Votre avis sur ma lettre de motivation

kaos_1876

New Member
dites moi ce que vs en pensez ce que vous changeriez!!


Madame, Monsieur,

Etant étudiante en BTS Assistante de direction, je suis actuellement à la recherche dans un emploi dans le domaine administratif. Afin de parfaire mon expérience professionnelle je souhaite rejoindre une équipe dynamique.

Mes acquis se situent principalement au niveau de l’administration , de la communication et de l’accueil où j’ai déjà une certaine expérience. Souriante, Disponible, polyvalente, organiser et discrète, j’apprécie le contact avec les gens.

C’est avec plaisir que j’aimerais mettre mes compétences à votre service.

Je reste à votre disposition pour vous apporter les précisions que vous souhaiteriez lors d’un entretien.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



faite pas attention a lorthographe g pas encore fait les derniere vérif!

merci
 

titounne 83

New Member
Dans l'ensemble je trouve ça bien.
Par contre tu deverais mettre "c'est avec plaisir..." dans le meme paragraphe où tu devellope tes compétences.
 

imported_cazou

New Member
moi je préciserai l'année (1er ou 2eme), je mettrai : à la recherche d'un emploi; et puis j'aurai peut être mis: je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Voilà!
 

imported_myca

New Member
"Mets plutôt :
"C'est avec plaisir que je mettrai mes compétences à votre service".
Et évite aussi les salutations distinguées, c'est lourdaud, opte plutôt pour les sincères salutations.
 

Melle Fred

New Member
Si si elle est plutôt bien faite cette lettre de motivation Pour l'orthographe, juste une petite faute: "organisée' et pas "organiser" mais je sais que tu n'as pas eu le temps de vérifier l'orthographe... Pour la formule de politesse, j'aime bien: "Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations les meilleures" mais il y en a d'autres. Bon courage!
 

cocoBTSAG

New Member
ouais elle est bien ta lettre... :lol:
si ca te fait rien j'en prends exemple pour mes futurs envois :roll:
et moi j'm bien 'mes salutations les meilleures"...

byebye :mrgreen:
 

letizia

New Member
svp j'aurais une question hors sujet!!

je dois envoyer des lettres de motivation et des cv pour un decf en alternance. a votre avis, je les met dans une grande enveloppe (donc pas pliés) on dans une enveloppe normale (donc pliés)???
 

titounne 83

New Member
tu peux les plier. Je le fais à chaque fois et je n'est jamais eu de problème. A condition que tu la plie soigneusement et en 3 de preference.
 

cocoBTSAG

New Member
titounne 83 a dit:
tu peux les plier. Je le fais à chaque fois et je n'est N'AI jamais eu de problème. A condition que tu la plieS soigneusement et en 3 de preference.

:lol:

Juste pour toi :!:
pour pas que tu fasses de fautes :wink: à moins q t'avais fait exprès... :D

bye-bye :-a1
 

Baavon

New Member
alissya a dit:
C’est avec plaisir que j’aimerais

Ca fait deux fois la même notion, c'est donc un plaionasme (je c pas si c la bonne ortaugrafeu), tu dis deux fois la même chose.
Si c'est avec plaisir, c'est que tu aimerai.

Privilégie un truc genre "c'est avec plaisir que je met a votre disposition..."

De plus utilise pas trop le conditionnel, faut que t'ai l'air sure de toi de ce que tu ve, et sur ke tu sera prise. Faut parler com si c'était presque fait

Allez bon courage
 

imported_ICO

New Member
alissya
Dis moi quelle type d'expérience prof. tu as et le type de travail que tu souhaites faire et on refera ta lettre de façon plus personnelle, en parlant de complémentarité, d'atouts ........
Désolée mais ta lettre ne me satisfait pas bcq car elle est peu accrocheuse.
 

imported_ICO

New Member
J'avais rédigé une lettre pour une AG cette année, en voici le contenu à modifier en fonction de votre cursus et du travail que vous voulez faire. Je pense que cela peut servir de canevas à certains si cela leur plait, ce n'est qu'un exemple.

Madame, Monsieur,

Un cursus scolaire lié à la gestion comptable m’a directement conduite à poursuivre mes études supérieures en BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance.

Dans ce cadre, mes deux années de qualification m’ont permit d’exploiter non seulement mes connaissances dans le domaine administratif, commercial et comptable, mais aussi de développer mon sens des responsabilités et des relations humaines.

Forte de cette expérience, je souhaite vivement rejoindre une équipe de travail dynamique et réactive face aux évolutions techniques de notre métier.

Persuadée que ma polyvalence et ma motivation répondent aux besoins permanents de votre structure, je serais heureuse de vous rencontrer afin de développer l’ensemble des compétences que je peux vous apporter.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

cocoBTSAG

New Member
Baavon a dit:
alissya a dit:
C’est avec plaisir que j’aimerais

Ca fait deux fois la même notion, c'est donc un plaionasme :arrow: PLEONASME (je c pas si c la bonne ortaugrafeu), tu dis deux fois la même chose.
Si c'est avec plaisir, c'est que tu aimerai.

Privilégie un truc genre "c'est avec plaisir que je met a votre disposition..."

De plus utilise pas trop le conditionnel, faut que t'ai l'air sure de toi de ce que tu ve, et sur ke tu sera prise. Faut parler com si c'était presque fait

Allez bon courage
 

Ca peut vous intéresser