VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Lily Dreams

Best Member
Marquis : cela ne vous dérange pas, lorsque la mise en page du CV déborde sur la page suivante ? C'est pour cela que j'ai un peu "tassé" tout à l'heure  :smile: Dans votre version, la rubrique "divers" se trouve sur la page 2.

Ou bien c'est un défaut de configuration chez moi, peut-être ? :unsure:

MARQUIS75 link=topic=90702.msg1072861#msg1072861 date=1232292653 a dit:
tant pis pour les modifs de lilimapréférérée ... :wink2:

:blush: :blush: :blush: :kiss:
 
P

profilsupprime19

Guest
mince, dans ma version, tout tient sur une page ...vous utilisez Word 1977 ?  :moke:
JE RETENTE
 
P

profilsupprime19

Guest
Laura35 link=topic=90702.msg1072839#msg1072839 date=1232288956 a dit:
Salut tout le monde... Personne ne peut me donner d'avis sur ma lettre..?  :unsure:
Simple et correcte - manque peut-être un peu de peps ou d'originalité .... :happy:
 

Laura35

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1072869#msg1072869 date=1232293878 a dit:
Simple et correcte - manque peut-être un peu de peps ou d'originalité .... :happy:

Merci. :happy: En ce qui concerne mon autre question (sur l'aménagement de mon stage), dois-je le préciser? Si oui, de quelle façon pourrais-je rédiger? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je vous remercie d'avance.

PS: Je précise que c'est assez urgent (le stage est dans 15 jours..!) :arrow2:

EDIT: Je remets mon message ici, ce sera plus simple:

Je voudrais effectuer un stage en agence d'intérim qui, normalement, devrait être de 8 semaines. Cependant, ayant bcp de soucis de santé, je dois aménager mon stage de telle sorte que je ne fasse qu'un 3/4 temps pendant 12 semaines, afin qu'au final je sois en règle pour passer mon BTS.

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS Négociation Relation Client, je souhaiterais effectuer un stage au sein de votre agence.

Cette période de formation en entreprise d’une durée de 12 semaines se déroulera du 2 février au 24 avril 2009.

Le fait de travailler au sein de votre établissement me permettrait d’accroître mes compétences en communication et en gestion en vue d’une future poursuite d’études dans le domaine des ressources humaines.

Motivée, polyvalente et autonome, je suis prête à fournir les efforts nécessaires afin de satisfaire aux différents besoins de votre entreprise.

Sachant qu’une lettre ne peut entièrement refléter ma personnalité et mes capacités, je me tiens à votre disposition pour un entretien au jour et à l’heure qui vous conviendront.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
P

profilsupprime19

Guest
Ne précisez rien en amont : rien ne vaut une explication franche et sincère les yeux dans les yeux.
 

Laura35

New Member
OK @Marquis75. C'est la première fois que je fais un stage "aménagé" donc je ne savais pas trop comment procéder vis-à-vis de l'entreprise.

Si je suis votre raisonnement, je ne précise donc pas dans ma lettre que je ne ferais qu'un 3/4 temps?
Sinon, que me suggérez vous pour "originaliser" ma lettre? :moke: Je dois l'envoyer par mail à 3 entreprises.
 

sekhmet278

New Member
@ Phenix : oubli le fond, ça fait lourd et perso, je trouve ça inutile. Je pense que les employeurs préfèrent encore le soft à ce niveau surtout pour un comptable (en communication, un CV créatif ok mais en compta, perso je dis non).
 
P

profilsupprime19

Guest
sekhmet278 link=topic=90702.msg1072891#msg1072891 date=1232296654 a dit:
@ Phenix : oubli le fond, ça fait lourd et perso, je trouve ça inutile. Je pense que les employeurs préfèrent encore le soft à ce niveau surtout pour un comptable (en communication, un CV créatif ok mais en compta, perso je dis non).
Phenix : c'est ce que je vous avais dit il y a un quart d'heure, maisSsekhmet roule au diesel en hiver, alors, il lui faut un temps de préchauffage avant de réagir ... :moke2: :invis:
 

sekhmet278

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1072894#msg1072894 date=1232296847 a dit:
Phenix : c'est ce que je vous avais dit il y a un quart d'heure, maisSsekhmet roule au diesel en hiver, alors, il lui faut un temps de préchauffage avant de réagir ...  :moke2: :invis:
j'avoue mais bon... On dit toujours qu'il faut mieux plusieurs avis alors je me suis permise de donner le mien...
 
P

profilsupprime19

Guest
pas grave, c'était pour faire du patrick Sébastien ( votre idole) :moke:
 
P

profilsupprime19

Guest
Mince, je croyais que vous étiez présidente de son fan club, et que "le petit bonhomme en mousse " tournait en boucle sur votre mp3!
Me serais-je fourvoyé ? :cool:
 

phenix22

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1072865#msg1072865 date=1232293545 a dit:
mince, dans ma version, tout tient sur une page ...vous utilisez Word 1977 ?  :moke:
JE RETENTE

sekhmet278 link=topic=90702.msg1072891#msg1072891 date=1232296654 a dit:
@ Phenix : oubli le fond, ça fait lourd et perso, je trouve ça inutile. Je pense que les employeurs préfèrent encore le soft à ce niveau surtout pour un comptable (en communication, un CV créatif ok mais en compta, perso je dis non).

OK. Merci beaucoup pour vos conseils MARQUIS75 et sekhmet278. :smile:

Mais je pense virer la zone "Divers". Ca fait trop "tasser" comme le dis Lilydreams.
 

sekhmet278

New Member
Peut-être devrais-tu réduire les espaces, tu gagnerais de la place.

Je pense qu'il faut la laisser cette rubrique et que tu devrais peut-être rajouter des choses car elle est un peu vide en fait :blush:
 

phenix22

New Member
sekhmet278 link=topic=90702.msg1072965#msg1072965 date=1232307097 a dit:
Je pense qu'il faut la laisser cette rubrique et que tu devrais peut-être rajouter des choses car elle est un peu vide en fait  :blush:
C'est exactement ce que j'ai fais au final. J'ai rajouté une ligne dans la rubrique "Divers". J'ai même changé "Découverte de la région Saint-Emilion" par "Visite de départements francais", car ma mère dit que certains employeurs peuvent penser que j'suis un alcoolo... (alors que j'bois jamais une goutte d'alcool).

Merci pour le conseil sekhmet278.
 

sekhmet278

New Member
phenix22 link=topic=90702.msg1072970#msg1072970 date=1232308481 a dit:
C'est exactement ce que j'ai fais au final. J'ai rajouté une ligne dans la rubrique "Divers". J'ai même changé "Découverte de la région Saint-Emilion" par "Visite de départements francais", car ma mère dit que certains employeurs peuvent penser que j'suis un alcoolo... (alors que j'bois jamais une goutte d'alcool).

Merci pour le conseil sekhmet278.
lol en même temps elle n'a peut-être pas tort ta mère sur ce coup. faut toujours se méfier au maximum :chessy:
au pire si l'employeur aime bien le Saint Emilion, tu lui proposes une bouteille en échange de la place :laugh:
 

ninange76

New Member
Merci MARQUIS pour ton aide! Enfait j'ai voulu le changer totalement pour qu'il soit moins basique je me suis permis de reprendre sur celui de jessica. J'envoi donc mon nouveau CV pour savoir si c'est mieux. J'ai aussi toujours mon problème avec mon DUT car écrit comme ça on dirait que je vais l'obtenir en juin, est-ce grave?
Merci!
 

Laura35

New Member
Laura35 link=topic=90702.msg1072881#msg1072881 date=1232295916 a dit:
OK @Marquis75. C'est la première fois que je fais un stage "aménagé" donc je ne savais pas trop comment procéder vis-à-vis de l'entreprise.

Si je suis votre raisonnement, je ne précise donc pas dans ma lettre que je ne ferais qu'un 3/4 temps?
Sinon, que me suggérez vous pour "originaliser" ma lettre? :moke: Je dois l'envoyer par mail à 3 entreprises.
 
P

profilsupprime19

Guest
Faites des personnalisations d'en-tête et de mise en page ( police, couleurs, puces, symboles ...) -cela suffit pour le cv
Pour la lettre, pour la rendre originale, débutez là par un exemple perso qui montre votre attirance pour le secteur d'activité de l'entreprise, même si c'est une anecdote : cela retiendra l'attention, ou fera sourire, mais singularisera la missive dans tous les cas ! ( style " toute petite, je jouais chaque soir à la caissière , et je rangeais ma chambre selon des rayons prédifinis - depuis, j'ai compris que ma vie était guidée par la grand e distribution !") :wink2: