un vrai travail !
Moi j'ai eu pendant 1 semaien des contractions douloureuses et pendant des heures mais elles ne servaient à "rien" ! ca sert a rien els faux travail car ca te fatigue toi et le BB ! voilà pourquoi les prennent du spasfons !  :angel:

c'est exactement ce que m'a dit ma sage femme !!!

Par contre toi tue s déjà à 2  :eek:hmy: je trouve ca hallucinant !
Tu dois aller a la mater si tu perds la poche des eaux (mois ils m'ont dit qu'on se prépare tranquille mais il faut y aller dans l'heure quand même) ou si tu as des contractions douloureuses régulières ( qui se rapproche toutes els 5 mns pendant 2HEURE ) voilà

mais après ca c'est la théorie !
Pour le bouchon muqueu moi je l'ai pas perdu alors...ca veut rien dire du tout  :smile: et puis tu peux le perdre entre 2 à 4 semaiens avant d'accoucher !

ça aussi ça veut rien dire oui !!!
 

lila22

New Member
questions aux filles...

en espérant que mon message ne sera pas censuré :chessy: lol

j'aurais une question a poser aux filles ( naturellement), concernant un sujet pas du tout banal sur CCO mais après tout il exite bien un forum " culture cool pour dicuter d'autres chose que des études " n'est-ce pas ? bref.... voila ma question ( surement idiote mais ..... :blink:)


j'ai fait le nouveau test de grossesse , avec les "coloris", si ça devient rouge-orangée c'est positif ??? ( c'est marqué sur la boite qu'en effet c'est positif mais j'ai du mal a y croire .... )

:eek:hmy:
 

titia35

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1053565#msg1053565 date=1226958803 a dit:
oui si sur la boîte c'est marqué positif c'est que ça l'est..
félicitations en tout cas !  :happy:


tout à fait, saches que les tests de grossesses sont fiables à 99% donc y'a pas de raison, tu n'as plus qu'à confirmer ce dernier par une prise de sang, Félictations et tiens nous au courant...
 

mangerbouger

New Member
questions aux filles...

lila22 link=topic=90199.msg1053542#msg1053542 date=1226955004 a dit:
en espérant que mon message ne sera pas censuré  :chessy:  lol

j'aurais une question a poser aux filles ( naturellement), concernant un sujet pas du tout banal sur CCO mais après tout il exite bien un forum " culture cool  pour dicuter d'autres chose que des études " n'est-ce pas ? bref.... voila ma question ( surement idiote mais ..... :blink:)


j'ai fait le nouveau test de grossesse , avec les "coloris", si ça devient rouge-orangée c'est positif ???  ( c'est marqué sur la boite qu'en effet c'est positif mais j'ai du mal a y croire ....   )

:eek:hmy:

lila prépare toi a être "maman " !!! :dacc:

effectivement tu dois etre enceinte ( en plus si c'est marqué sur la boite ..) ba c'est super ...t'es heureuse j'espère ?, tu m'as l'air toute surprise
 

lila22

New Member
bonsoir les filles ,

déja merci quand meme pour vos félicitations , ça fait plaisir surtout lorsque que l'on s'attend pas à ça du moins maintenant , car c'est pas tomber au bon moment ! :wacko:

bon j'ai été fair une prise de sang cet après midi ( en vitesse ), j'aurais les résultats peut etre demain ou jeudi , je verrai bien mais je pense qu'en effet je suis enceinte .... certes c'est un bel évenement néanmoins je ne sais pas comment je vais faire car comme je lai djéja dit ça ne tombe pas au bon moment :mellow:
 

mangerbouger

New Member
lila22 link=topic=90199.msg1053802#msg1053802 date=1227027787 a dit:
néanmoins je ne sais pas comment je vais faire car comme je lai djéja dit ça ne tombe pas au bon moment  :mellow:

c'est a dire ? ( si ce nestpas indiscret ) , tu es toujours étudiante ou .. ?
 

joli95

New Member
lila22 link=topic=90199.msg1053802#msg1053802 date=1227027787 a dit:
bonsoir les filles ,

déja merci quand meme pour vos félicitations , ça fait plaisir surtout lorsque que l'on s'attend pas à ça du moins maintenant , car c'est pas tomber au bon moment !   :wacko:

bon j'ai été fair une prise de sang cet après midi ( en vitesse ), j'aurais les résultats peut etre demain ou jeudi , je verrai bien mais je pense qu'en effet je suis enceinte .... certes c'est un bel évenement néanmoins je ne sais pas comment je vais faire car comme je lai djéja dit ça ne tombe pas au bon moment  :mellow:
je te félicite aussi et ne stress pas tu vas trouver une solution et puis c'est un cadeau de la vie un bout imagine que rien que sur ce forum il y en a qui espère ce cadeau  :moke:
Mais tu n'es pas malade?tu ne l'as pas pressenti?
Quoi qu'il en soit courage et les mamans et futurs mamans de CCo sont là :happy:
 

lila22

New Member
mangerbouger link=topic=90199.msg1053831#msg1053831 date=1227031242 a dit:
c'est a dire ?  ( si ce nestpas indiscret ) , tu es toujours étudiante ou .. ?

j'arrive a la fin de mes études ( avant derniere année ) donc déja pour ça , ça me pose probleme , de plus c'est que mon fiancé a un travail assez ..comment dire , bref il est en mission et je ne le vois que tous les mois , voire 2 mois et comme par hasard cette année je suis censée le revoir qu'en mai prochain !! ...voilà , on est en plein dans notre "installation " chez nous en plus , moi dans les études encore ....ça me perturbe .

il faudra donc qu'il rentre plus tot qu'il se "stabilise " dans ces cas là ...

a oui , je ne lui ai pas encore dit , j'attend les résultats pour etre sure !! ( meme si bon ...)
 

lila22

New Member
lady972 link=topic=90199.msg1053840#msg1053840 date=1227031728 a dit:
je te félicite aussi et ne stress pas tu vas trouver une solution et puis c'est un cadeau de la vie un bout imagine que rien que sur ce forum il y en a qui espère ce cadeau  :moke:
Mais tu n'es pas malade?tu ne l'as pas pressenti?
Quoi qu'il en soit courage et les mamans et futurs mamans de CCo sont là  :happy:

ben si ...plus fatigué que d'habitude , u petit retard au niveau des ^^ lol mais bon a part ça ....

merci mais je suis stréssée, je m'attendais pas a ça ... jattend les résultats demain j'espère
 

mangerbouger

New Member
lila22 link=topic=90199.msg1053897#msg1053897 date=1227040355 a dit:
j'arrive a la fin de mes études ( avant derniere année  ) donc déja pour ça , ça me pose probleme , de plus c'est que mon fiancé a un travail assez ..comment dire , bref il est en mission et je ne le vois que tous les mois , voire 2 mois  et comme par hasard cette année je suis censée le revoir qu'en mai prochain !! ...voilà , on est en plein dans notre "installation " chez nous en plus , moi dans les études encore ....ça me perturbe .

il faudra donc qu'il rentre plus tot qu'il se "stabilise " dans ces cas là ...

a oui , je ne lui ai pas encore dit , j'attend les résultats pour etre sure !! ( meme si bon ...)

ah oui...je vois :blush: , je pensais que tu avais fini tes études . Hé bien écoute dis a ton copain ( a ton mari pardon :moke: ) de revenir ici !!
 

Ca peut vous intéresser