Vos questions sur la maternité

natiora

Best Member
marie63 link=topic=90199.msg1230189#msg1230189 date=1279298586 a dit:
lol ah ben moi c'est la même toute la belle famille veut être la pour l'accouchement du petit qui arrive début novembre.
Sa me soul déjà, mais je sais pas comment leur faire comprendre gentillement de venir que plus tard dans la journée.
Sinon vous l'avez senti bouger a quel moment votre bébé?

Le mieux est de ne prévenir personne quand tu vas accoucher, mais seulement une fois que c'est terminé.
 

Haley07

New Member
natiora link=topic=90199.msg1230214#msg1230214 date=1279303413 a dit:
Le mieux est de ne prévenir personne quand tu vas accoucher, mais seulement une fois que c'est terminé.

ouai où attendre de rentrer chez toi, car si tu dit que tu as accouché et que tu es encore à la maternité tu auras quand même des visite!!

je crois que ça me plairait pas de voir debarquer tout le monde, tu as encore la fatigue, tu as une sale tête et tu doit raconter 150 fois comment ça s'est passé ça doit être chiant!!! et puis la famille a le temps de la voir le bébé non? :chessy:
 

Nath63

Best Member
oui oui suis là :wub :blush:

cette semaine ça sera ma période donc hein mr papa au boulot... hihi..

je te comprends Lilou.. courage, moi aussi j'ai du prendre du duphaston pour avoir des cycles réguliers car à la base j'ai des opk 'ovaires polikystiques.." ça va mieux mais bon à la base on sait pas trop..

et si jamais le gynéco le décide, j'aurais peut être besoin d'un coup de pouce pour mon ovulation au pire..

c'est pas gagné pour le moment... déjà que j'avais envie de pleurer en septembre dernier quand le gynéco m'a dit que besoin de cachetons ou d'une opération.. y'aura pas le choix pour un babynath ou babyséb mais juste dure quand tu es entourée de personnes qui n"ont eu aucun soucy pour avoir un enfant...et qui comprennent pas...

bon courage Lilou :blush:
 

Nath63

Best Member
tu sais c'est différent pour chaque femme les opk

moi j'avais en fait avec les ops : réglés régulières mais bon en ayant mes régles à 11 ans, tu crois que je comptais le nombre de jours de mon cycle.. je jouais encore à la Barbie lol

moi opk = surpoids.. j'ai perdu beaucoup ça a aidé mais bon c'est avec le décès de mon papa en 2005 où j'ai perdu du poids et pour le décès de maman , j'ai yoyoté.. j'ai repris un peu pas trop mais bon vu mon poids d'avant..on la joue sécurité.. tellement que quand je serais enceinte j'aurais un régime adapté pour prendre ce qu'il faut mais pas trop.

opk : problème hormonal, pilosité..

sinon après tu sais certains femmes ont ses problèmes sans s'en rendre compte et ont des enfants sans problèmes

pour ça j'étais sous androcur et provames pendant 5 ans.. ça fera bientôt 7 mois que j'ai arrêté pour penser à essai baby ^^
 

natiora

Best Member
Moi mes cycles ont toujours été réguliers, et je peux te dire que demain je vais avoir mes copines dans la matinée, c'est certain.

J'ai été sous androcur et estreva pendant 8 ans environ, et je n'ai donc pas eu mes règles pendant autant de temps. A ma dernière écho mes ovaires étaient devenus tout petits à force de ne pas fonctionner, et apparemment c'est bon signe.
On m'a dit que pour avoir un bébé c'était bien de les avoir laisser en jachère aussi longtemps. Pour l'instant je ne veux pas tomber enceinte donc le problème ne se pose pas.

J'ai pris des kilos à cause du dectancyl, parce que mon 1er endocrinologue s'est trompé dans le diagnostic et m'a fait prendre ça en plus (plein de cortisone), ce qui a flingué une des fonctions de mes glandes surrénales, j'ai du prendre un traitement très chiant pour compenser et ça s'est remis en place, alors que mon endocrino actuelle n'y croyait plus ! La pilosité je connais, mais je suis portugaise alors c'est pas étonnant :laugh:

Mon endocrino a voulu que je remette doucement la machine en route et m'a donc prescrit une pilule, la varnoline. Ca se passe bien, sauf que mes boutons qui avaient totalement disparu sous androcur sont revenus, et ça ça m'agace !!! Rien à signaler autrement. Je dois voir ma gynéco sous peu, on verra bien...

Bon courage et surtout bonne chance pour tes essais :wink2:
 

Nath63

Best Member
je te comprends aussi..

moi aussi mes follicules sont moins nombreux enfin les petits kystes quoi, il en reste bien quelqu'uns mais juste de quoi se battre en duel lol

moi ben avec arrêt androcur et provames, mon petit soucy de pilosité est réapparu.. ça m'agace parfois ( moi auvergnate par contre lol).. mais l'endocrino m'a dit que ça s'arrangerait en étant enceinte.. sinon au pire elle verra quoi me donner ..

aussi depuis que j'ai tout arrêté, j'ai des boutons dans le dos qui sont revenus.. j'en avais plus quand j'étais sous traitement..

l'endocrino voulait aussi me mettre sous pilule normale aussi mais j'ai pas voulu..

en principe je devrais pourvoir reprendre androcrur et provames après une grossesse..

enfin d'ici là..

merci pour tes encouragements Natiora :)
 

Laurelyne

Best Member
natiora link=topic=90199.msg1230214#msg1230214 date=1279303413 a dit:
Le mieux est de ne prévenir personne quand tu vas accoucher, mais seulement une fois que c'est terminé.

c'est clair la prochaine fois je fais ça !
mais on était tellement enthousiastes qu'on a appelé nos familles dès qu'on me posait la péridurale pour dire que c'était pour ce jour là quoi :moke:
 

mielous

Best Member
Pour mon neveu, c'est ma mère qui a emmené ma soeur à la maternité, car le papa travaillait. Donc elle a téléphoné au papa une fois à la maternité, et ensuite elle m'a dit (car oui j'ai séché une après-midi de cours pour être là): On part, c'est suffisamment stressant pour eux.

Moment nostalgie: A la maternité, ma mère m'a dit: "Regarde, la dame là-bas, c'est la sage-femme qui t'a aidé à naître" :blush: Mine de rien, 19 ans plus tard, ça m'a rendue toute chose.

Mais à y repenser, elle a eu raison de nous dire de partir, car je crois que si c'était moi, j'aurai envoyé bouler tout le monde.

Laurelyne link=topic=90199.msg1230267#msg1230267 date=1279311570 a dit:
c'est clair la prochaine fois je fais ça !
mais on était tellement enthousiastes qu'on a appelé nos familles dès qu'on me posait la péridurale pour dire que c'était pour ce jour là quoi :moke:

C'est aussi normal, c'est vrai. Mais bon toute la smala, il ne faut pas abuser quand même.... Enfin je dis ça, je dis rien...
 

antigone56

New Member
Alors pour bb1 je l ai sentie a 3mois et 3semaines et prise de poids 9kgrs.

Pour bb2 sentie a 3mois et demi et pour le moment prise de poids 7kgrs et reste moins de 2mois.

Sinon j'ai prévenu aucune visite pour la futur naissance ,j en ai eu trop pour bb1 j en pouvais plus :-(
 

joile

New Member
Moi c'est ma mère qui sera à mes côtés très certainement...et à part mes parents ,très peu de gens sont au courant que je suis enceinte,donc comme çà le problème est réglé,ils n'apprendont la nouvelle qu'une fois que tout sera terminé. :smile:
 

Laurelyne

Best Member
antigone56 link=topic=90199.msg1230290#msg1230290 date=1279320511 a dit:
Alors pour bb1 je l ai sentie a 3mois et 3semaines et prise de poids 9kgrs.

Pour bb2 sentie a 3mois et demi et pour le moment prise de poids 7kgrs et reste moins de 2mois.

Sinon j'ai prévenu aucune visite pour la futur naissance ,j en ai eu trop pour bb1 j en pouvais plus :-(

moui je crois que si un jour y'a un bb2 je ferai la même chose quitte à vexer, c'est trop crevant, en+ je me sentais vraiment pas à mon avantage :laugh: avec mon petit sac à main (ma sonde urinaire :laugh: :laugh: :laugh: )
 

antigone56

New Member
Moi j'ai dit des le depard que je ne voilei pas de visite car trop fatiguée pour bb1 et trop de monde est venu me voir,tout simplement ; personne n est vexe il faut expliquer sincèrement et simplement :)
 
Coucou tout le monde !! :friend:
Je suis de retour après 3 semaines de vacances :wub et donc reprise du boulot lundi :embarassed:

Tout d'abord toutes mes félicitations à Perlette puisque je n'avais pas pu poster depuis (je peux lire depuis mon tel mais pas poster, et trouver un PC connecté en vacances itinérantes n'est pas simple!).

Mon mari et moi serons fixés lundi soir, pour savoir si nous attendons un vrai bébé cette fois ou si c'est le même bazar que l'an dernier... suspense !! Le stress, quoi...

Bises à toutes :friend:
 

Ca peut vous intéresser