Vos questions sur la maternité

kaedes

Best Member
okiii bah je surveille alors ^^ même si là, j'ai plus de symptômes (pourtant c'était bien parti hier soir, contractions régulières pendant près d'une heure.... puis plus rien :wacko: )
 

antigone56

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1055701#msg1055701 date=1227455551 a dit:
okiii bah je surveille alors ^^ même si là, j'ai plus de symptômes  (pourtant c'était bien parti hier soir, contractions régulières pendant près d'une heure.... puis plus rien  :wacko: )

coucuo, oui douleurs de règles => contractions !

Oui faut qu'elles soient régulières pendant 2H non stop ! et régulières de 5 mns ! :angel: si au bout d'une heure elles el sotn comme ca prend 1 bain chaud d'environ 45 mns max après tu sors du bain et si ca en s'ets aps arrété tu attend 2H à 5 mns d'intervalle et tu y vas ! enfin c'ets mon conseil mais après chaque accouchement ets différent enfin t'iqnuiète tu le sauras quand tu dervas partir !

Sinon moi j'ai aps de contraceptif là, ca fait UN MOIS ajdr qu'estelle est née et pour l'instant on a pas repris les calins, car entre la fatigue, mes fils pas encore résorbés et les lochies (pertes de sang) c'est pas trop ca ... :friend: et puis sensation au niveua du périnée car muscles relachés !

Sinon on va utiliser des préservatifs nuos, et j'ai RDV le 10 décembre avec ma gynéco donc je verrai avec elle mais pas envie de reprendre la pillule !
 

mangerbouger

New Member
j'aurais une question justement; peut etre assez bizarre mais vu qu'on dit toujours qu'il nya pas de question bete ... ^^ : a partir de quand on doit prendre la pillule ( a partir des 1ers relations meme s'il met un préservatif ??) ou ce nest pas obligé , on doit la prendre lors de rapport non protégé :closedeyes:
 

titia35

New Member
mangerbouger link=topic=90199.msg1055808#msg1055808 date=1227466525 a dit:
j'aurais une question justement; peut etre assez bizarre mais vu qu'on dit toujours qu'il nya pas de question bete ... ^^ : a partir de quand on doit prendre la pillule ( a partir des 1ers relations meme s'il met un préservatif ??) ou ce nest pas obligé , on doit la prendre lors de rapport non protégé   :closedeyes:

dis toi que le plus tôt sera le mieux, ça augmente ta sécurité !!! mieux vaut prévenir que guérir !!! :wink2:
 

Linoua

New Member
J'ai une question, est ce qu'il y aurait des filles qui ont des problèmes de dos et qui ont eu des enfants ? Ou dans vos connaissances ? J'aimerais savoir comment s'est passé la grossesse, si elles ont souffert, si elles étaient obligée de rester allonger ou non, si elles ont pu accoucher normalement ou par césarienne ?
J'ai une scoliose, et je peine déjà beaucoup, même si je suis encore jeune, je ne peux pas rester longtemps debout sans avoir mal au dos, alors bon je me demande ce que ça va être le jour ou je vais être enceinte...Et c'est vrai que les médecins qui me suivent n'ont jamais abordé le sujet avec moi, ils me suivent depuis tellement longtemps qu'ils pensent peut être que je ne vais pas grandir :laugh:
 

Marion38760

New Member
Linoua link=topic=90199.msg1055886#msg1055886 date=1227479935 a dit:
J'ai une question, est ce qu'il y aurait des filles qui ont des problèmes de dos et qui ont eu des enfants ? Ou dans vos connaissances ? J'aimerais savoir comment s'est passé la grossesse, si elles ont souffert, si elles étaient obligée de rester allonger ou non, si elles ont pu accoucher normalement ou par césarienne ?
J'ai une scoliose, et je peine déjà beaucoup, même si je suis encore jeune, je ne peux pas rester longtemps debout sans avoir mal au dos, alors bon je me demande ce que ça va être le jour ou je vais être enceinte...Et c'est vrai que les médecins qui me suivent n'ont jamais abordé le sujet avec moi, ils me suivent depuis tellement longtemps qu'ils pensent peut être que je ne vais pas grandir :laugh:

Bonjour,

j'ai aussi beaucoup de problème de dos, j'en suis à mon 3ème corset. Mon medecin à l'hôpital a remarqué, mais ce n'est pas encore prouvé, car il a eu plusieurs cas que des personnes souffrant du dos on quasi plus mal apres leur grossesse etinversement. Mais attention ce n'st pas prouvé donc le mieux parles en à ton médecin..
 

Linoua

New Member
Merci de ta réponse :closedeyes: Si ça pouvait être mon cas ce serait bien :laugh:
Je verrais bien sûr avec mon médecin en temps voulu, c'est juste que je voulais avoir l'avis de personnes qui sont dans mon cas pour savoir comment ça s'était passé parce que c'est vrai que c'est quelque chose que je me demande depuis un moment, même si je n'ai pas l'attention d'avoir un enfant dans l'immédiat mais bon ça ne coûte rien de se renseigner, et j'aime bien avoir l'avis de gens qui sont passés par la :closedeyes:
 

antigone56

New Member
mangerbouger link=topic=90199.msg1055808#msg1055808 date=1227466525 a dit:
j'aurais une question justement; peut etre assez bizarre mais vu qu'on dit toujours qu'il nya pas de question bete ... ^^ : a partir de quand on doit prendre la pillule ( a partir des 1ers relations meme s'il met un préservatif ??) ou ce nest pas obligé , on doit la prendre lors de rapport non protégé   :closedeyes:

le mieux c'est avant de commencer une activité sexuelle ! :friend: et puis avant d'enlever le préservatif faut faire un test du VIH sachant qu'il faut le faire au bout de 3 mois surtout si le partenaire à eu d'autres partenaires avant ! :angel:
 

antigone56

New Member
Linoua link=topic=90199.msg1056052#msg1056052 date=1227530696 a dit:
Tu ne voulais pas plutôt dire qu'il faut refaire le test VIH 3 mois après le premier test ? :biggrin:

bin je veux dire d'arréter la pillule, si on est avec un homme, faut attendre 3 mois surtout si chacun avait quelqu'un avant ! on refait le test en cas de doute 3 mois après non ?? (erf je confond peut etre :angel: )
 

Linoua

New Member
Normalement tu n'as pas à attendre, tu fais le test, et pour confirmer c'est bien de le repasser 3 mois après pour être vraiment sûr, et durant ces trois mois, pas de relation sexuelle non protégée bien sûr :closedeyes:
 

kaedes

Best Member
pour le dos, j'ai une coupine qui en a (deux vertèbres soudés par une malformation) + un tassement lombaire ou un truc du genre, bref, elle douille déjà sans être enceinte, et elle a demandé, dans son cas, sa gygy lui a dit qu'elle serait certainement alitée très tôt. c'est tout.

et pour celle qui n'avaient jamais eu mal au dos, et qui ont mal au dos pendant leur grossesse, ne croyez pas qu'il n'y a rien a faire et que c'est normal ! moi c'est ce que m'avait dit ma gygy (en gros j'avais mal au dos depuis le 3ème mois), qui m'avait juste conseillé quelques exercices d'assouplissement et de posture (car soit disant ca venait du poids en avant liés a bébé; au ligament qui bouge, etc...) et bah en fait, au 8 ème, j'ai découvert que j'avais les lombaires déplacés. un bon osthéo m'a remis ca en place, et malgré mon ventre énorme et bien depuis j'ai plus mal.
 

Linoua

New Member
Ok merci :happy:

C'est vrai qu'à entendre beaucoup de personnes qui se plaignent du dos pendant les grossesses, je pensais moi aussi que c'était "normal" qu'elles aient mal au dos :closedeyes: Mais bon après toi c'était ptet un cas particulier aussi! Je ne pense pas que toutes les femmes enceintes se déplacent les lombaires quand même :biggrin:
 

kaedes

Best Member
lol j'espère pas non plus pour elles Xd
mais ca permet de savoir qu'on peut y remédier ;) et que c'est pas parce que ca parait "normal" qu'il faut laisser en l'état :dacc:
avec tout ce qui existe maintenant !! :cool:
 

antigone56

New Member
Linoua link=topic=90199.msg1056070#msg1056070 date=1227532675 a dit:
Normalement tu n'as pas à attendre, tu fais le test, et pour confirmer c'est bien de le repasser 3 mois après pour être vraiment sûr, et durant ces trois mois, pas de relation sexuelle non protégée bien sûr :closedeyes:

c'est ca que je voulai dire ! :friend:
 

kaedes

Best Member
dites, le spasfon-lyoc (celui qu'on fait fondre sous la langue) c'est sensé agir en combien de temps après l'avoir pris ?
 

Laura31

New Member
kaedes link=topic=90199.msg1058112#msg1058112 date=1227896197 a dit:
dites, le spasfon-lyoc (celui qu'on fait fondre sous la langue) c'est sensé agir en combien de temps après l'avoir pris ?
10/15 Minutes, il passe plus vite dans le sang, pour le normal 20/25 minutes.
 

titia35

New Member
Mariielle71 link=topic=90199.msg1058368#msg1058368 date=1227961136 a dit:
C'est quoi ce médoc  ? je connais pas moi   :closedeyes:

le spasfon ? C'est des médoc rose pour les douleurs aux ventre notamment utilisés pour des règles douloureuses ? Et ceux qu'utilisent Kaedes sont blancs car fondent sous la langue !!!
 

Mariielle71

New Member
A bah si je connais j'en prend tout le tps :laugh: :laugh: :laugh:

Mais je croyais que vous parliez d'un autre médoc... c-est le "LYOC" qui a du me perturbé.. :pascompris; :laugh:

Merci pour ta réponse quand même :blush: :laugh: :wink2: :happy:
 

Ca peut vous intéresser